23/04/2021
Le Président du Conseil départemental a annoncé hier la création du 12e musée départemental à Vienne.
Depuis 2015, je propose que le projet de musée de l’Histoire de Vienne, porté jusqu’à présent par la Mairie devienne un musée construit et géré par le Département. J'ai rappelé cette proposition avec l’équipe Vienne Citoyenne lors des dernières élections municipales, recueillant le mépris de la droite. Je constate aujourd’hui que le maire de Vienne et le Président sortant du Département reprennent, avec un certain re**rd, cette idée et je m’en réjouis. Mais il faut aller plus loin en proposant que ce nouveau musée soit géré avec le musée de St Romain en Gal et les deux ateliers de restauration archéologiques au sein d’une même entité.
Cette annonce intervient quelques semaines avant les élections départementales. J’ai un peu l’impression que l’on prend les électeurs pour des gogos.