15/06/2026
🏊 𝐋𝐚 𝐩𝐢𝐬𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬
Depuis le 1er juin, la piscine municipale Bryan Reling ouvre ses portes aux élèves de l’école, du CP au CM1, pour des séances de natation organisées deux fois par semaine. Ces temps d’apprentissage permettent aux enfants de développer leurs compétences aquatiques tout en découvrant le plaisir d’évoluer dans l’eau en toute sécurité.
Pour les classes de CP et CE1, les séances sont consacrées à l’aisance aquatique. L’objectif est de permettre aux enfants, notamment aux non-nageurs, de vivre une expérience positive de l’eau, de gagner en confiance et d’acquérir les premiers réflexes indispensables pour évoluer en sécurité dans le milieu aquatique.
Les élèves de CE2 et CM1 travaillent quant à eux le savoir-nager, une compétence essentielle qui favorise l’autonomie dans différents environnements aquatiques et ouvre l’accès à de nombreuses activités sportives et de loisirs. Au-delà de l’apprentissage technique, le savoir-nager constitue un enjeu majeur de prévention des noyades et de sécurité pour tous.
La piscine est également utilisée par le centre de loisirs, qui en profite chaque mercredi ainsi que durant les vacances d’été pour proposer des activités aquatiques et des moments de détente aux enfants.
🌞 Une belle saison débute à la piscine Bryan Reling, entre apprentissage, découverte et plaisir de l’eau pour nos jeunes nageurs !