La Baule-Escoublac Autrement

La Baule-Escoublac Autrement Pour une ville dynamique, solidaire, écologique et humaine La Baule-Escoublac Autrement est une liste citoyenne engagée pour les élections municipales.

Nous défendons une vision de la La Baule dynamique, solidaire, écologique et humaine, construite avec les habitantes et les habitants. Autour d’Anne Boyé, ancienne professeure de mathématiques à La Baule, notre démarche repose sur l’écoute, la proximité et la participation citoyenne. Page officielle de La Baule Escoublac Autrement – La Baule Autrement
👉 https://www.facebook.com/profile.php?id=6158

7111247868

La Baule, La Baule Escoublac, La Baule-Escoublac, Autrement, La Baule Autrement, La Baule Escoublac Autrement

Breaking news 😄La Baule a eu une maire socialiste… pendant quelques minutes !C’est en effet Anne Boyé qui, en tant que d...
02/04/2026

Breaking news 😄

La Baule a eu une maire socialiste… pendant quelques minutes !

C’est en effet Anne Boyé qui, en tant que doyenne de la nouvelle assemblée communale, dirigeait l’ouverture de la séance. Mais cela n’aura duré que quelques minutes, le temps de procéder à l’élection du maire qui a vu le LR Franck Louvrier reconduit dans ses fonctions.

Merci à Anne d’avoir assuré l’ouverture du conseil municipal avec humour et dignité.

Bon… on aurait bien prolongé un peu 😏

Mais comme elle l’a dit : “c’est la démocratie”

👉 Et nous serons là, pendant tout le mandat, pour faire vivre le débat, porter une voix différente et défendre l’intérêt général.

Anne Boyé restera également à l’écoute de toutes et tous, afin de relayer la voix des habitantes et habitants de tous les quartiers, en particulier de celles et ceux qui sont trop peu entendus.

L’équipe de La Baule-Escoublac Autrement – Construisons ensemble l’avenir remercie chaleureusement les électrices et les...
23/03/2026

L’équipe de La Baule-Escoublac Autrement – Construisons ensemble l’avenir remercie chaleureusement les électrices et les électeurs qui lui ont accordé leur confiance et leurs voix. Leur soutien permet à Anne Boyé de siéger à nouveau au conseil municipal et d’assurer la présence d’une sensibilité de gauche, indispensable au débat démocratique.

Le second tour n’a pas permis à notre liste d’obtenir un deuxième siège au conseil municipal. En conséquence, nous ne serons pas représentés au conseil communautaire de Cap Atlantique – La Baule-Guérande Agglo.

Pour autant, Anne Boyé continuera de s’exprimer et d’agir, comme lors du mandat précédent. Elle portera une opposition constructive, exigeante et utile, tournée vers l’intérêt général de notre commune.

Elle restera également à l’écoute de toutes et tous, afin de relayer la voix des habitantes et habitants de tous les quartiers, en particulier de celles et ceux qui sont trop peu entendus.

“C’est joué d’avance ?” Vraiment ? 🤔Oui, la droite est majoritaire.Mais dimanche, on n’élit pas une seule personne.👉 On ...
20/03/2026

“C’est joué d’avance ?” Vraiment ? 🤔

Oui, la droite est majoritaire.
Mais dimanche, on n’élit pas une seule personne.

👉 On élit 33 conseillers municipaux pour 6 ans.

Et aujourd’hui ?
👉 Une seule voix différente, Anne Boyé pour l'opposition de gauche
👉 Une seule élue pour porter une autre vision.

Et si ça changeait ? 👇
👉 2, 3, 4 élus… ça change tout
👉 Plus de voix = plus de poids
👉 Plus de poids = plus d’impact

Ne pas voter, c’est confirmer que rien ne change.
Voter, c’est commencer à rééquilibrer.

⏰ Ça prend 5 minutes
📢 Ça peut compter pendant 6 ans

Dimanche, on ne regarde pas.
On pèse.

👉 Votez La Baule-Escoublac Autrement 🎯

On entend une petite musique… 🎶Anne Boyé, tête de notre liste et au conseil municipal,  ne s’opposerait “pas assez”.Pas ...
20/03/2026

On entend une petite musique… 🎶
Anne Boyé, tête de notre liste et au conseil municipal, ne s’opposerait “pas assez”.
Pas assez de bruit, pas assez de “non”, pas assez de coups d’éclat…

Parce que pour certains, être dans l’opposition,
c’est dire non. Toujours. À tout. Fort. 👇
Non. Non. Non.

Mais une opposition sérieuse, ce n’est pas ça.

👉 C’est argumenter
👉 C’est proposer
👉 C’est améliorer

Pas faire du théâtre.

Nos positions sont guidées par des valeurs :
🤝 solidarité
🌱 environnement
👥 humanité

Et quand une décision va dans le bon sens…
on ne s’y oppose pas pour le plaisir.

Sinon, ce n’est plus de l’opposition.
C’est juste de la posture. 😌

Dimanche prochain, un choix très sérieux 😉A lire la presse locale, à La Baule, certains ont du mal à expliquer ce qui di...
19/03/2026

Dimanche prochain, un choix très sérieux 😉

A lire la presse locale, à La Baule, certains ont du mal à expliquer ce qui distingue leur programme.
Ils se disputent pour savoir qui est “la vraie droite”…

Nous faisons un autre choix 🤝
👉 une opposition municipale constructive, utile et engagée

La Baule-Escoublac Autrement, c’est :
🏛️ des acteurs soutenus par la gauche républicaine (PS, Place Publique, PCF, Les Écologistes),
👥 et surtout des citoyens engagés dans les associations

⏰ Le 22 mars, on ne joue plus

✨ Pour une ville plus solidaire
🌱 plus respectueuse de son environnement
👥 plus humaine

Venez nous rencontrer
16/03/2026

Venez nous rencontrer

Entre Franck Louvrier et Laéticia Sibillote, on pourrait croire à un grand duel.À regarder leurs programmes, on découvre...
16/03/2026

Entre Franck Louvrier et Laéticia Sibillote, on pourrait croire à un grand duel.
À regarder leurs programmes, on découvre surtout qu’ils disent à peu près la même chose.

Même vision, mêmes priorités.

Pendant ce temps, une nouveauté apparaît à La Baule :
le Rassemblement National fera son entrée au conseil municipal.

Dans ce contexte, laisser le débat municipal se résumer aux seules droites serait une erreur.

Des conseillers municipaux de gauche, c’est :
🤝 défendre la solidarité
🌿 protéger notre environnement
⚖️ porter la justice (logement, médical)
🏛️ garantir un vrai débat démocratique

Plus nous serons nombreux au conseil municipal,
plus nous pourrons faire entendre une autre voix pour La Baule.

⏰ 22 mars : Bauloises, Baulois, RÉVEILLEZ-VOUS !

👉 Avec Anne Boyé – La Baule-Escoublac Autrement.

🙏 Merci.Merci aux Bauloises et aux Baulois qui nous ont accordé leur confiance au premier tour, en nous plaçant à la tro...
15/03/2026

🙏 Merci.

Merci aux Bauloises et aux Baulois qui nous ont accordé leur confiance au premier tour, en nous plaçant à la troisième place.

Le 22 mars 2026, poursuivons ensemble pour une voix de gauche constructive, utile et représentative à La Baule-Escoublac et à l’Agglo. 🤝🌱

Votez La Baule-Escoublac Autrement.
📅 Dimanche 22 mars 2026

Ne nous perdons pas dans l'interminable comparaison de quatre listes de droites, qui semble accaparer toute l'attention ...
13/03/2026

Ne nous perdons pas dans l'interminable comparaison de quatre listes de droites, qui semble accaparer toute l'attention des commentateurs locaux.

Nous préférons parler de l’essentiel.

✅ La Baule solidaire.
✅ La Baule écologique.
✅ La Baule dynamique
✅ La Baule humaine.

👉 La Baule-Escoublac Autrement.

Voir le document complet sur Kernews
12/03/2026

Voir le document complet sur Kernews

Anne Boyé, tête de liste de gauche à La Baule, défend un programme ancré dans le quotidien des résidents permanents

À suivre la presse locale et les réseaux sociaux baulois, on pourrait croire que la grande question politique du moment ...
11/03/2026

À suivre la presse locale et les réseaux sociaux baulois, on pourrait croire que la grande question politique du moment est :

👉 combien existe-t-il de nuances de droite à La Baule ?

Car il faut reconnaître que le spectacle est riche :

Il y a
🔵 l’union de la droite,
🔵 la droite,
🔵 la vraie droite,
🔵 et la véritablement droite.

Autant dire que les commentateurs locaux ont trouvé un terrain d’étude passionnant : analyser, comparer et classer ces différentes teintes de bleu. 🎨

Certains s'émerveillent même du progrès vers la parité puisque deux des têtes de liste de ces quatre listes de droite sont des femmes.

Accaparés à leurs recherches et malgré leur sagacité exigeante, ils en oublient que ...

🙂 nous sommes là.

Notre liste La Baule-Escoublac Autrement rassemble des femmes et des hommes issus des différentes sensibilités de la gauche (hors LFI) ainsi que de nombreux citoyens non encartés qui partagent simplement quelques valeurs : solidarité, écologie, sens de l’intérêt général.

Et puisque certains parlent beaucoup de représentation des femmes, rappelons que notre liste est conduite par Anne Boyé :
mathématicienne, engagée depuis longtemps pour la place des femmes dans les sciences et élue municipale expérimentée.

Alors pendant que certains dissèquent les multiples nuances de la droite bauloise…

🌿 il existe aussi une autre couleur à La Baule :
La Baule-Escoublac Autrement.

Adresse

La Baule-Escoublac
44500

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Baule-Escoublac Autrement publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager