Le Monde d'Après Grenoble

Le Monde d'Après Grenoble Le Monde d'Après est un mouvement inclusif, transparent, intersectionnel pour façonner le monde d'après plutôt que de le subir.

Cet article à lire sur Place Gre'net pour en savoir plus sur la vélorution du 17 Juin contre la réintoxication du monde ...
23/06/2020

Cet article à lire sur Place Gre'net pour en savoir plus sur la vélorution du 17 Juin contre la réintoxication du monde Agir17juin organisée par Action Neyrpic Alternatives A480 Jardins de la Buisserate Le 38 centre social tchoukar Alternatiba Les Amis de la Terre Isère pour une Ecologie Populaire et Sociale Isère, FNE Isère, Le Monde d'Après Grenoble et le Réseau Citoyen Grenoble

Répondant à l'appel du 17 juin contre la réintoxication du monde, activistes et citoyens écologistes de l'agglomération grenobloise ont fait une vélorution.

22/06/2020

Agir17juin
"Après une vélorution très réussie, dans une belle ambiance, à travers Grenoble et SMH, organisée par une dizaine de collectifs, enfin réunis, à l'arrivée l'un des participants a été arrêté par la police et ceux qui ont tenté d'empêcher la camionnette de l'emmener en garde à vue ont été violemment délogés !
Ensuite différents collectifs se sont exprimés, dont Neyrpic autrement, contre ce monde dont nous ne voulons plus, le monde de ce projet Neyrpic, toujours pour le profit du grand capital !"
✊✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿

19/06/2020

La Convention citoyenne pour le climat dévoile ce jeudi ses 150 propositions pour répondre à l'urgence climatique. Logement, consommation, institutions, agriculture, numérique, les 150 membres de la Convention proposent des changements à tous les niveaux.

"Le gouvernement parle du mois de juin comme d’une "nouvelle marche" dans un déconfinement qui n’est pour lui qu’une rem...
25/05/2020

"Le gouvernement parle du mois de juin comme d’une "nouvelle marche" dans un déconfinement qui n’est pour lui qu’une remise en marche de l’économie et de la destruction du vivant. La seule "marche" sensée c’est au contraire d’agir concrètement pour l’arrêt des secteurs de productions les plus empoisonnants. Nous appelons donc à une première série de mobilisations simultanées le mercredi 17 juin."

Écologistes, ZAD et syndicalistes appellent à bifurquer le 17 juin

Nous ne voulons pas de retour à l’anormal !Signez l'appel :
04/05/2020

Nous ne voulons pas de retour à l’anormal !

Signez l'appel :

L'appel de Le Monde d'Après . Signez cet appel - Le jour d’après plus rien ne doit être comme avant. Le changement c’est maintenant, avant c’était juste un slogan

04/05/2020

Le Monde d'Après est un mouvement inclusif, transparent, inter-sectionnel pour façonner le monde d'après plutôt que de le subir. Ce mouvement entend traiter les problèmes à la racine (étymologie de radicalité) pour lutter contre tous les rapports de dominations dont le capitalisme, le productivisme, le patriarcat et le colonialisme.

La haine de l'autre n'a pas sa place dans le mouvement. Il ne peut y avoir de discrimination liée au genre, à la classe, à l'ethnie, à la couleur de peau, au partie politique, à l'orientation sexuelle, à la religion, etc.

Le monde d'après sera un monde sans discrimination et sans rapport de domination.

Nous organiser pour faire face à la crise sanitaire, économique et sociale en cours, et prévenir de nouvelles crises.

Profiter de ce temps mort historique pour prendre le temps de repenser radicalement notre modèle de société.

Se réapproprier l'espace publique et numérique en mettant en place des plateformes qui favorisent l'intelligence collective pour l'émergence d'actions transformatrice.

Adresse

Grenoble

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Monde d'Après Grenoble publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager