Vivre à Haute-Goulaine

Vivre à Haute-Goulaine Charte de bonne conduite

Espace ouvert à tous, la page facebook "Vivre à Haute-Goulaine" a pour but d’informer sur l’actualité goulainaise.

La commune de Haute-Goulaine se réserve la possibilité de supprimer toutes les publications abusives, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violentes, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieuses, diffamatoires ou grossières, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’im

age, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. Par ailleurs, les commentaires à caractère publicitaire ou n’ayant aucun lien avec le sujet abordé, les petites annonces et les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales seront systématiquement supprimés. En cas de non-respect des règles de bienséances et des lois en vigueur et si les auteurs de ces fautes persistent, ils pourront être bannis de ces réseaux sans mise en demeure préalable. L'ensemble des lois et règlements en vigueur est applicable sur Internet. À ce titre, lorsque vous utilisez la page facebook "Vivre à Haute-Goulaine", il vous appartient de respecter l'ensemble des réglementations applicables suivantes, et notamment (liste non-exhaustive) :
• les règles en matière de droits d'auteur (loi du 11 mars 1957 et loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle) ;
• les règles d'ordre public, telle que par exemple la réglementation en matière de contenu pornographique (article 227-24 du Code pénal), raciste (loi du 1er juillet 1972, article 416 du code pénal et loi du 10 janvier 1936) ou illicite qui serait susceptible de porter atteinte à l'intégrité ou à la sensibilité d'un autre internaute ou à l'image de la commune de Haute-Goulaine par l'intermédiaire de messages, textes ou images provocants ;
• les règles relatives au respect de la vie privée des personnes (articles R 226-1 et suivants du code pénal, article 9 du code civil), internautes connectés sur la page facebook "Vivre à Haute-Goulaine" - à ce titre, vous vous engagez à vous abstenir de diffuser au sein des services interactifs qui vous sont proposés des messages à caractère injurieux, insultant, dénigrant, dégradant ;
• la réglementation en matière de droit de la presse (Loi 1881) - à ce titre, il vous appartient de vous abstenir de diffamer ou d'injurier quiconque, internaute connecté ou tiers ;
• la réglementation en vigueur en matière de fraude informatique (loi du 5 janvier 1988) - à ce titre, vous devez vous abstenir de tenter une intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou d'altérer, totalement ou partiellement les éléments qu'il contient - vous êtes informés que de tels actes sont passibles de sanctions pénales.

⚠️🥵🌡ALERTE CANICULE | Vigilance rouge 🔴Les élus sur le pont ! À l'instar de vendredi dernier, Anne-Sophie Gstach-Morand,...
20/06/2026

⚠️🥵🌡ALERTE CANICULE | Vigilance rouge 🔴

Les élus sur le pont ! À l'instar de vendredi dernier, Anne-Sophie Gstach-Morand, Maire, va organiser une réunion demain matin en mairie. L'objectif ? Prendre l'ensemble des mesures attendues, en lien avec les directives de la Préfecture. Nous vous en tiendrons informés dès demain en fin de matinée. Restez connectés 👀

20/06/2026

| La Loire-Atlantique est placée en vigilance canicule rouge à compter de ce dimanche 21 juin à 12h00.

✅ Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
✅ Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit
✅ Évitez les efforts physiques

⚠ À ces niveaux de température, toute personne, même jeune et en bonne santé, devient vulnérable.

☎️ En cas de malaise, composez le 15

Soyez très vigilants !

💧☀️ Face aux fortes chaleurs annoncées ces prochains jours, chacun peut contribuer à préserver la ressource en eau.Nous ...
19/06/2026

💧☀️ Face aux fortes chaleurs annoncées ces prochains jours, chacun peut contribuer à préserver la ressource en eau.

Nous vous invitons à adopter quelques gestes simples :
🚫 Reporter le remplissage des piscines
🚫 Limiter le lavage des véhicules
🌱 Réduire l'arrosage des jardins au strict nécessaire

Merci à toutes et à tous pour votre vigilance et votre engagement 🌿💙

[EAU] 💦 𝐒𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬
☀ Ces prochains jours, notre territoire va connaitre des températures exceptionnelles qui risquent de causer des surconsommations d’eau potable et de mettre sous très forte tension le réseau d’alimentation.

𝐀𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐥’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞, chacun est invité à faire preuve de responsabilité et à limiter ses consommations, notamment d'eau potable, au strict nécessaire :
⛔ ne pas remplir sa piscine
⛔ ne pas laver de véhicule
⛔ réduire l’arrosage des jardins

Merci pour votre vigilance 🙏

🌡️☀️Un été plus serein pour les personnes fragiliséesAvant que le thermomètre ne joue les funambules dans les hauteurs, ...
19/06/2026

🌡️☀️Un été plus serein pour les personnes fragilisées

Avant que le thermomètre ne joue les funambules dans les hauteurs, quelques réflexes simples peuvent faire toute la différence ! 💧☀️

🥤 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée
🌳 Évitez les sorties aux heures les plus chaudes (12h à 16h)
👕 Portez des vêtements légers et de couleur claire
👵 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches âgés, isolés ou fragiles

⚠️ En cas de malaise, de fatigue inhabituelle, de maux de tête ou de vertiges, contactez rapidement un professionnel de santé.

🤝 Si vous êtes concerné(e), ou si vous connaissez une personne fragile dans votre entourage, n'hésitez pas à l'inscrire au registre du Plan Canicule du CCAS.
Ce dispositif gratuit permet d'être contacté et accompagné en cas d'alerte.

Plus D'infos 👉 https://www.ecologie.gouv.fr/actualites/canicule-vagues-chaleur-bons-gestes-adopter

📞 Renseignements et inscriptions : 02 40 54 92 24
📧 [email protected]

Prenons soin les uns des autres cet été ❤️☀

En période de fortes chaleurs, quelques réflexes simples permettent d’adapter son quotidien et de limiter les risques pour sa santé. À l’intérieur de votre logement comme en extérieur, pour vos déplacements et activités habituelles ou encore en vacances (fôret, bord de mer), pensez à c...

🎶🎤 La Fête de la Musique approche à grands pas ! 🎤🎶Retrouvez dès maintenant le programme complet de la soirée ainsi que ...
18/06/2026

🎶🎤 La Fête de la Musique approche à grands pas ! 🎤🎶

Retrouvez dès maintenant le programme complet de la soirée ainsi que le plan des différents espaces pour profiter pleinement des animations et concerts prévus dans toute la commune. 🎸🥁🎵

📍 Pensez à consulter le plan avant votre venue afin de repérer les scènes et les différentes animations.

🚗 Information stationnement :
Le parking de Beau Soleil ne sera pas accessible au stationnement durant l'événement. Nous vous invitons à privilégier le parking des Platanes pour vous garer et accéder facilement aux festivités.

🌟 Rendez-vous demain pour une soirée placée sous le signe de la musique, du partage et de la convivialité !

👉 Programme et plan à découvrir ci-dessous. Bonne Fête de la Musique à toutes et à tous ! 🎶✨

🌞💦 Quand le thermomètre grimpe, place à la fraîcheur !Les élèves de l'école de la Châtaigneraie peuvent désormais profit...
17/06/2026

🌞💦 Quand le thermomètre grimpe, place à la fraîcheur !

Les élèves de l'école de la Châtaigneraie peuvent désormais profiter de brumisateurs installés dans les cours de maternelle et d'élémentaire. 🌿✨

Une idée inspirée du dispositif déjà en place à l'école Sainte-Radegonde 👏, qui fait le bonheur des enfants pendant les récréations ! 😄💧

Entre deux jeux, une petite pluie rafraîchissante et c'est reparti ! 🌈☀️🫧

🎉🕺 Retour en images sur la boom des CM2 organisée par le Conseil Municipal des Enfants !Une soirée placée sous le signe ...
16/06/2026

🎉🕺 Retour en images sur la boom des CM2 organisée par le Conseil Municipal des Enfants !

Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur, de la danse et du partage pour célébrer la fin de l'année scolaire et le passage vers une nouvelle étape. ✨

Rires, musique et souvenirs étaient au rendez-vous pour offrir aux élèves une belle soirée festive qu'ils ne sont pas près d'oublier !

👏 Un grand merci aux jeunes élus du CME, aux équipes mobilisées et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement.

🗳️ Et félicitations aux nouveaux élus du CME de Haute-Goulaine :
• Maxime GUERET
• Baya FRAIN
• Marceau CHARLE
• Anaé RENAULT
• Thibaud CHACUN
• Juliette GESLIN
• Eliyah TOURE-SAADI

Bravo à eux pour leur engagement citoyen ! ✨

📸 Découvrez quelques photos de cette belle soirée !

✉️🗳️🧒 Élections du CME : A voté !Cet après-midi, les élections des futurs représentants du Conseil Municipal des Enfants...
15/06/2026

✉️🗳️🧒 Élections du CME : A voté !

Cet après-midi, les élections des futurs représentants du Conseil Municipal des Enfants de Haute-Goulaine se sont déroulées en mairie ! Une belle occasion pour les élèves de CE2 de l’École La Châtaigneraie et de l'École Sainte-Radegonde de découvrir le fonctionnement d’un scrutin et de participer à un véritable exercice de citoyenneté 🗳️.

Après le passage dans l’isoloir, le vote dans l’urne et le dépouillement des bulletins 👀, les résultats ont été dévoilés devant les élèves et les familles présentes.

Les jeunes élus qui composeront le nouveau Conseil Municipal des Enfants seront prochainement annoncés et pourront débuter leurs premiers projets au service de la vie locale 💡.

Félicitations à l’ensemble des candidats pour leur engagement et leur participation, et merci à tous les élèves qui ont pris part à cette journée citoyenne ! 👏

Restez connectés pour découvrir les futurs projets de cette nouvelle promotion 😉

14/06/2026

⏳🗳️ J-1 avant les élections du Conseil Municipal des Enfants !

Demain, les élèves des écoles de Haute-Goulaine éliront leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants.

Tout au long de la semaine, vous avez pu découvrir les candidats et leurs propositions à travers leurs vidéos de présentation. 🌟

👏 Un grand bravo à tous les enfants qui se sont investis dans cette démarche citoyenne en partageant leurs idées pour améliorer la vie de leur commune.

📅 Rendez-vous demain pour le vote !

Bonne chance à tous les candidats ! 🍀

Adresse

2 Rue Victor Hugo
Haute-Goulaine
44115

Heures d'ouverture

Lundi 08:45 - 12:00
14:00 - 17:30
Mercredi 08:45 - 12:00
14:00 - 17:30
Jeudi 08:45 - 12:00
Vendredi 08:45 - 12:00
14:00 - 17:30
Samedi 09:00 - 12:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivre à Haute-Goulaine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Vivre à Haute-Goulaine:

Partager

Type