Rassemblement des Citoyens - Solidarité & Ecologie

Rassemblement des Citoyens - Solidarité & Ecologie Page officielle des 4 élu(e)s grenoblois du Rassemblement des Citoyens au Conseil Départemental de l'Isère. Mandat 2015 - 2021

Fermé définitivement.

Page officielle des 4 élu(e)s des cantons Grenoble 1 & 3, siégeant au Conseil Départemental de l'Isère :
- Véronique Vermorel (Présidente de groupe), citoyenne sans étiquette,
- Olivier Bertrand, Europe Ecologie Les Verts,
- Nadia Kirat, Forum Social des Quartiers Populaires,
et Benjamin Trocmé, Europe Ecologie Les Verts

07/11/2021

Cette page est désormais inactive.

Pour suivre les aventures départementales de la nouvelle équipe élue avec Benjamin Trocmé, nous vous invitons à suivre la page Le Printemps Isérois.

Pour suivre les aventures régionales des 28 Les Écologistes Région Auvergne-Rhône-Alpes du pôle écologiste avec Véronique Vermorel, vous pouvez désormais suivre la page Les Écologistes Auvergne Rhône-Alpes - Isère.

Merci de nous avoir suivi.es dans ce mandat 2015-2021 !

[Agriculture] Le sujet est sensible mais l’enjeu, énorme : il s’agit de notre survie et de notre capacité à préserver le...
26/04/2021

[Agriculture] Le sujet est sensible mais l’enjeu, énorme : il s’agit de notre survie et de notre capacité à préserver le vivant. Le dérèglement climatique nous oblige à changer radicalement sauf à revoir année après année les mêmes « calamités agricoles » se reproduire.

Face au dérèglement climatique, l’agriculture française doit éviter la tentation du « dos rond » et comprendre l’urgence à adapter ses pratiques. Pour ne pas subir, elle doit changer de schémas de sélection végétale et de modes de culture.

Réuni.es après 6 ans de travail commun avec nos collègues de l’opposition !
23/04/2021

Réuni.es après 6 ans de travail commun avec nos collègues de l’opposition !

📻📰 Le Printemps Isérois dans la presse !

Suite à la conférence de presse de jeudi dernier, la campagne est lancée pour le Printemps Isérois, retrouvez les différents articles ici :
👉 Le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/politique/2021/04/15/isere-le-printemps-iserois-veut-faire-basculer-le-departement-cet-ete
👉 Le Travailleur Alpin : https://travailleur-alpin.fr/2021/04/15/candidats-printemps-iserois/
👉 France Bleu Isère : https://www.francebleu.fr/recherche?q=printemps+is%C3%A9rois
👉 TéléGrenoble : http://www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/printemps-iserois-batitec-naturalisation-15-avril-2021_x80ng0g.html
__________

🌱 Vous aussi, rejoignez la dynamique écologique & solidaire !

Présentation de la démarche, et du site participatif https://contributions.leprintempsiserois.fr

🌺🌻🌹

13/04/2021

[Alimentation] Le blé est-il devenu notre ennemi ? Ou le « sans gluten » est-il un effet marketing de mode ?

Ce soir, un documentaire sur le pour chasser le vrai du faux sur cette protéine.

Notre   de mandat, synthèse de 6 ans d’opposition au service des électeur.trices qui nous ont élu.es en mars 2015 est en...
26/03/2021

Notre de mandat, synthèse de 6 ans d’opposition au service des électeur.trices qui nous ont élu.es en mars 2015 est enfin disponible sur notre site. C'est aussi l’occasion de vous annoncer la tenue, en direct depuis Alpexpo et sur www.isere.fr, de la séance publique dédiée au vote du budget 2021 jeudi et vendredi prochain, les 1er et 2 avril où nous défendrons un budget ambitieux à la hauteur des enjeux de notre époque.
http://www.lerassemblement-isere.fr/bilan-de-mandat-des-elus-du-groupe-rassemblement-des-citoyens-solidarite-et-ecologie/

Vous trouverez en suivant ce lien : bilan de mandat des élus RCSE, un aperçu de notre travail effectué depuis mars 2015. Les élu-e-s du Rassemblement Citoyens- Solidarité & Écologie Véronique Vermorel, Olivier Bertrand, Nadia Kirat, Benjamin Trocmé Partager la publication "Bilan de mandat de...

Le débat d’orientations budgétaires, c’est maintenant en direct !
26/02/2021

Le débat d’orientations budgétaires, c’est maintenant en direct !

L'Assemblée départementale se réunit le vendredi 26 février 2021 à 9h30.

Nous avons été chiants pendant ce mandat d’opposition au Département !Et pour cause...
09/02/2021

Nous avons été chiants pendant ce mandat d’opposition au Département !
Et pour cause...

Et pas d'avion, et pas de plastique, et pas de Zara, et pas d'H&M, et pas de viandes... Pourquoi les écolos sont chiants ?

Rassérénant. Courage à tous et profitez bien de la coupure des vacances pour ceux qui en prennent.
06/02/2021

Rassérénant. Courage à tous et profitez bien de la coupure des vacances pour ceux qui en prennent.

Comment surmonter la difficulté de la situation que nous traversons ? Comment tenir le coup face à la longueur de l'épidémie ? Ne pas culpabiliser, bien dormir, faire du sport, chercher la lumière du soleil, se donner des perspectives, avoir des pensées positives peuvent se révéler efficaces...

Adresse

7 Rue Fantin Latour
Grenoble
38022

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Rassemblement des Citoyens - Solidarité & Ecologie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager