Les Écologistes Auvergne Rhône-Alpes - Isère

Les Écologistes Auvergne Rhône-Alpes - Isère Page officielle des 4 élu.es isérois.es du pôle écologiste, issu des élections N’abusez pas du langage « SMS ». Vous avez une question ?

La page Facebook « Les écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes - Isère » est un lieu d’échange ouvert à tous. Tous les membres de cette page sont libres de participer et de commenter les publications. La diffusion d’une publication ou d’un commentaire sur Facebook est équivalente à une prise de parole publique. Les consignes pour un échange convivial

Les fans s'engagent par leur présence sur Facebook

, à respecter les Conditions Générales d'Utilisation de Facebook. Par ailleurs, en tant qu’utilisateur, vous êtes responsable de vos publications.

Évitez les hors sujet, les commentaires et contenus répétitifs ou superflus. Exprimez-vous poliment : les insultes, les propos agressifs et les affirmations graves non argumentées concernant une personne, une organisation ou une institution ne seront pas tolérées.
Évitez tout message contraire aux droits d’auteur, au droit à l’image et au respect de la vie privée. Ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, tél., adresse,…) ou à celle d’un tiers. TROP DE MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ ! Donner un avis constructif est apprécié mais évitez tout jugement de valeur. Rappel : la diffusion d’un commentaire sur Facebook est équivalente à une prise de parole publique. Ce qui est strictement interdit

La publicité et le prosélytisme. Les commentaires racistes, xénophobes, pornographiques, sexistes et les incitations à la haine ou à la violence. L’usurpation d’identité et l’utilisation de comptes multiples. Si le modérateur de la page estime qu’une publication/commentaire n’est pas conforme aux usages d’internet, à la loi française ou à cette charte, il se réserve le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis. En cas de récidive, les utilisateurs concernés pourront être bannis de la page. Vous pouvez poser vos questions sur cet espace de discussion, visiter www.ecologieaura.fr ou encore nous contacter par message, directement depuis cette page.

Sur ce terrain, ce week-end !Véronique Vermorel et Myriam Laïdouni marchent sur ce dernier 1er mai en Macronie qui n'a p...
04/05/2026

Sur ce terrain, ce week-end !

Véronique Vermorel et Myriam Laïdouni marchent sur ce dernier 1er mai en Macronie qui n'a pas aidé les travailleuses et les travailleurs ! 👊

Nous étions présents pour ces 2 jours de formation sur une ressource précieuse 💦dont le cycle est perturbé du fait des a...
26/02/2026

Nous étions présents pour ces 2 jours de formation sur une ressource précieuse 💦dont le cycle est perturbé du fait des activités humaines et du dérèglement climatique.

Conflit d'usage, sécheresse, inondation, irrigation, gouvernance, la gestion de l'eau est une question stratégique.

Vincent Gay Myriam Laïdouni Véronique Vermorel

Belle déambulation festive aujourd'hui contre les jeux olympiques et paralympiques d'hiver, prévus à nouveau en France e...
07/02/2026

Belle déambulation festive aujourd'hui contre les jeux olympiques et paralympiques d'hiver, prévus à nouveau en France en 2030.

Déni démocratique, gabegie financière, hérésie écologique, il est temps d'être réaliste et d'arrêter les politiques qui flambent l'argent public pour un prestige et une vision de la montagne depassée.

Pierre Janot a dénoncé cette fuite en avant au détriment des vrais besoins du quotidien dans un monde en crise et une montagne qui doit cesser d'être un terrain de jeu.

Merci aux nombreux collectifs mobilisés sur ce sujet, venus de tous les coins de l'arc alpin !

Mountain Wilderness France NoJo2030 Fabienne Grebert - élue locale et régionale Marie Pochon Les Écologistes Région Auvergne-Rhône-Alpes Les Écologistes EELV Grenoble

Notre sélection des dossiers les plus pourris votés aujourd'hui en commission permanente à la Région !A lire ici ⤵️
06/02/2026

Notre sélection des dossiers les plus pourris votés aujourd'hui en commission permanente à la Région !
A lire ici ⤵️

📢 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭𝐞 du 6 février 2026 : le meilleur du pire

Encore une commission qui illustre les priorités contestables de l’exécutif régional : communication, aides ciblées et coupes budgétaires, loin des urgences sociales et écologiques.

🌿 Natura 2000 instrumentalisé : après avoir affaibli la politique environnementale, la Région exige que les porteurs de projets fassent sa promotion, ironique, quand les moyens fondent
💰 Millions pour Thalès : nouvelle aide publique à une multinationale déjà très rentable, pendant que la réindustrialisation utile et durable reste absente
🎓 Formation rabotée : suppression d’aides essentielles (hébergement, mobilité) pour les stagiaires, pendant que les subventions aux entreprises restent généreuses
🐕 Sécurité spectacle : convention sur les brigades cynophiles qui ne change rien au fond, au lieu d’investir dans de vraies priorités éducatives
🏟 Gymnase Guitard : équipement financé par la Région… mais à 20 minutes du lycée, au détriment du temps d’enseignement
🚨 Subvention polémique : financement rétroactif d’un colloque islamophobe hébergé par la Région, sans réponse politique de la majorité
⛺ Communication tous azimuts : barnums siglés Région distribués à grande échelle, symbole d’une priorité donnée à l’affichage plutôt qu’à l’emploi durable
🚜 Agriculture : derrière les chiffres, aucune réponse aux crises climatiques, sociales ou alimentaires du monde agricole
🎭 Culture rurale : appels à projets sans bilan ni coopération, crédits sous-utilisés et précarité persistante pour les équipes artistiques

🔴 Entre affichage politique, arbitrages budgétaires contestables et recul des politiques publiques essentielles, cette commission illustre un manque de cap pour la transition sociale et écologique.

▶ Lien dans notre récap : https://ecologieaura.fr/recapcp-06022026/

2026 !Que cette nouvelle année vous apporte petits bonheurs et grande satisfaction !Pour ce qui nous concerne, ce sera t...
07/01/2026

2026 !
Que cette nouvelle année vous apporte petits bonheurs et grande satisfaction !
Pour ce qui nous concerne, ce sera toujours avec la même ardeur que nous défendrons nos/vos valeurs ! ✊💚

Les élu·es écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes vous souhaitent une belle année 2026, inspirée, engagée et riche de projets porteurs de sens.

Après l'assemblée plénière, la dernière commission permanente de l'année !
22/12/2025

Après l'assemblée plénière, la dernière commission permanente de l'année !

📢 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝟏𝟗 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 : 𝐥e meilleur du pire

116 rapports, 500 M€ engagés, 3 855 pages… votés en 22 minutes, à huis clos, sans débat ni compte rendu public : une caricature de démocratie régionale.

🤝 Vie associative sacrifiée : 20 000 € pour les chasseurs de Haute-Loire, pendant que les associations se partagent des miettes
⚛️ Nucléaire coûteux et risqué : feu vert précipité pour les EPR2 du Bugey, sans garanties environnementales ni démocratiques
🛍️ Économie à géométrie variable : nouvelle dérogation ciblée pour les commerçants du Puy-en-Velay
🏰 Clientélisme patrimonial : 1 M€ pour un site en Haute-Loire pendant que la culture vivante est asphyxiée
⚽ Priorités contestables : 3 M€ pour un centre national de pétanque, au prix de terres agricoles bétonnées
🎓 Formation professionnelle : un nouveau vice-président très aligné sur la ligne Wauquiez, vigilance sur l’avenir des missions locales

🔴 Décisions opaques, choix budgétaires injustes et absence de vision pour la transition sociale et écologique : encore une commission permanente qui tourne le dos à l’intérêt général.

▶ Lien vers le récap’ CP : https://ecologieaura.fr/recapcp-19122025/

21/12/2025


Enfin, Myriam Laïdouni à nouveau sur le pont pour dénoncer les mensonges de la droite pour justifier 10 minutes de déviation inutile !

21/12/2025

[2/2] vendredi, c'était au tour de Véronique Vermorel de commenter la délibération concernant le régime indemnitaire introduisant une part variable dans la rémunération des personnels de la région.
A voir et écouter ici ⤵️

21/12/2025

[1/2] Jeudi, à propos du rapport "zéro impôt supplémentaire", Vincent Gay commentait ce dossier prétexte à communication mensongère.
A écouter et voir ici ⤵️

31/10/2025

[Iels y étaient en octobre]

Mobilisations dans leurs départements, formations, rencontres et moments institutionnels : tout au long du mois d’octobre, nos élu·es étaient présent·es sur le terrain pour défendre une région plus solidaire, plus durable, la région Auvergne-Rhône-Alpes de demain ✊

Adresse

Grenoble

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Écologistes Auvergne Rhône-Alpes - Isère publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager