12/10/2018
Le Maire de Givet abat Françoise Ménagé pour en faire un parking
"Un beau parking"
Voilà un cheval de bataille que notre chère municipalité le lâchera jamais. Hé oui un beau parking. L'apanage de la cité moderne ! Celle du futur, de la voiture individuelle au centre de la consommation ...
Face à la recrudescence de la fréquentation touristique, il faut de beaux parkings. Pour cela, la ville se met en chantier. On a abattu la vieille gendarmerie, fait un beau parking. On a abattu les arbres place de la République, refait un parking (particulièrement laid). On a abattu les arbres rue du paradis, on y a refait de belles places de parking (2 de plus que le précédent pour être exact). Enfin, on a abattu le verger des maisons Fumel (et même les bâtiments, tant qu'on y était !), on y a fait un beau parking. Notons l'oubli de la zone commerciale, mais les zones humides, tout ça, c'est pour les zadistes voyez, ça n'intéresse personne.
Prochain projet de notre édile, abattre l'association le Manège, mais dans quel but ?
Nos équipes de lanceurs d'alerte/chercheurs de vérité/investigateurs de l'ombre semblent s'orienter vers la construction d'un beau parking. En effet pourquoi abattre un chêne, tel que Françoise Ménagé, présidente de l’association, si ce n’est pour y créer de belles places de parking ? Notez que la Ville de Givet est passée maître dans l’ouvrage. Quoi de plus logique alors ? La diffusion et la promotion de la Culture n’étant surement pas la raison première, il doit bien y avoir une raison urbanistique.
L’avenir nous le dira