26/05/2025
convivialité.
La Chapelle-Taillefert a vécu au rythme de la pétanque il ya deux semaines avec l'organisation des championnats départementaux de Creuse. Dans la discipline de la triplette mixte, deux hommes et une femme par équipe. Une compétition très disputée avec à la clef une place pour les championnats de France qui auront lieu cet été à Bergerac.
Revenir avant la publicité
Sur la ligne de départ, ils étaient 330 compétiteurs répartis donc en 110 triplettes. Les qualifications se sont déroulées toute la journée de samedi sous le soleil. Puis ils n'étaient plus que 16 équipes ce dimanche pour la phase finale, et sous la pluie cette fois. Pour les joueurs, il a fallu s'adapter, et pour les spectateurs se munir d'un parapluie. Didier Baige, président du Cochonnet Sardentais, club organisateur des championnats, s'est dit admiratif : "avec ce temps là moi je ne suis pas aussi adroit ! Là les gars ils n'ont pas raté un tir".
Autour des barrières pendant les quarts de finale, des spectateurs qui faisaient partie des compétiteurs de la veille comme Alain. "C'est toujours intéressant de regarder jouer les autres, il y a des très bons on apprend", explique le retraité qui a atteint les 16e de finale. Un peu plus loin, Nathalie, éliminée en quarts de finale n'est pas plus déçue que cela : "moi je joue pour le plaisir, si je gagne c'est tant mieux, mais si je perds rien de grave ! Je suis là pour jouer avec les amis."
Pour les vainqueurs du tournoi, Mélodie Dulery, Valentin Beulama, Eric Dasnias de l'ASPTT Guéret rendez-vous à Bergerac les 19 et 20 juillet pour le championnat de France.