Servir Givet Ensemble avec Vous, Solidaires et Citoyens

Servir Givet Ensemble avec Vous, Solidaires et Citoyens Liste citoyenne avec de grandes ambitions pour le futur de sa ville. Vous inquiétez pas m'sieurs dames y'en aura pour tout le monde.

Quand les résultats tombent. Félicitations Monsieur  Wallen.... euuuh Itucci !
28/06/2020

Quand les résultats tombent. Félicitations Monsieur Wallen.... euuuh Itucci !

La parité étant un exercice difficile, nous sommes heureux de voir que Servir Givet affiche une réelle volonté d'intégre...
17/02/2020

La parité étant un exercice difficile, nous sommes heureux de voir que Servir Givet affiche une réelle volonté d'intégrer la gente féminine à sa campagne.

Le Maire de Givet abat Françoise Ménagé pour en faire un parking"Un beau parking"Voilà un cheval de bataille que notre c...
12/10/2018

Le Maire de Givet abat Françoise Ménagé pour en faire un parking

"Un beau parking"
Voilà un cheval de bataille que notre chère municipalité le lâchera jamais. Hé oui un beau parking. L'apanage de la cité moderne ! Celle du futur, de la voiture individuelle au centre de la consommation ...
Face à la recrudescence de la fréquentation touristique, il faut de beaux parkings. Pour cela, la ville se met en chantier. On a abattu la vieille gendarmerie, fait un beau parking. On a abattu les arbres place de la République, refait un parking (particulièrement laid). On a abattu les arbres rue du paradis, on y a refait de belles places de parking (2 de plus que le précédent pour être exact). Enfin, on a abattu le verger des maisons Fumel (et même les bâtiments, tant qu'on y était !), on y a fait un beau parking. Notons l'oubli de la zone commerciale, mais les zones humides, tout ça, c'est pour les zadistes voyez, ça n'intéresse personne.

Prochain projet de notre édile, abattre l'association le Manège, mais dans quel but ?
Nos équipes de lanceurs d'alerte/chercheurs de vérité/investigateurs de l'ombre semblent s'orienter vers la construction d'un beau parking. En effet pourquoi abattre un chêne, tel que Françoise Ménagé, présidente de l’association, si ce n’est pour y créer de belles places de parking ? Notez que la Ville de Givet est passée maître dans l’ouvrage. Quoi de plus logique alors ? La diffusion et la promotion de la Culture n’étant surement pas la raison première, il doit bien y avoir une raison urbanistique.
L’avenir nous le dira

Natura 2000 souhaite réintroduire le loup dans la pointe des Ardennes !Dans le cadre du "Plan d'action pour la conservat...
17/12/2016

Natura 2000 souhaite réintroduire le loup dans la pointe des Ardennes !

Dans le cadre du "Plan d'action pour la conservation du loup en Europe" ( ayant fait l'objet d'une Etude Parlementaire en 2003 ), le site de la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet à été retenu comme site potentiel de réintroduction du loup.

Appuyé par le Conservatoire des Especes Naturelles Champagne-Ardenne, Natura 2000 a présenté lors de son colloque "Territoire et biodiversité" en novembre 2016 les atouts d'un tel choix.

Servir Givet Autrement Pour Tous ayant eu un accès partiel au diaporama de présentation vous livre en exclusivité l'argumentaire du Réseau Natura 2000 :

- " S'il privilégie les endroits reculés et difficiles d'accès (comme la haute montagne en France), canis lupus est tout à fait capable de s'installer tout près de l'homme. La pointe de Givet de par son isolement et la richesse de ses ressources correspond au biotope typique de l'animal"
- " Le pastoralisme (élevage des ovidés NDLR) étant inexistant dans la pointe sa coexistence avec l'activité agricole n'aura que peu ou pas d'impact"
- " Préserver une espèce ancestrale développera l'aura de Givet auprès des amoureux de la nature coïncidant avec la volonté du développement touristique de la Région"

Afin d'en savoir plus nous avons contacté Michel Werber Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France. Celui ci n'a pas souhaité donner plus de détails mais nous a simplement confirmé l'existence d'un tel projet "Le site du Mont d'Haurs couplé avec celui de Charlemont a été effectivement retenu dans la liste des sites potentiels, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est en très bonne voie même si la recherche de financement risque de prendre du temps. La fermeture prochaine du site de paintball du fort de Charlemont élargi également les perspectives du projet initial et pourrait en accélérer la mise en oeuvre"

Contacté par courriel le 6 Décembre 2016 , le Maire de Givet nous a fait part de "sa grande surprise et méconnaissance du projet" Il ajoute que : "Même si je me sens proche de l'animal c'est pour moi un projet totalement farfelu à mille lieux des vraies préoccupations des givetois".

Comme en témoigne l'expérience en demi-teinte dans les Vosges ou les Alpes italiennes la réintroduction d'un animal considéré ( souvent à tort) comme nuisible et dangereux se heurte toujours à de fortes résistances, principalement de la part des éleveurs et des chasseurs.
Interrogé sur ce projet, Jean Claude Bartin (trésorier de la Fédération des Chasseurs Ardennais) déclare " Encore une idée de bobo, c'est notre boulot de réguler l'espèce pas celle d'un animal qui n'a et n'aura jamais sa place ici, si cela se réalise on verra qui aura le dernier mot".

Cependant les atouts des différents sites de la Réserve Naturelle de la Pointe ainsi que le soutien du Schéma Régional de Cohérence Écologique pourrait permettre l'introduction du premier couple de loups pour l'hiver 2017.

Notre enquête étant toujours en cours l'équipe de SGAPT reviendra vers vous dès que possible.

* Joint à notre article une des planches du diaporama de Natura 2000

EDIT : Nous ne sommes pas peu fiers avec notre équipe d'avoir été les premiers à communiquer sur ce projet. Vous pouvez ...
03/04/2016

EDIT : Nous ne sommes pas peu fiers avec notre équipe d'avoir été les premiers à communiquer sur ce projet. Vous pouvez désormais nous contacter pour voyance, cartomancie et autres prestations.

CULTURE : Un ciné-multiplex en 2018 pour Givet

Le bruit courait depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, l'ouverture d'un ensemble de loisirs dédié au 7ème art sur la zone Rives d'Europe semble se confirmer. Le complexe pourrait voir le jour dans 2 ans. En effet, si le projet de construction d'un tel ensemble est resté très discret ces dernières années, il semblerait que tous les voyants soient désormais au vert pour son lancement.

Dans les starting-blocks, les deux co-financeurs M.Teixeira (Propriétaire du centre commercial Rives d'Europe) et Mme. Vanschel (Directrice du cinéma l'Eldorado à Namur) pensent pouvoir présenter le projet au public très rapidement : « Le public pourra découvrir une maquette du projet dans la galerie marchande de l'Intermarché présentant les 5 000 m2 du complexe, qui accueillera 6 salles ultramodernes, des restaurants, une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un salon de thé [...] Nous sommes très enthousiastes et avons d'ores et déjà commandé 1000 fauteuils à la société normande Regency. Nous prévoyons le rachat des 200 fauteuils de la petite salle du cinéma Le Manège ». Ils peuvent en outre compter sur le soutien du maire de Givet : « M. le Maire a été une locomotive pour cette belle aventure, nous le savions sensible à la culture, nous n’avons pas été déçus, son implication a été déterminante » explique Mme Vanschel.

Interrogé sur l'avenir du cinéma Le Manège face à ce mastodonte du divertissement M. Wallendorff nous a répondu « Les deux offres sauront trouver leur place et devenir complémentaires, le Manège pourra proposer des films d'art et d’essai, des spectacles de danse folklorique ou des documentaires écologistes, tandis que le multiplex pourra projeter des films à gros budget dans les conditions que ces œuvres méritent ... ».

A l'heure actuelle, le nom de ce futur ensemble n’a pas été dévoilé, mais il pourrait être choisi par le public givetois ainsi que les spectateurs beaurinois. Claude Wallendorff est d'ailleurs résolument tourné vers le public d'outre-Quiévrain : « La dimension franco-belge du projet est fondamentale. Nous échangeons actuellement avec le bourgmestre de Beauraing pour obtenir un co-financement, mais ce n’est pas bouclé ». Les travaux devraient quant à eux démarrer au printemps 2017.

Givet : Les tours Grégoire et Victoire renommées « Belvédères du Mont d’Haurs et des Quais »Après avoir débaptisé l’anci...
23/03/2016

Givet : Les tours Grégoire et Victoire renommées « Belvédères du Mont d’Haurs et des Quais »

Après avoir débaptisé l’ancienne caserne Mangin et le fort de Charlemont, le maire de Givet vient d’annoncer sa décision de changer le nom des tours Grégoire et Victoire. Il justifie ce choix par une exigence de modernité « Ces deux édifices ne sont plus militarisés, il faut tourner la page. Le terme « belvédère » est beaucoup intéressant au niveau touristique, et puis de toute façon, personne ne se souvient de qui étaient Grégoire et Victoire ! ».

Une décision assurément moderne qui, selon l’édile, en appelle d’autres : « Nous réfléchissons à l’idée de renommer le Manège, puisqu’après tout, ça fait belle lurette qu’il n’y a plus de chevaux dedans ! Pourquoi pas ‘Centre Culturel Benoit Poelvoorde’ ? Cela nous permettrait de renforcer la vocation cinématographique du lieu et notre lien avec la Belgique ».

Une chose est sûre, si les moyens financiers manquent à la mairie de Givet, elle pourra toujours compter sur la créativité débordante de ses élus.

Servir Givet Autrement Pour Tous tient ses promesses ! Vous pouvez enfn quitter le centre ville et profiter d'un marché ...
08/12/2014

Servir Givet Autrement Pour Tous tient ses promesses ! Vous pouvez enfn quitter le centre ville et profiter d'un marché de Noël digne d'une ville civilisée. Nouveauté, la patinoire est arrivée. Pour 10euros, un organe et un mars vous pouvez vous débarrasser de votre enfant pour 5 minutes.
(entrée patinoire limitée à 2 personnes)

25/03/2014

C'est l'heure du bilan de cette campagne. A l'heure ou certains baissent les armes, d'autres vont devoir se retrousser les manches ou - (selon votre dégrè de sympathie pour la nouvelle équipe municipale) - se sortir les doigts du fondement.

Il n'a pas échappé à l'équipe de Servir Givet Autrement Pour Tous un soutien quasi-exclusif pour le maire ré-entrant de la part de la gente féminine.

Bien que chez l'être humain, l'existence de phéromones est un sujet controversé, il n'est pas saugrenu de se demander si M. Wallendorf ne bénificie pas d'un avantage biologique sur ses concurrents.

Ainsi on voit apparaitre dans les commentaires sur la page Facebook de la liste (voir notre image ci dessous) , des smileys "petit coeur" ou "bisous". Témoignages d'affection comparables à ceux qu'on retrouverait sur une page fan de Justin Bieber ou plutot (si on prend en compte l'âge moyen de l'éléctorat en question) de Fréderic François.

Si l'équipe de Servir Givet Autrement Pour tous se veut avant tout gaugenarde et un brin caustique , nous sommes également bienveillants et lançons une mise en garde à M. Wallendorf en l'invitant à assurer sa protection contre les hordes de groupies qui, toutes griffes manucurées dehors, pourraient s'en prendre à son intégrité physique ou à ses chemises.

Quant à ses opposants malhereux nous les invitons à maudire cette loi scélérate du 21 avril 1944 , et à ceux qui sont en train de chercher sur google "loi du 21 avril 1944" de revoir leurs cours d'histoire ...

La preuve de nos dires en cliquant sur ce lien et zoom !
http://tinyurl.com/ouvbp8r

AXE_claude_zps4b7aa0a2.jpg Photo: This Photo was uploaded by manticore5. Find other AXE_claude_zps4b7aa0a2.jpg pictures and photos or upload your own wi...

Adresse

Givet
08600

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Servir Givet Ensemble avec Vous, Solidaires et Citoyens publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager