La France Insoumise Carvin Henin

La France Insoumise Carvin Henin Page des militants sur la circonscription d'Hénin-Beaumont et Carvin.

01/04/2026

RETOUR SUR : 👀
Le conseil municipal d’Henin Beaumont où j’étais présent avec une partie de mon équipe !

Bien que les suffrages ne m’aient pas permis de siéger dans l’opposition. Je me félicite que MÊME une majorité RN reprenne dès la 1ere séance une partie des thèmes que nous avons portés dans cette campagne. Nous faisons de la politique pour porter des idées nécessaires au quotidien des Heninois !

En ce sens, je serai très attentif aux suites de la création d’une commission handicap ainsi qu’à la révision de la Convention Territoriale Globale que nous appelions de nos vœux dans notre programme. 😉

Mais je serai très attentif également aux dérives des politiques du Rhaine, toujours plus libérales, avec la volonté on l’a bien compris, d’externaliser encore et toujours VOS services publics municipaux.

L’économie budgétaire n’excuse pas tout et ne doit pas faire oublier les budgets colossaux existant à la communication et aux cérémonies. Cela au détriment d’un service public en régie et de mesures nécessaires comme la Cantine gratuite ou la prise en charge des victimes de violences conjugales.

Pendant 7 ans donc, restons attentif et pugnaces pour les réelles nécessités de notre ville, de ses quartiers populaires et de ses habitants. 💪🏼
Restons intransigeants également sur le respect envers nos colistiers et nos électeurs. Tout le monde est prévenu, aucun mépris ne sera toléré, qu’il émane de la majorité comme de l’opposition ! 😉

20/03/2026
19/03/2026

A lire la réponse d'osons dirigé par Taourit, il paraît que certaines candidatures sont « inutiles »… Mépris de la démocratie et de la liberté de se présenter à une élection déjà mais venant de la part de personnes qui ne savent pas se remettre en question comme nous, nous l’avons fait dès le lendemain, rien d’étonnant.
selon elle nous aurions fait perdre un siège à l'opposition or, c'est son choix de ne pas vouloir l'union qui nous a poussé à présenter à notre candidature à cette élection
Au contraire, une candidature n’est jamais « inutile » lorsqu’elle met à l’agenda politique des thématiques essentielles pour les Heninois.
Il me semble que le maire nouvellement réélu a été obligé d’écrire en urgence une proposition pour baisser le coût de la cantine dans son tracts « écoles » distribué le dernier jour , de prendre au sérieux la réhabilitation des friches avec un projet qui différait du nôtre certes mais le plus important étant la dépollution des sites ou encore d’apporter une réponse (aussi critiquable soit elle) sur le manque de structures pour la jeunesse.
Voyez vous, c’est à ça que sert la politique et une candidature au delà du score qu’elle reçoit , mettre des sujets sur la table qui suscitent l’interrogation des habitants pour l’intérêt général. 😉 La politique, ça n’est pas juste proclamer « je suis la gentille et ils sont les méchants ».
Au lieu, une nouvelle fois, de justifier sa cuisante défaite en s’acharnant sur la presence de Houari Benhadja à cette élection.
Il s’agirait maintenant de réellement travailler avec toutes les forces vives et de proposer un projet sérieux dans 6 ans pour les Heninois qui ne tienne pas en 6 pages dont la moitié sont de la surenchère à la politique sécuritaire du RHaine
Le PS parle de démocratie mais lorsque celle-ci s'impose à eux, sa représentante ne l'accepte pas et refuse d'accepter que d'autres puisse aussi défendre leurs propres idéaux politiques .
La situation à Marseille et Paris mettent en lumière la volonté du PS de ne pas s'unir pour resté hégémonique pensent ils.
Ce parti est au crépuscule de son existence, nombre de villes socialistes basculent ou vont basculer dans le camp du RN à cause de la politique qu'ils mènent depuis plus de 40 ans
il est temps que cela change

Benhadja Houari tête de liste

17/03/2026

Nous étions ce soir à Billy-Montigny pour apporter notre soutien à Bruno Troni qui est engagé dans un second tour face au RN ce dimanche 22 Mars.
Le danger est bien réel mais il ne manque que 200 voix pour gagner avec un liste de gauche qui a eu l'intelligence de se retirer et c'est tout à son honneur.
Votre ville a une véritable politique sociale alors que nous n'avons plus d'agrément de la CAF
Il a su maintenir un centre ville vivant et un marché toujours très fréquenté contrairement à celui d'Henin-Beaumont alors que la ville compte trois fois moins d'habitants .
Ne vous trompez pas, le RN ce n'est qu'une politique des paillettes mais à quel prix !
La Victoire est possible, il faut mobiliser vos amis, votre famille, vos collègues qui habitent Billy-Montigny pour apporter votre voix à un maire qui travaille pour ses concitoyens !
Votez Bruno Troni

13/03/2026
12/03/2026

Lors d’une campagne, l’attaque politique fait forcément partie du jeu.
L’attaque personnelle est quant à elle inadmissible! Et sur des membres de ma liste, je ne laisse pas passer !😡

Jean Claude Castel, membre de la section PCF de Gianni Ranieri et soutien de Mme Taourit se moque non seulement du handicap de notre colistier mais de plus adresse une pierre tombale à mon ami de lutte…🥶
"Le bruit et la fureur" viennent de ses soutiens qui n'ont jamais accepté la présence de notre liste.

La dynamique de la campagne est en notre faveur, ce qui conduit à la panique de la liste Socialo-Macroniste. La panique n’autorise pas ce genre de comportement abject… 🤮

En ce sens, nous demandons des excuses officielles de la part de Mme Taourit auprès de Jean-Éric Buchwald qui a été un membre éminent de la communauté éducative de notre ville!

Utiliser les mêmes méthodes que le RN prouve que cette liste ne constitue en aucun cas une rupture apaisée dont notre ville a besoin mais la continuité de la politique du pire!
Jean Eric, tu as tout notre soutien!



10/03/2026

🔟 Ma dixième de liste s’appelle Virginie Frican !

Vous l’avez forcément croisé et ressenti son dynamisme lorsqu’elle était présidente de l’APE de l’Ecole Michelet puis de l’APE du Collège Jean Macé. A 43 ans, son expérience dans les milieux éducatifs et médico social notamment dans les 2 IME d’Henin Beaumont sont un excellent atout pour porter le projet ambitieux et inclusif que nous voulons pour nos écoles.

Virginie sera votre adjointe aux affaires scolaires ! Je vous demande les 15 et 22 mars, de lui faire confiance comme vous me faites confiance. 😉
Merci Virginie Frican pour ton engagement 🤝

Adresse

Hénin-Beaumont
62110

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La France Insoumise Carvin Henin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager