10/06/2024
Le mois dernier je me suis rendue chez nos amis Allemands pour célébrer nos 50 ans de jumelage, puis la semaine dernière en Lituanie avec des représentants de nos autres villes jumelées européennes tchèque et polonaise. Des moments hors du temps qui nous montrent que nous sommes tous européens et que la connaissance mutuelle est le meilleur moyen de lutter contre les tentatives de replis identitaires.
Quel réveil insoutenable à mon retour en France de découvrir cette insouciance dans les votes des français.
Courte nuit pleine de réflexions, de colère et d’incompréhension.
Quelle est cette Europe qui célèbre la paix et quelques jours plus t**d replonge dans ces pires horreurs?
Quelle est cette France qui prône l’intolérance, la haine et l’individualisme?
Quel est ce Président qui loin d’être gardien de nos libertés fondamentales, attise le feu et répond aux demandes de l’extrême droite en leur laissent champ libre pour détruire nos droits ?
Quelle honte.
Cette France n’est pas la mienne.
Ma France à moi c’est celle de l’unité, de l’égalité, celle des Lumières et des droits de la femme et de l’homme, celle qui accueille, qui dit que nos différences nous unissent, celle qui fait rêver le monde entier.
Plus que jamais l’heure est grave et l’heure est à l’union surtout.
L’union de toutes les gauches et écologistes sera le seul barrage possible lors des élections des 30 juin et 7 juillet prochain.
21 jours pour sauvegarder ce pourquoi les grandes Femmes et Hommes de notre patrie se sont battus, nos droits.
21 jours pour faire que nos enfants aient un avenir plein d’égalité, de fraternité et de liberté.
Front populaire et rien d’autre 💪🏽