02/06/2026
🏗️ Le parvis de la gare prend forme
Hier, je me suis rendu au Centre Technique Municipal pour un moment importante : le choix des revêtements du futur parvis de la gare de Goussainville.
Ce choix n’a rien d’anodin. Ce parvis sera une vitrine de Goussainville mais aussi une place de vie, pensée pour durer plusieurs décennies. Nous la voulons esthétique, durable, accessible et adaptée aux usages du quotidien.
En voyant ce projet avancer concrètement, j’ai forcément repensé à toutes ces années au plus près de la gare, d'abord en tant que jeune puis en tant que commerçant. A l’époque déjà, on parlait de ce futur parvis. Rien n'était sorti de terre avant notre arrivée.
Aujourd’hui, ce lieu stratégique prend forme. Les six années de travail dans l'ombre que nous avons mené portent enfin leur fruit. C'est une vraie fierté pour Goussainville, pour ses habitants, et pour toutes celles et ceux qui attendaient cette transformation depuis trop longtemps.
La métamorphose de notre ville continue.
J’étais accompagné d’Abdelwahab Zigha, adjoint au maire en charge de l’Urbanisme, des Transports et de l’Aménagement.