01/03/2026
Sylvaine GUICHARD-THIAM : Je suis âgée de 62 ans, maman d’une fille de 26 ans.
Je me suis mariée à la mairie de L’Horme en 2021. J’habite sur la commune depuis 2019 et ai immédiatement aimé cette ville.
Je suis originaire de Bretagne et mon parcours professionnel et familial ont fait que je suis arrivée en Rhône-Alpes en 1989, tout d’abord sur Lyon, puis Rive-de-Gier et maintenant L’Horme.
J’ai travaillé pendant 15 ans dans le milieu de la finance sur Lyon et ai changé d’optique professionnelle en 2003 pour m’orienter dans le secteur du handicap en intégrant un centre de réadaptation professionnelle pour travailleurs handicapés, en tant qu’assistante de direction, sur Saint-Étienne. Ce milieu professionnel m’a fait découvrir de vraies valeurs humaines : l’entraide, la bienveillance, le courage des personnes se retrouvant en situation de handicap pour se refaire une vie (professionnelle et sociale) malgré les impacts du handicap.
Je suis trésorière d’une association ouvrière de jardiniers sur Saint-Chamond et l’envie de participer à la vie de ma commune m’a poussée à contacter Audrey BERTHEAS pour faire partie de sa liste. Je n’aurai pas envisagé cette démarche en étant encore en activité professionnelle mais mon statut récent de retraitée me donne le temps et l’énergie à consacrer au projet « Plus qu'un élan, un engagement pour L’Horme ».
*****
Caroline MAGNAUDEIX : J’ai 50 ans, je suis enseignante, mariée et maman de deux enfants. Installée à L’Horme depuis près de 26 ans, je connais bien notre commune, son fonctionnement, ses forces et les enjeux auxquels elle est confrontée.
Aujourd’hui, j’ai souhaité m’engager au sein de l’équipe « Plus qu’un élan, un engagement pour L’Horme », animée par la volonté de faire ce qui me semble juste pour notre commune, pour ses habitants et dans l’intérêt général. Mon parcours professionnel et mon expérience me permettent d’apporter plus particulièrement mes compétences dans les domaines de l’enfance, du sport et de l’éducation au sens large. Ces thématiques me tiennent naturellement à cœur, mais je m’intéresse plus largement à tout ce qui touche au fonctionnement de notre commune et à la construction d’une qualité de vie à la hauteur des attentes des habitants de L’Horme.
Les élections municipales sont, pour moi, le niveau de démocratie le plus proche des citoyens. C’est là que l’action publique a un impact concret sur le quotidien. En rejoignant une équipe déjà très investie, je souhaite m’engager pleinement pour L’Horme, être présente sur le terrain, à l’écoute des habitants et participer à un travail collectif au service de notre commune.