09/06/2026
📍 Ce jeudi 4 juin 2026, à Ville de Briançon, à l’occasion de la visite de la ministre Aurore Bergé, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, le Département était pleinement mobilisé aux côtés des acteurs engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
📌 Evelyne Colonna, conseillère départementale déléguée au handicap, à l’égalité entre les femmes et les hommes et à l’économie sociale et solidaire, représentait le Président du Département lors de cette séquence, marquée par la visite de la Maison des femmes et l’inauguration d’un banc rouge, symbole fort de sensibilisation et de mémoire, aux côtés d’ Arnaud Murgia, maire de Briançon et vice président du Département, ainsi que du Préfet des Hautes-Alpes.
💬 Ces temps d’échanges rappellent que la lutte contre les violences faites aux femmes n’est pas une affaire privée, mais un enjeu collectif qui mobilise l’État, les collectivités et les acteurs de terrain.
🤝 Le Département des Hautes-Alpes réaffirme son engagement pour accompagner les initiatives locales, soutenir les dispositifs d’accueil et faire reculer durablement les violences sur notre territoire.
➡ Lire l'article Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04 :
La ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes est à Briançon depuis ce jeudi 4 juin pour évaluer, pendant deux jours, les ...