14/04/2026
🌿 Retour sur l’assemblée générale du Conseil de Développement du Pays des Vallons de Vilaine
Jeudi 9 avril dernier, l’assemblée générale s’est tenue autour d’une thématique qui nous concerne toutes et tous : « Renouer avec l’engagement citoyen dans sa commune et sur son territoire ».
🙏 Le président et le conseil d’administration remercient chaleureusement l’ensemble des participants pour leur présence et la qualité des échanges.
Au-delà des points statutaires présentés par Éric Dufour, président du Codev, cette rencontre a été marquée par des témoignages inspirants :
👤 Marie-France Adam, 3e adjointe de la commune de Pléchâtel, a partagé son parcours et sa vision du sens de l’engagement des élus, avec ce désir toujours vivant de faire société.
👤 Madeleine Guillonnet, élue de Guipry-Messac de 2016 à mars 2026, a œuvré pour la mise en place de l’atelier citoyen de la commune en septembre 2022, convaincue de la nécessité de créer ce type d’instance citoyenne. Elle a ainsi partagé les réussites rencontrées, mais aussi les freins et les apprentissages issus de cette démarche.
👤 Delphine Clouet ✏- Picto puce, a apporté son regard et son expérience de l’animation d'instance citoyenne et de la mobilisation collective, en mettant en lumière la richesse des démarches participatives au service du lien citoyen.
Ces interventions ont été suivies d’un temps d’échanges convivial, puis d’un pot amical, dans un esprit de dialogue et de coopération 🤝✨
🎙️ Vous pourrez prochainement retrouver les interventions sur Radio Laser ainsi que sur nos réseaux.
Encore merci pour votre présence et votre engagement !