Abdelaziz Hamida

Abdelaziz Hamida Maire de Goussainville, Val d’Oise

🏗️ Le parvis de la gare prend formeHier, je me suis rendu au Centre Technique Municipal pour un moment importante : le c...
02/06/2026

🏗️ Le parvis de la gare prend forme

Hier, je me suis rendu au Centre Technique Municipal pour un moment importante : le choix des revêtements du futur parvis de la gare de Goussainville.

Ce choix n’a rien d’anodin. Ce parvis sera une vitrine de Goussainville mais aussi une place de vie, pensée pour durer plusieurs décennies. Nous la voulons esthétique, durable, accessible et adaptée aux usages du quotidien.

En voyant ce projet avancer concrètement, j’ai forcément repensé à toutes ces années au plus près de la gare, d'abord en tant que jeune puis en tant que commerçant. A l’époque déjà, on parlait de ce futur parvis. Rien n'était sorti de terre avant notre arrivée.

Aujourd’hui, ce lieu stratégique prend forme. Les six années de travail dans l'ombre que nous avons mené portent enfin leur fruit. C'est une vraie fierté pour Goussainville, pour ses habitants, et pour toutes celles et ceux qui attendaient cette transformation depuis trop longtemps.

La métamorphose de notre ville continue.

J’étais accompagné d’Abdelwahab Zigha, adjoint au maire en charge de l’Urbanisme, des Transports et de l’Aménagement.

🚶‍♂️ Ce matin, je me suis rendu à la Maison du Droit et de la Famille des Grandes Bornes pour un diagnostic en marchant,...
01/06/2026

🚶‍♂️ Ce matin, je me suis rendu à la Maison du Droit et de la Famille des Grandes Bornes pour un diagnostic en marchant, en présence de Monsieur Benoît Lemaire, sous-préfet de Sarcelles, de Madame Émeline Vidot, déléguée du préfet, de Madame Cécile Aerdeman, commissaire de police, des bailleurs 1001 Vies Habitat et Seqens, ainsi que des services municipaux.

Il s’agissait du premier diagnostic en marchant organisé avec le sous-préfet. Cette visite de terrain a permis de lui présenter concrètement les difficultés auxquelles les habitants sont confrontés au quotidien : stationnement, propreté, gestion des déchets, sécurité ou encore entretien des espaces communs.

Au cours de cette déambulation, des consignes claires ont été données aux bailleurs afin que des réponses concrètes puissent être apportées rapidement aux problématiques identifiées.

La transformation de nos quartiers passe par un engagement de chacun. Il est désormais essentiel que les engagements pris sur le terrain soient suivis d’effets.

Je remercie l’ensemble des participants pour leur présence et leur mobilisation au service des habitants.

J’étais accompagné d’Ali Kajeiou, adjoint au maire en charge de la Politique de la ville, de l’Emploi, de la formation et de l’insertion.

🎉 Vendredi en fin d’après-midi, j’ai eu le plaisir de participer à trois rendez-vous qui illustrent parfaitement le dyna...
30/05/2026

🎉 Vendredi en fin d’après-midi, j’ai eu le plaisir de participer à trois rendez-vous qui illustrent parfaitement le dynamisme de notre ville et l’engagement de ses acteurs associatifs, éducatifs et sociaux.

📍 Premier arrêt au parc Auguste Delaune pour la Fête du jeu organisée par le Centre Social Empreinte. Après un temps dédié aux plus jeunes en début d’après-midi, l’événement s’est ouvert à tous les publics et a accueilli plus de 1300 participants tout au long de la journée. Jeux, animations et moments de partage étaient au rendez-vous dans une ambiance conviviale et familiale. Un grand bravo aux équipes, aux bénévoles et aux travailleurs sociaux du centre social pour cette belle réussite.

📍 Direction ensuite le parc Olympe de Gouges pour le tirage au sort de la CAN 2026 organisé par l’association Majjik. Une étape importante avant le lancement de cette compétition devenue un rendez-vous attendu à Goussainville. Rendez-vous du 18 au 27 juin au complexe sportif Maurice Baquet pour vivre cette nouvelle édition.

📍 Enfin, j’ai terminé cette journée à la fête de fin d’année du RPE et du multi-accueil Opaline, organisée avec le soutien de la Cité éducative. Plus de 500 personnes étaient réunies pour partager un moment festif autour de nombreuses animations destinées aux enfants et aux familles : mini-ferme pédagogique, structures gonflables et ateliers variés ont fait le bonheur des petits comme des grands.

Trois événements, trois ambiances, mais une même ambition : favoriser les rencontres, renforcer le lien social et proposer des moments de qualité à toutes les générations.

J’étais accompagné de plusieurs élus de la majorité municipale.

🚨 On ne lâche rien face aux décharges à ciel ouvert : les premiers résultats sont làIl y a 10 jours, je vous avais parta...
29/05/2026

🚨 On ne lâche rien face aux décharges à ciel ouvert : les premiers résultats sont là

Il y a 10 jours, je vous avais partagé les images scandaleuses d'une décharge sauvage située dans la zone d'activité près du boulevard du Général de Gaulle. Je suis retourné sur place, cette fois avec l’appui de la Police nationale.

➡️ Premier résultat concret : des convocations au commissariat ont été adressées aux responsables.

Depuis 2020, je mène ce combat sans relâche. Qu’il s’agisse d’un dépôt sauvage au coin d’une rue ou d’une décharge à ciel ouvert de plusieurs milliers de mètres cubes, je refuse que notre ville serve de dépotoir.

La protection de notre cadre de vie, de notre environnement et de la santé des habitants ne se négocie pas. Elle doit mobiliser tous les acteurs publics concernés.

Nous continuerons à agir, avec patience et détermination, jusqu’à ce que ces pratiques cessent.

J’étais accompagné de Abdelwahab Zigha, adjoint au maire en charge de l’Urbanisme, des Transports et de l’Aménagement.

💪 À Goussainville, l’impunité ne triomphera pas.

🎶 Hier soir, je me suis rendu au Théâtre Sarah Bernhardt où j’ai eu le plaisir d’assister au concert des élèves des écol...
23/05/2026

🎶 Hier soir, je me suis rendu au Théâtre Sarah Bernhardt où j’ai eu le plaisir d’assister au concert des élèves des écoles Paul Langevin, Yvonne de Gaulle, Germaine Vié et du collège Robespierre, dans le cadre du projet EVE mené en partenariat avec la Philharmonie de Paris.

Quel niveau ! Leur travail mené pendant plusieurs mois a porté ses fruits. Les jeunes artistes ont offert une prestation remarquable, pleine de justesse, d’énergie et d’émotion. Et quelle belle surprise de voir leurs enseignants les rejoindre dans la chorale : un moment simple mais fort, qui dit beaucoup de l’implication des équipes pédagogiques auprès de nos enfants.

Une fois encore, la Cité éducative a donné vie à un projet concret, ouvrant de nouvelles perspectives à notre jeunesse : découvrir le monde de la musique classique, souvent jugé élitiste et inaccessible. Des vocations sont peut-être nées chez nos chanteurs en herbe grâce à ce projet.

👏 Bravo à tous, élèves comme professeurs, vous pouvez être fiers de cette belle soirée.

Merci à Monsieur Mathieu Ravet, inspecteur de l’Éducation nationale, ainsi qu’à Madame Émeline Vidot, déléguée du préfet, pour leur présence.

J’étais accompagné de Kadji Doucoure, première adjointe au maire en charge de la Santé et de l’Éducation, d’Kajeiou Ali, adjoint au maire en charge de la Politique de la ville, de l’Emploi, de la formation et de l’insertion, ainsi que de plusieurs élus de la majorité municipale.

Le 24 avril dernier, le ministre du logement annonçait le lancement prochain d'un ANRU 3.Ce projet était tellement atten...
22/05/2026

Le 24 avril dernier, le ministre du logement annonçait le lancement prochain d'un ANRU 3.

Ce projet était tellement attendu par de nombreux maires ! Du côté de Goussainville, je dénonce de longue date les errances et carences de l'ANRU 1 qui n'a rien arrangé au quartier des Grandes Bornes.

Ma mobilisation pour un ANRU 3 ne date pas d'aujourd'hui. En juin 2025, j'avais cosigné une tribune appelant à la création de ce dispositif, avec un volet spécifiquement dédié à la lutte contre les copropriétés dégradées et l'habitat indigne. Fin août de la même année, j'avais également écrit au Préfet du Val d'Oise afin de le sensibiliser à l'importance pour Goussainville de bénéficier d'un ANRU 3.

Réparer les erreurs de l'ANRU 1 aux Grandes Bornes élargies, préparer l'arrivée du futur quartier Gare, renforcer la lutte contre l'habitat indigne : la feuille de route est claire, et j'ecrirai très prochainement au ministre du logement afin que Goussainville soit retenu dans les territoires bénéficiant du futur ANRU 3.

⚽ Hier soir, j'étais au lycée Romain Rolland pour assister à la restitution du voyage à Dubaï de l’équipe de football du...
22/05/2026

⚽ Hier soir, j'étais au lycée Romain Rolland pour assister à la restitution du voyage à Dubaï de l’équipe de football du lycée.

14 jeunes Goussainvillois ont vécu une expérience hors du commun, à la fois sportive, culturelle et humaine.

Sur le terrain, ils ont impressionné. Au-delà de la performance sportive, ce sont les valeurs de l'équipe qui ont également été saluées : solidarité, entraide, fair-play. Partis pour apprendre de l’autre, nos jeunes ont aussi beaucoup transmis.

Oui, nous sommes fiers d'avoir soutenu ce voyage à hauteur de 8000€. Loin des polémiques stériles, des attaques méprisantes et du regard superficiel de l'opposition, ce projet a produit des fruits concrets : des jeunes qui, pour certains, ont pris l'avion pour la première fois afin de découvrir une autre culture, un autre pays, mais aussi partager les valeurs universelles de leur sport.

Un voyage scolaire peut créer des vocations voire transformer un jeune. Notre ambition restera intacte : permettre à un maximum de jeunes de découvrir de nouveaux horizons en voyageant dans le cadre de projets rigoureusement portés par les équipes educatives.

Un grand merci à Bruno Etchegorry, CPE au lycée Romain Rolland, qui a porté ce projet avec sérieux et courage, malgré les attaques injustes et injustifiées. Sans sa détermination, ce voyage n’aurait tout simplement pas eu lieu.

J’étais accompagné d’Ali Bouazizi, adjoint au maire en charge de la Jeunesse, d’Abdelhalim Boughaleb, adjoint au maire en charge du Sport, de Kadji Doucoure, première adjointe au maire en charge de la Santé et de l’Éducation, ainsi que de plusieurs élus de la majorité municipale.

🏙️ Le nouveau centre-ville de Goussainville se dessine.Cet après-midi, en salle des mariages, nous avons découvert les p...
21/05/2026

🏙️ Le nouveau centre-ville de Goussainville se dessine.

Cet après-midi, en salle des mariages, nous avons découvert les premières esquisses des futurs espaces publics de notre centre-ville.

Pour moi, un centre-ville rénové ne peut pas se limiter à de nouveaux bâtiments ou à des façades modernisées. Il doit avant tout être un véritable lieu de vie, pensé pour les habitants, où chacun peut se retrouver, se promener, échanger et profiter pleinement de sa ville.

C’est le sens des orientations que j’ai souhaité rappeler aujourd’hui : davantage d’arbres et d’espaces de fraîcheur pour répondre aux épisodes de chaleur, un marché extérieur aménagé dans de bonnes conditions, mais aussi des espaces adaptés à tous les âges avec des jeux pour les enfants et des équipements sportifs accessibles à tous.

Au-delà de l’aménagement urbain, c’est une certaine idée que nous avons construite avec vous et que nous portons aujourd'hui : un centre-ville vivant, agréable, populaire et tourné vers l’avenir. Un centre-ville qui incarne pleinement la métamorphose de Goussainville.

J’étais accompagné d’Abdelwahab Zigha, adjoint au maire en charge de l’Urbanisme, des Transports et de l’Aménagement, de Marwan Chamakhi, adjoint au maire en charge des Finances et du Développement économique, et d’Eric Savigny, conseiller municipal en charge des Commerces.

⚽ Hier, le complexe sportif Maurice Baquet a accueilli une très belle édition du tournoi inter-collèges mixte, organisée...
21/05/2026

⚽ Hier, le complexe sportif Maurice Baquet a accueilli une très belle édition du tournoi inter-collèges mixte, organisée cette année par le collège Georges Charpak.

Des centaines de collégiens goussainvillois étaient réunis dans une ambiance à la fois sportive, conviviale et pleine d’énergie, portant fièrement les couleurs de leurs établissements. Ce type de rendez-vous rappelle combien le sport scolaire joue un rôle essentiel dans la cohésion, le dépassement de soi et le vivre-ensemble.

J’ai eu le plaisir d’assister aux finales, avec notamment une finale féminine particulièrement disputée, conclue aux tirs au but. Une belle démonstration d’engagement, de fair-play et d’esprit d’équipe.

Je tiens à saluer les enseignants, les équipes éducatives et les directions des collèges participants pour la qualité de l’organisation. Grâce à leur investissement, nos jeunes peuvent vivre des moments fédérateurs et porteurs de belles valeurs.

J’étais accompagné d’Abdelhalim Boughaleb, adjoint au maire en charge du Sport, de Sumair Abdul, conseiller municipal délégué à la Promotion du sport de haut niveau, ainsi que de plusieurs élus de la majorité municipale.

Adresse

Goussainville
95190

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Abdelaziz Hamida publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager