26/02/2026
Un tel engagement pour le patrimoine local,
Cela fait chaud au. 💚.
Depuis sa création en 2012, votre association Une Pierre à l'Edifice travaille à la sauvegarde et à la reconnaissance de ce bien commun.
Soyez tous remerciés de votre mobilisation sans précédent !
Cela ne fait que commencer !
|| RESULTAT - LE PLUS GRAND MUSEE DE FRANCE ||
📣 Le concours Le Plus Grand Musée de France s’est terminé.
Une déception… mais un engagement maintenu !
Malgré une mobilisation importante, la statue de Saint Jean l’Évangéliste termine à la 2ᵉ place avec 3 059 votes pour 6300 habitants, derrière la commune de Laplume avec 3 214 votes pour 1400 habitants.
La déception est réelle.😔
Nous aurions espéré une mobilisation encore plus forte autour de ce projet patrimonial. Chaque vote supplémentaire aurait pu faire la différence.
Nous perdons ainsi la dotation de 8 000 €, qui aurait contribué à la restauration de la statue.
La commune reste néanmoins déterminée à mener ce projet à son terme.
La restauration complète, estimée à environ 10 000 €, devra donc être financée sur le prochain budget communal.
Cette mobilisation aura malgré tout permis de remettre en lumière l’église de Mons et la statue de Saint Jean. Et cela compte. 💚
🙏Merci à celles et ceux qui se sont engagés, qui ont partagé, voté et soutenu cette démarche.
🙏Un grand merci à Madame Jessica Gousse, Directrice de l’agence Allianz de Belin-Beliet, pour son soutien précieux durant toute la durée de ce concours mené par La Sauvegarde de l’Art Français et Allianz France.
Le patrimoine de Belin-Beliet mérite que nous continuions à nous mobiliser.