13/04/2026
🌿 Sensibiliser aujourd’hui pour préserver demain
À Saugnac-et-Cambran, des élèves du CP au CM2 ont récemment participé à une action de sensibilisation à l’environnement !
Après avoir découvert en classe le rôle essentiel des rivières, des arbres en bord de berge et les enjeux liés aux espèces exotiques envahissantes, ils sont passés à l’action !
▪️Replantation d’espèces locales
▪️Découverte concrète des milieux naturels
▪️Engagement direct pour la biodiversité
Une belle illustration de l’importance d’éduquer et d’impliquer les plus jeunes dans la préservation de leur environnement 🌍
👏 Bravo aux élèves pour leur implication !
🔎 Découvrez l’action complète ici : https://www.syndicat-des-luys.fr/sensibilisation-a-lenvironnement-les-ecoliers-de-saugnac-et-cambran-sengagent/