05/02/2025
L’AIR DU TEMPS…
Dans les temps troublés que nous vivons (des députés menaçant en plein hémicycle
d’en venir aux mains, fusillades en plein centre-ville, agression de cyclistes par des
automobilistes…), il nous parait opportun, nous élus de l’opposition, de calmer les
débats, de revenir à la raison et au vivre ensemble.
Et pourtant, les sujets au niveau communal ne manquent pas :
- Opacité des prises de décision au mépris du débat public,
- Mépris des règles de fonctionnement du conseil municipal, agression verbale
d’une élue en plein conseil, refus de communication de documents, refus et
mépris de l’information du public, « ghosting » des élus d’opposition,
- Gestion chaotique du dossier de la Gourmandine,
- Démissions nombreuses d’adjoints, de conseillers et de suivants de liste de
la majorité,
- Gouvernance aux limites de l’autocratie,
- Minéralisation étrange et somptuaire de la place de la Mairie,
- Mensonges avérés sur la capacité d’accueil du cimetière,
- Projet d’un nouveau cimetière disproportionné,
- Choix (douteux, inconséquent ?) d’une privatisation du lotissement,
- Des consultations échantillonnaires et ciblées de la population sans tenir
compte des règles statistiques,
- Gestion des Ressources Humaines inquiétante,
- Etc, etc…
L’opposition en rajoutera d’autant moins qu’elle a bien conscience que cela ne tient
qu’à l’impéritie et aux tendances despotiques d’un seul.
Elle s’interroge cependant sur les conséquences de long terme, notamment
financières qui pourraient s’avérer catastrophiques.
N’y aurait-il que les enfants à croire au Père Noël et être dans le déni des réalités ?
La formule royale : « Après moi, le déluge ! » serait-elle devenue une règle de
management ?
Bon courage et bonne année quand même.
Les élus de l’opposition
Deslandes Stéphanie, Forget Jean-François, Heurtebize Grégory