Les trésors du hockey gapençais

Les trésors du hockey gapençais Retrouvez sur cette page communautaire les archives, anciens articles et photos du hockey gapençais !

COLLECTOR !Il y a quelques temps déjà, le Rapace Live vous faisait découvrir, ou redécouvrir, le 45 tours de l'hymne du ...
12/02/2016

COLLECTOR !

Il y a quelques temps déjà, le Rapace Live vous faisait découvrir, ou redécouvrir, le 45 tours de l'hymne du Gap Hockey Club (https://lerapacenews.wordpress.com/2014/05/25/les-rapaces-en-chanson/).

Trouvé en vide grenier par hasard dans une pile de vinyle, c'est cette fois l'hymne du hockey club du briançonnais que je vous propose à l'écoute.

3'39 de musique hockeyistique bien kitsch interprété par Danny Ronne. Un disque sortit en 1987... comme celui du GHC !

Merci à Manon Brouant et son papa pour l'enregistrement !

Face A du 45 tours Hockey Club du Briançonnais ; Version chantée 3'39 Paroles, musiques, arrangements, prise de son et mixage : Danny Ronne Enregistrement Pu...

Photo, datant d'août 72 (merci Jody), de la construction de la charpente en bois lamellé-collé, qui permettra enfin à la...
04/02/2016

Photo, datant d'août 72 (merci Jody), de la construction de la charpente en bois lamellé-collé, qui permettra enfin à la patinoire d'être couverte par un toit en bacs acier. La charpente, d'un certain cachet, a été conservé lors des travaux de la nouvelle Alp' Arena.

Photo d'équipe des Rapaces de Gap lors de la saison 2008/2009.C'est cette saison qui permettra aux gapençais de renouer ...
28/01/2016

Photo d'équipe des Rapaces de Gap lors de la saison 2008/2009.

C'est cette saison qui permettra aux gapençais de renouer avec l'élite la saison suivante grâce à un titre de champion de France D1. Terminant sur la première place lors de la saison régulière, les Rapaces effectueront une saison record avec un bilan de 23 victoires, 2 matchs nuls, et une défaite (face à Annecy).

En play-off, les gapençais réaliseront également un parcours quasi parfait. Avignon remporte 4 à 0 la première manche des demis final, mais Gap pulvérise les Castors 10 à 0 lors du match retour. En final, Les rapaces se déferont des Drakkars de Caen, remportant ainsi le titre.

Entraineur : André Svitac ; Capitaine : Romain Moussier ; Capitaines adj. : Jiri Rambousek, Trevor Hawkins ; meilleur pointeur : Jiri Rambousek avec... 64 points...

Photo d'équipe des Rapaces de Gap lors de la saison 2004/2005.Première saison a porter la nom de ''Ligue Magnus", les ga...
21/01/2016

Photo d'équipe des Rapaces de Gap lors de la saison 2004/2005.

Première saison a porter la nom de ''Ligue Magnus", les gapençais obtiendront cette année une 12ème place (sur 15) en saison régulière, évitant ainsi la poule de relégation.

Capitaine : Patrick Turcotte ; capitaines adj. : Romain Moussier et Jean-François Cal

Meilleur pointeur : Romain Moussier (pour la 3ème saison consécutive)

Entraîneur : Henrik Alfredsson

Cet article datant de 78 (ou 79 ?) revient sur une victoire gapençaise en championnat National A face à Megève.
17/04/2015

Cet article datant de 78 (ou 79 ?) revient sur une victoire gapençaise en championnat National A face à Megève.

16/04/2015
Pas de date pour cette photo malheureusement...Ah oui, en fait... bravo à nos gapounets !!!
10/04/2015

Pas de date pour cette photo malheureusement...

Ah oui, en fait... bravo à nos gapounets !!!

16/01/2015

la page "Les trésors du hockey gapençais" vous encourage vivement à rejoindre la page Facebook des Blâche Winners, un nouveau groupe de supporter "non-organisé" que vous retrouverez dans le virage "sud" (opposé à l'entrée de la patinoire).

Si vous êtes habitué de ce virage, et que vous désirez chanter, n'hésitez pas à les rejoindre dès demain à l'occasion du Derby tant attendu !

https://www.facebook.com/blachewinners

Groupe informel de jeunes supporters des Rapaces de Gap !

11/01/2015
Avant Briançon, ou même Angers qui joué son premier match de Continental Cup ce soir (défaite 5 buts à 0...), Gap eu l'o...
09/01/2015

Avant Briançon, ou même Angers qui joué son premier match de Continental Cup ce soir (défaite 5 buts à 0...), Gap eu l'occasion de jouer une coupe d'Europe !

On en parla même dans le 20h de TF1 du 24 septembre 1977 (à regarder à partir de 26'40'') !

http://m.ina.fr/video/CAA06074316/it1-20h-emission-du-24-septembre-1977-video.html

Malheureusement, les gapençais s'inclinèrent face à l'équipe allemande de Cologne dans ce match aller sur le score de 9 buts à 7. Au retour, le GHC ne fera pas mieux, puisqu'ils perdront sur le score sévère de 3 buts à 14.

Partager Exporter Facebook Twitter Google+ Email Ajouter Acheter Tweeter 24 sept. 1977 392 vues 30min 22s + de détails Emission IT1 20H Production producteur ou co-producteur Télévision Française 1 Générique participantJacques Hébert présentateurJean Claude Bourret mots clés

Cet article du Dauphiné Libéré de 2002 revient sur la participation de "Charlot" aux jeux Olympiques de Grenoble de 1968...
28/12/2014

Cet article du Dauphiné Libéré de 2002 revient sur la participation de "Charlot" aux jeux Olympiques de Grenoble de 1968. Il fut le premier gapençais a participé à une Olympiade.

Adresse

Gap
05000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les trésors du hockey gapençais publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les trésors du hockey gapençais:

Partager