15/06/2026
Aujourd’hui, le 15 juin, c'est la Journée mondiale contre la faim*.
Au sein de la Fondation La Vie au Grand Air - Priorité Enfance et aux , nous agissons chaque jour concrètement sur le terrain pour faire face à la précarité :
🏠 Dans nos établissements, nous garantissons à chaque enfant la sécurité d'un repas quotidien, offrant un moment de réconfort chaleureux.
👨👩👧👦 Nous soutenons les familles fragilisées dans leur quotidien, afin de les aider à surmonter les difficultés et à retrouver sereinement leur chemin.
Manger à sa faim, c'est retrouver la dignité, la tranquillité d'esprit et la possibilité, pour chaque enfant, de se projeter sereinement vers l'avenir.
Une cause essentielle qui résonne également auprès de notre parrain, le Chef Thierry Marx, sensible à la question de l'accès à une alimentation de qualité pour tous.
*Instaurée par la FAO (l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), cette journée nous rappelle également que la lutte contre la faim fait partie des Objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 par les 193 pays membres de l’ONU.
Ensemble, refusons que la faim soit un obstacle à l'épanouissement d'un enfant. ✨