26/03/2014
COMMUNIQUE DE PRESSE DE MONSIEUR DEMBA SOKHONA
J’avais il y a quelques mois exprimé mon choix de quitter la vie politique à la fin du mandat, mais face à la situation inédite devant laquelle se trouvent les goussainvillois, je ne peux me résigner à être un simple spectateur.
Depuis dimanche soir, je reçois des appels provenant de nombreuses familles, d’associations, d’agents de la ville … ayant peur pour leur avenir, peur que Goussainville replonge dans le passé, peur de voir arriver au pouvoir les extrêmes.
Ce type de scénario serait absolument dramatique pour l’avenir de Goussainville, car non seulement cela représenterait un frein au développement que connait la ville dans bien des domaines depuis 2009, mais cela conduirait également à remettre en cause de manière incontestable le vivre-ensemble au sein de notre cité.
Le premier tour des élections municipales dans notre ville a débouché sur une quadrangulaire.
Par conséquent, en tant que chef de file du collectif « Génération Engagée », mouvement né dans un contexte qu’il convient de ne jamais oublier, je refuse de transiger sur nos valeurs en laissant libre cours à l’exacerbation des divisions entre nos concitoyens !
La responsabilité que j’ai, renforcée par le lien tissé avec les habitants durant toutes ces années, me pousse à faire un choix lucide au-delà de tout esprit clanique.
Les valeurs qui sont les miennes, partagées par beaucoup de goussainvillois, me conduisent à opter pour la liste de gauche arrivée en tête à l’issue du premier tour. Un choix doit être fait, il est guidé par l’intérêt général, il se doit donc d’être raisonnable & responsable.
J’appelle donc l’ensemble des électeurs, toutes les forces vives de notre territoire, les jeunes goussainvilloises & goussainvillois, ainsi que tous les abstentionnistes à voter dimanche 30 mars pour la liste menée par Alain Louis.