23/06/2026
‼️‼️‼️‼️‼️☀️🌡️ PLAN CANICULE PROLONGÉ POUR L’ÉCOLE DE GÉNEBRIÈRES 🥵🔥
En raison de la poursuite des fortes chaleurs annoncées 🌞 et afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants 👧👦 ainsi que du personnel encadrant 👨🏫👩🏫, le plan canicule est prolongé.
🏫 L’école de Génébrières sera partiellement fermée les après-midis des jeudi 25 et vendredi 26 juin à partir de 12h15.
Cette décision est prise dans un souci de prévention face aux températures élevées 🌡️, qui rendent les conditions d’accueil particulièrement difficiles, notamment pour les plus jeunes, plus vulnérables aux risques liés à la chaleur (déshydratation 💧, fatigue 😓, coups de chaleur 🥵).
👉 Les familles sont fortement invitées, dans la mesure du possible, à venir récupérer leurs enfants dès 12h15.
👥 Un service d’accueil minimum sera assuré pour les enfants dont les parents ne peuvent pas trouver de solution de garde.
⚠️ ⚠️⚠️⚠️⚠️ Les inscriptions pour ce service d’accueil minimum sont obligatoires et doivent impérativement être effectuées par mail auprès de la mairie avant mercredi à 18h00.
Pour les enfants accueillis l’après-midi, merci de prévoir :
✅ Une gourde ou une bouteille d’eau 💧
✅ Une casquette ou un chapeau 🧢👒
✅ Une tenue légère et adaptée à la chaleur 👕☀️
🙏 Nous comptons sur la compréhension et la mobilisation de chacun afin de protéger au mieux nos enfants durant la prolongation de cet épisode caniculaire.
📞 Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter la mairie.
❤️ La sécurité et la santé de nos enfants doivent rester notre priorité à tous.
☀️🌡️ Merci de votre compréhension et de votre coopération.
Mairie de Génébrières
📧 [email protected]