Génération.s Grenoble Métropole

Génération.s Grenoble Métropole Ensemble, pour une gauche plus sociale, plus juste, plus écologique et démocratique. N'hésitez pas à adhérer : http://www.generation-s.fr

Génération-s conçoit l'écologie, la démocratie et le social comme trois enjeux majeurs et intimement liés.

04/07/2024
Parce que cette loi retraite est injuste et favorise toujours le système néolibéral, je signe la pétition ✊
23/01/2023

Parce que cette loi retraite est injuste et favorise toujours le système néolibéral, je signe la pétition ✊

Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !

La  , c'est aussi plein de formations proposées par l'école de la NupesVous pouvez retrouver ici le replay de la formati...
13/12/2022

La , c'est aussi plein de formations proposées par l'école de la Nupes

Vous pouvez retrouver ici le replay de la formation « Le climat, c’est social » !

👉 Vous pouvez le retrouver ici : https://youtu.be/s6ZWWPkR-yc.

📝 Le support PowerPoint peut être téléchargé ici :https://mcusercontent.com/c3456bbbde07c441617e0fe02/files/29dac8f9-9906-c183-c724-e0cf4954f36f/PP_V5_e_cole_de_la_NUPES_climat_et_social.01.pdf

Retrouvez en replay la formation d’une heure, gratuite, animée par Razmig Keucheyan, Paul Guillibert et Claire Lejeune.Pour recevoir d’autres infos sur les f...

2,5°, ça ne paraît pas grand chose, et pourtant, les conséquences en sont dévastatrices. Ce sont + d'incendies + d'inond...
27/10/2022

2,5°, ça ne paraît pas grand chose, et pourtant, les conséquences en sont dévastatrices. Ce sont + d'incendies + d'inondations + de sécheresses et donc + de canicules. Des dérèglements à l'échelle du globe. Et 2,5° c'est une moyenne. Certaines régions en souffriront + que d'autres. Ce qui occasionnera des flux migratoires importants, des conflits et autres joyeusetés.

Conséquence de ce post, la lutte contre le réchauffement climatique est donc la mère de toute les batailles et doit être notre priorité absolue ! Elle doit guider toutes nos politiques.

Les progrès entraînés par les nouveaux plans adoptés en 2022 sont « terriblement insuffisants », dit le Programme des Nations unies pour l’environnement, qui conclut à « une année gâchée ».

Dernière le cas des livreurs, c'est le système de l'uberisation qui permet aujourd'hui à des sociétés d'exploiter des mi...
24/10/2022

Dernière le cas des livreurs, c'est le système de l'uberisation qui permet aujourd'hui à des sociétés d'exploiter des miliers de travailleurs dans des conditions déplorables : droit du travail, sécurité, salaires ... Nous ne voulons pas de ce modèle de société !

Ils sont nombreux à sillonner les villes à vélo pour une rétribution très modeste dans des conditions de travail très difficiles. Parmi eux, plusieurs personnes sans-papiers qui n’ont pas d’autre choix. À Grenoble, un collectif l’affirme : « On devrait tous pouvoir j***r des mêmes dro...

Après la récente victoire des néo-fascistes en Italie, nous devons redoubler d'efforts pour contrer la montée de l'extrê...
02/10/2022

Après la récente victoire des néo-fascistes en Italie, nous devons redoubler d'efforts pour contrer la montée de l'extrême-droite, en France comme en Europe. Nous devons aussi remettre en cause les fonctionnements libéraux actuels. C'est par exemple à cause de tels fonctionnements que les prix de l'énergie s'envolent sans aucune limite (puisqu'ils ne correspondent plus au coût de production mais à un prix de marché), mettant en grande difficulté des millions de personnes, ainsi que des collectivités locales qui n'auront plus les moyens d'assurer correctement le service public.

Pour porter de nouvelles politiques et apporter de réels changements, nous devons travailler ensemble à gauche. Il est nécessaire d'engager dès maintenant des discussions entre les partis de la Nupes afin de permettre des listes communes aux européennes et aux autres élections.

RÉCIT - La direction accepte d’ouvrir les discussions pour une liste commune de la Nupes mais pose ses conditions.

Retrouvez ici notre communiqué de presse pour appel à la manifestation ce jeudi 29/09.Toutes et tous dans la rue aux côt...
28/09/2022

Retrouvez ici notre communiqué de presse pour appel à la manifestation ce jeudi 29/09.

Toutes et tous dans la rue aux côtés des organisations syndicales pour envoyer un message à Macron : Non, ça n'est pas à nous de payer cette crise ! Nous réclamons un meilleur partage des richesses !

Avec la : EELV Grenoble France Insoumise Grenoble Parti Socialiste Isère PCF Isère

La climatisation est une fausse bonne solution ... Récupérer de l'air froid à l'intérieur pour rejeter de l'air chaud de...
24/07/2022

La climatisation est une fausse bonne solution ... Récupérer de l'air froid à l'intérieur pour rejeter de l'air chaud dehors, c'est un cercle vicieux qui ne fera que réchauffer davantage le climat.
Il faut privilégier une meilleure isolation des bâtiments, fermer ses volets la journée et ouvrir les fenêtres la nuit.

Article à lire ici 👉

Climatisation : à l’heure de la canicule, la France accuse son re**rd

L'audiovisuel public, qui garantit encore une information qui ne dépend pas des intérêts financiers et qui par ailleurs,...
21/07/2022

L'audiovisuel public, qui garantit encore une information qui ne dépend pas des intérêts financiers et qui par ailleurs, ne se soumet pas encore aux idées les plus extrêmes, est menacé vis à vis de son financement.

L'audiovisuel public est un bien précieux qu'il s'agit de conserver pour l'intérêt général. Il permet notamment à certaines idées d'être présentes dans le débat public car incompatible avec les intérêts privés.

Ne plus financer les chaînes publiques, c'est condamner tout débat sur la lutte contre le productivisme, le capitalisme ou encore le réchauffement climatique, car ces débats n'existeront jamais dans le privé, parceque contraire à leurs principes.

Vous aussi, signez la pétition pour sauver l'audiovisuel public !

L'AUDIOVISUEL PUBLIC MÉRITE UN DÉBAT SÉRIEUX !

01/07/2022

Suite à la scandaleuse décision de la cour suprême Américaine de permettre aux Etats américains de revenir sur le droit à l'avortement, nous vous invitons à nous rejoindre demain à 17h à l'hôpital couple enfants à la tronche pour dénoncer cette folie.
https://www.facebook.com/avortementeurope/

Pour défendre le droit à l'IVG, pour un accès effectif à l'IVG pour toutes, en France et dans le monde !

Découvrez dès maintenant le programme de la   Un accord pour la victoire ! ✊
20/05/2022

Découvrez dès maintenant le programme de la Un accord pour la victoire ! ✊

Le programme partagé de gouvernement ici présenté est le fruit d’un travail collectif associant plusieurs organisations politiques, sur la base de programmes

Adresse

Grenoble

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Génération.s Grenoble Métropole publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager