10/10/2015
Mardi 6 octobre, notre ami Armando Barata Dos Santos nous a quittés, emporté par la terrible maladie contre laquelle il se battait courageusement depuis des mois. Adhérent du Parti Socialiste et de l’Association La Ville au Cœur depuis des années, cet ancien « Michelin », était un militant actif, dévoué et loyal. Il avait participé activement à toutes les campagnes, tant locales que nationales, en passant par les régionales. Sans compter son temps et sa peine, il distribuait des tracts sur les marchés de notre ville, aidait au boîtage de documents et à la préparation de salles de réunion publiques ou de meetings, assistait aux Conseils municipaux, pour soutenir les élus de La Ville au Cœur. C’était notre maître et expert en collage d’affiches. Il avait beaucoup d'estime pour Philippe Le Breton. Ce dernier a beaucoup apprécié son engagement.
Cette année, malgré la maladie qui l’avait beaucoup affaibli, il avait tenu à participer à la campagne des candidats du parti socialiste et divers gauche aux élections départementales sur le canton de notre ville. C’était un véritable homme de gauche, généreux, luttant sans cesse pour la justice sociale et un avenir meilleur, en particulier pour les catégories sociales modestes. Il était connu de nombreux jocondiens, avait toujours le sourire et aimait aussi plaisanter avec les copains. Il va beaucoup manquer à La Ville au Cœur. L’Association a aussi une pensée pour son épouse, frappée par sa disparition, ainsi que ses enfants et petits-enfants.
Le bureau de l’association La Ville au Cœur ainsi que tous ses membres leur présentent leurs sincères condoléances et s’associent à leur peine. Nous invitons tous les habitants qui le connaissaient et/ou partagent les valeurs de La Ville au Cœur à assister à aux obsèques de notre ami Armando et à participer à la cérémonie qui aura lieu le lundi 12 octobre, à 10h30, dans l’église Saint Pierre Saint Paul de Joué.
Repose en Paix, ami Armando, et sache que La Ville au Cœur ne t’oubliera pas et te gardera toujours en son cœur !