08/06/2026
[UNE DÉLÉGATION BRETONNE À LA BALME]
Afin de célébrer les 20 ans de la charte d’amitié avec les communes bretonnes de Bourg-Blanc et Coat-Méal, une soixantaine de Bretons, dont une vingtaine de courageux sportifs venus sur une partie du trajet à vélo, ont été accueillis par le comité de jumelage pendant tout le week-end.
🇮🇹 Une délégation italienne a également fait le déplacement pour l’occasion.
👉Après avoir profité vendredi d’une journée à la mer de glace au pied du Mont-Blanc, Finistériens et Balméens se sont retrouvés au Parc des Jardins de Haute-Savoie samedi matin pour inaugurer la statue de St Urfold dans la parcelle bretonne.
🤝Madame Séverine MUGNIER, Maire de La Balme de Sillingy, a présidé la cérémonie officielle durant laquelle la commune a réaffirmé sa volonté de s’engager dans des liens d’amitié durable, en présence de Martial CLAVIER, Maire de Coat-Méal, de Bruno COATEVAL, Conseiller municipal de Bourg-Blanc, de Sébastiano COLETTI, Maire de Colle Umberto, ainsi que des présidents et membres des comités de jumelage.
Les festivités et la découverte de notre région se sont poursuivies pendant tout le week-end.