14/05/2022
Le réseau de la majorité actuelle a rebondi sur l'article informant de la démission dernière de nos représentants. Polémique bien sur les soient disant mots de l'un d'entre nous qui a expliqué que ce ne sont pas ces dires ( il y a eu depuis, parait il, des échanges et des transmissions d'e-mails avec la presse de toute part). Mais surtout ironie sur ce départ que la majorité actuelle qualifie de tous les noms, mais reste entretiennent muette sur celui, en moins de deux ans, de deux de leurs conseillers. "Foutaise" emploie t'elle pour nous qualifier, ce qui est à la fois d'une rare élégance et à la fois un manque total de respect pour nos électeurs aussi, car elle est sensée, une fois élue, représenter toute la population. D'autre part, des reproches d'être derrière "nos écrans" car elle seule en a le droit et n'en s'en prive pas !!! Mais bon, au delà de tout cela, nous les comprenons, nous les respectons, c'est le jeu, certes peu honorable, des oppositions, mais lorsqu'elle nous invite à débattre au Conseil Municipal, ne faudrait il pas en tout premier d'instituer un temps pour cela au lieu de le passer entièrement à voter des décisions déjà prises ou d'avoir juste quelques minutes le droit de poser des questions et non de proposer des actions. En fin, si il était possible de comprendre qu'une opposition est là pour débattre, donc de ne pas être systématiquement d'accord avec la majorité, sans être pour autant " diabolisée" et insultée derrière les écrans. Une majorité ne doit elle pas justement essayer de rassembler, d'être à l'écoute, d'être le moteur d'apaisement, au lieu de faire monter "la mayonnaise" comme on dit et de polémiquer derrière les écrans en attisant les commentaires agressifs de leurs fans ?