01/06/2026
🗳 | #𝗔𝗺𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲
Ce week-end, en caserne, s'est déroulé une assemblée générale extraordinaire (𝘈𝘎𝘌), en préambule de l'Assemblée Générale Ordinaire (𝘈𝘎𝘖) annuelle de notre amicale.
Cette première 𝘈𝘎𝘌 avait pour but d'adapter les status de notre Amicale, dans la continuité de la fusion des Unités Opérationnelles de Guénange et Illange en novembre dernier, afin de poursuivre cette fusion sur le volet associatif également.
A ce titre et à l'unanimité, toutes les modifications des status ont été adoptées par l'assemblée, avec comme modification la plus visible aux yeux du publique dès aujourd'hui, notre nouvelle dénomination d'𝘼𝙢𝙞𝙘𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙎𝙖𝙥𝙚𝙪𝙧𝙨-𝙋𝙤𝙢𝙥𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙂𝙪𝙚́𝙣𝙖𝙣𝙜𝙚 - 𝙄𝙡𝙡𝙖𝙣𝙜𝙚. 📣
Après la cloture de cette assemblée générale extraordinaire, nous avons donc ouvert notre 𝘈𝘎𝘖 annuelle, relevée par la présence de Monsieur le Maire de la Ville De Guénange, 𝙋𝙞𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙏𝘼𝘾𝘾𝙊𝙉𝙄.
Une fois la présentation du sommaire de notre AG effectuée, le président a demandé à l'assemblée de se lever pour une minute de silence en mémoire de nos anciens et de tous les soldats du feu qui nous ont quittés. 🫡
Il a ensuite passé la parole au chef d'unité, l'𝘼𝙙𝙟𝙪𝙙𝙖𝙣𝙩-𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙁𝙧𝙚́𝙙𝙚́𝙧𝙞𝙘, qui nous a remercié pour le travail déjà effectué en 2026, que ce soit au niveau de la vie de notre amicale, mais aussi sur le plan opérationnel, tous les deux étant fondamentalement liés, et nous rappelant également que nous avoisinons déjà les 400 𝘥𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘵𝘴 cette année avec une mention particulières sur le nombre d'engagements remarqués de notre Fourgon Pompe Tonne Léger (𝘍𝘗𝘛𝘓) et sa considération "𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙚́𝙜𝙞𝙦𝙪𝙚" par la hierarchie.
Des mots forts et motivants pour l'ensemble du personnel présent, qui a su apprécier. 🗣️
Le président a ensuite présenté et traité l'ordre du jour avec l'assemblée, avant de faire procéder aux elections aux postes concernés par le tier sortant ainsi que les postes vaccants.
L'assemblée félicite le 𝙎𝙚𝙧𝙜𝙚𝙣𝙩-𝘾𝙝𝙚𝙛 𝘿𝙞𝙙𝙞𝙚𝙧 et le 𝙋𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝘾𝙡𝙖𝙨𝙨𝙚 𝙇𝙤𝙪𝙞𝙨 pour leur éléctions respectives aux postes de 𝘝𝘪𝘤𝘦-𝘗𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 et 𝘚𝘦𝘤𝘳𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘈𝘥𝘫𝘰𝘪𝘯𝘵. 👏
L'assemblée félicite également l' 𝘼𝙙𝙟𝙪𝙙𝙖𝙣𝙩-𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙇𝙖𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩 et le 𝘾𝙖𝙥𝙤𝙧𝙖𝙡 𝙂𝙖𝙚̈𝙡 pour leurs rééléctions respectives aux postes de 𝘛𝘳𝘦́𝘴𝘰𝘳𝘪𝘦𝘳 𝘈𝘥𝘫𝘰𝘪𝘯𝘵 et 𝘚𝘦𝘤𝘳𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦. 👏
Cette AG ordinaire est venue se cloturer par un discours de monsieur le maire, qui en dehors de la bonne santé manifeste de notre amicale, nous a remercié une fois de plus pour tout le travail fourni de notre collectif, à chaque instant. Il s'est dit aussi satisfait de constater que cette fusion avec Illange a aussi avancée sur le volet associatif et les amicales, une nouvelle étape de franchie avant de bonnes nouvelles tout aussi iminentes concernant notre nouvelle caserne. Affaire à suivre ! 💥
𝙐𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙫𝙞𝙫𝙞𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙪 𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙞𝙩𝙞𝙚́ 𝙚𝙩 𝙪𝙣 𝙗𝙖𝙧𝙗𝙚𝙘𝙪𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙪 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙡𝙪𝙧𝙚 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚́𝙚. 🍽