Plus qu'un élan, un engagement pour L'Horme

Plus qu'un élan, un engagement pour L'Horme Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Plus qu'un élan, un engagement pour L'Horme, Parti politique, L'Horme.

Ce soir, les L’Hormoises et les L’Hormois ont fait le choix de nous accorder leur confiance dès le premier tour avec 54,...
15/03/2026

Ce soir, les L’Hormoises et les L’Hormois ont fait le choix de nous accorder leur confiance dès le premier tour avec 54,71 % des voix.

Je veux avant tout adresser un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont cru en notre projet et qui ont soutenu notre liste « Plus qu’un élan, un engagement pour L’Horme ». Votre confiance nous honore et nous oblige.

Cette victoire est avant tout celle d’une équipe sincère, honnête et travailleuse, composée de femmes et d’hommes profondément attachés à notre commune et déterminés à agir au service de tous les L’Hormois.

Je souhaite également m’adresser à celles et ceux qui n’ont pas fait ce choix. Je veux vous assurer de mon engagement total et de mon dévouement pour L’Horme et pour l’ensemble de ses habitants, sans distinction. Être maire, c’est représenter et servir toute la commune.

Avec humilité et sens des responsabilités, nous poursuivrons le travail engagé pour l’avenir de L’Horme, avec une seule boussole : l’intérêt général.

🙏🏻 Encore merci pour votre confiance.

Conformément au code électoral, il n'y aura plus de diffusion sur cette page à partir de ce soir minuit jusqu'au dimanch...
13/03/2026

Conformément au code électoral, il n'y aura plus de diffusion sur cette page à partir de ce soir minuit jusqu'au dimanche 15 mars, après la fermeture des bureaux de vote. N'oubliez pas d'aller voter pour la liste "Plus qu'un élan, un engagement pour L'Horme" ! 😉 A très vite !

📆 Dimanche, le choix vous appartient.Depuis le début, nous menons cette campagne avec sincérité, engagement et respect, ...
13/03/2026

📆 Dimanche, le choix vous appartient.

Depuis le début, nous menons cette campagne avec sincérité, engagement et respect, guidés par une seule ambition : œuvrer pour notre commune et pour ses habitants, dans l’intérêt général.

Nous avons tenu nos engagements, nous avons défendu nos convictions, et nous sommes prêts à continuer à travailler avec sérieux et détermination pour l’avenir de notre ville.

Les années à venir seront importantes pour notre commune : poursuivre les projets engagés, en faire naître de nouveaux et préparer l’avenir avec responsabilité, toujours dans le souci de tous les habitants.

Votre voix compte ! Faites la différence.
🗳️ Mobilisez-vous. Votez !

12/03/2026
Cette semaine dans vos boîtes aux lettres : notre profession de foi où vous trouverez des actions concrètes et réalistes...
10/03/2026

Cette semaine dans vos boîtes aux lettres : notre profession de foi où vous trouverez des actions concrètes et réalistes avec l’expérience et les connaissances des élus en place.
A consulter ici 👉🏻

Un aperçu de notre programme ? 👉🏻 cliquez sur le lien de l’article du Progrès.
09/03/2026

Un aperçu de notre programme ?
👉🏻 cliquez sur le lien de l’article du Progrès.

Après un premier mandat de moins de deux ans, la maire sortante et sa liste ambitionnent de renforcer la sécurité, moderniser la ville et repenser ...

Vous serez dans l’impossibilité de venir voter les 15 et/ou 22 mars. Pensez à faire une procuration en respectant les dé...
05/03/2026

Vous serez dans l’impossibilité de venir voter les 15 et/ou 22 mars. Pensez à faire une procuration en respectant les démarches suivantes (possible en ligne sans déplacement dans un commissariat)
👉🏻

Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote.

Corinne CHAIZE : J’habite L’Horme depuis mon plus jeune âge. J’y ai fait ma scolarité de la maternelle au primaire et en...
03/03/2026

Corinne CHAIZE : J’habite L’Horme depuis mon plus jeune âge. J’y ai fait ma scolarité de la maternelle au primaire et en 2000 j’ai fait construire ma maison. Mes grands-parents paternels habitaient déjà la commune et étaient commerçants.

J’ai travaillé pendant 30 ans au sein d’un établissement de crédit dans différents services en comptabilité et RH. Depuis 7 ans, je travaille dans une Fondation qui aide les personnes en situation de handicap en construisant des Maisons de Vie et de Partage pour leur offrir un logement.

Cela fait maintenant 5 ans que je pratique une activité physique au sein d’une association L’Hormoise et depuis 2 ans je participe à la gestion de cette association sportive.

*****

Ghislaine PATOUILLARD : 62 ans, marié, 1 enfant.

Nous sommes venus nous installer à L'Horme en 2001. Mes grands-parents étaient originaires de L'Horme et j'y ai de très bons souvenirs d'enfance. J'ai eu une activité d'aide-soignante à l’Hôpital de Saint-Chamond. Je suis désormais à la retraite, prête et motivée à donner de mon temps pour poursuivre les actions qui ont été engagées par l'équipe d'Audrey Berthéas et ainsi contribuer à l'amélioration de la qualité de vie sur notre commune.

François COLOMBET : Je suis retraité des Sapeurs-pompiers professionnels de St Étienne. Les L'Hormois me connaissent com...
02/03/2026

François COLOMBET : Je suis retraité des Sapeurs-pompiers professionnels de St Étienne.

Les L'Hormois me connaissent comme le propriétaire de la maison du père Noël. Après 19 ans passés au conseil municipal de l'Horme, j'avais souhaité mettre un terme à siéger au conseil municipal.

Sollicité par Mme BERTHEAS, j'ai finalement donné mon accord pour être sur sa liste afin de continuer ce qui avait été fait ces 4 dernières années, notamment en direction des personnes âgées. Habitant près de l’aérodrome, nous sommes concernés par le projet Stelytec 2 et nous savons que cette nouvelle équipe est opposée à ce projet, et que tout sera fait pour que ce projet ne voit pas le jour.

*****

Claire CHAVAROT: J’ai 40 ans et je suis maman de 2 enfants.

Installée à L’Horme depuis 2014, j’y ai construit ma vie familiale et professionnelle.
Ici, j’ai trouvé plus qu’un lieu de vie : un village où l’on se parle et où l’on s’entraide.

Dans ma vie professionnelle comme personnelle, j’accorde une grande importance aux valeurs humaines : l’écoute, la bienveillance, le respect. En tant qu’Assistante de Direction dans un cabinet comptable, mon parcours m’a appris combien la proximité, l’entraide et l’accompagnement peuvent transformer le quotidien.

Attachée à notre commune et à sa vie locale, j’aime l’idée de contribuer, à mon échelle, au dynamisme et au vivre‑ensemble qui font la richesse de L’Horme.
Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne investie, accessible et toujours motivée par l’humain avant tout.

Ce week-end, visite au GAEC de la Bruyassière – Site de Saint-Paul-en-Jarez :Nous avons eu le plaisir de visiter le GAEC...
02/03/2026

Ce week-end, visite au GAEC de la Bruyassière – Site de Saint-Paul-en-Jarez :

Nous avons eu le plaisir de visiter le GAEC de la Bruyassière, installé historiquement à Saint-Chamond depuis 1932.

Un moment d’échanges sincères et passionnés avec David et Christian Escot, éleveurs de vaches laitières, profondément attachés à leur métier et à leur territoire. Une exploitation qui traverse les générations avec la même exigence et le même amour du travail bien fait.

Leur sens aigu du bien-être animal et leur volonté constante de s’adapter aux évolutions climatiques forcent le respect. Plantation de haies et d’arbres, installation de panneaux photovoltaïques en toiture : ici, l’agriculture conjugue tradition, innovation et responsabilité environnementale.

Le GAEC développe également la vente directe aux particuliers en circuit court, permettant à chacun de consommer local et de qualité. Ils proposent du lait, des produits transformés (fromage blanc, fromages), de la viande, ainsi que des pommes de terre. Une belle illustration d’une agriculture de proximité, qui crée du lien entre producteurs et habitants.

L’avenir se prépare également : de nouveaux projets sont prévus pour 2026 et 2027, notamment la modernisation et l’extension de la salle de traite, afin d’améliorer encore les conditions de travail et le confort des animaux.

Nous avons pu visiter l’exploitation, découvrir les animaux de l’élevage… et faire la connaissance de Vanoise, la mascotte des lieux, véritable coup de cœur de la journée !

Ces agriculteurs exploitent notamment la parcelle située à proximité de l’aérodrome, un espace agricole que nous souhaitons préserver en l’état. À leurs côtés, nous réaffirmons notre opposition ferme au projet Stelytec 2.

Parce que défendre notre territoire, c’est aussi protéger celles et ceux qui le façonnent au quotidien, nous continuerons de porter haut la voix d’une agriculture locale, durable et respectueuse de son environnement.

🌿 Soutenir nos agriculteurs, c’est préserver l’identité et l’avenir de notre ville.

Pour en savoir plus 👉🏻 https://m.youtube.com/watch?v=CzAKFXj6W4g

Sylvaine GUICHARD-THIAM : Je suis âgée de 62 ans, maman d’une fille de 26 ans. Je me suis mariée à la mairie de L’Horme ...
01/03/2026

Sylvaine GUICHARD-THIAM : Je suis âgée de 62 ans, maman d’une fille de 26 ans.
Je me suis mariée à la mairie de L’Horme en 2021. J’habite sur la commune depuis 2019 et ai immédiatement aimé cette ville.

Je suis originaire de Bretagne et mon parcours professionnel et familial ont fait que je suis arrivée en Rhône-Alpes en 1989, tout d’abord sur Lyon, puis Rive-de-Gier et maintenant L’Horme.

J’ai travaillé pendant 15 ans dans le milieu de la finance sur Lyon et ai changé d’optique professionnelle en 2003 pour m’orienter dans le secteur du handicap en intégrant un centre de réadaptation professionnelle pour travailleurs handicapés, en tant qu’assistante de direction, sur Saint-Étienne. Ce milieu professionnel m’a fait découvrir de vraies valeurs humaines : l’entraide, la bienveillance, le courage des personnes se retrouvant en situation de handicap pour se refaire une vie (professionnelle et sociale) malgré les impacts du handicap.

Je suis trésorière d’une association ouvrière de jardiniers sur Saint-Chamond et l’envie de participer à la vie de ma commune m’a poussée à contacter Audrey BERTHEAS pour faire partie de sa liste. Je n’aurai pas envisagé cette démarche en étant encore en activité professionnelle mais mon statut récent de retraitée me donne le temps et l’énergie à consacrer au projet « Plus qu'un élan, un engagement pour L’Horme ».

*****

Caroline MAGNAUDEIX : J’ai 50 ans, je suis enseignante, mariée et maman de deux enfants. Installée à L’Horme depuis près de 26 ans, je connais bien notre commune, son fonctionnement, ses forces et les enjeux auxquels elle est confrontée.

Aujourd’hui, j’ai souhaité m’engager au sein de l’équipe « Plus qu’un élan, un engagement pour L’Horme », animée par la volonté de faire ce qui me semble juste pour notre commune, pour ses habitants et dans l’intérêt général. Mon parcours professionnel et mon expérience me permettent d’apporter plus particulièrement mes compétences dans les domaines de l’enfance, du sport et de l’éducation au sens large. Ces thématiques me tiennent naturellement à cœur, mais je m’intéresse plus largement à tout ce qui touche au fonctionnement de notre commune et à la construction d’une qualité de vie à la hauteur des attentes des habitants de L’Horme.

Les élections municipales sont, pour moi, le niveau de démocratie le plus proche des citoyens. C’est là que l’action publique a un impact concret sur le quotidien. En rejoignant une équipe déjà très investie, je souhaite m’engager pleinement pour L’Horme, être présente sur le terrain, à l’écoute des habitants et participer à un travail collectif au service de notre commune.

Notre second flyer en cours de distribution... 😉
01/03/2026

Notre second flyer en cours de distribution... 😉

Adresse

L'Horme
42152

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Plus qu'un élan, un engagement pour L'Horme publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager