Vivre et Agir ensemble pour notre commune

Vivre et Agir ensemble pour notre commune Vivre et Agir ensemble pour notre commune
Elections municipales 15 et 22 mars 2026
Fresnoy-le-Château / Renault / Le Haut Chêne 🌾

21/03/2026

Vendrdi 20 mars 2026 marquant le début de ce nouveau mandat au service de notre commune.

À cette occasion, le maire et les adjoints ont été officiellement élus.

Suite à l’installation du Conseil municipal, composé de neuf conseillers issus de la liste majoritaire, ainsi que de deux conseillers de la liste « Vivre et Agir Ensemble pour notre commune », chacun a désormais pris ses fonctions au service de notre village.

Nous prenons acte du choix des conseillers majoritaires de ne pas intégrer notre équipe à la composition des adjoints au maire malgrès le faite que nous ayons obtenu pres de 48% des voix.

Au vue des élements portés à notre connaissance notre liste Vivre et Agir ensemble pour notre commune a déposé un recours sur la tenue de la liste électorale pour garantir la sincérité du scrutin.
Ce recours déterminera la poursuite de nos engagements.

Malgré cela, nous restons déterminés à représenter l’ensemble des habitants, à porter nos valeurs et à travailler, dans un esprit constructif, pour l’intérêt général de notre commune.

Nous continuerons à être à votre écoute et à agir avec sérieux, responsabilité et transparence.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à ce moment important de la vie démocratique locale.

Convocation au conseil municipal ce vendredi 20 mars 2026 ⬇️⬇️- Election du maire- Fixation du nombre d'adjoints- Electi...
18/03/2026

Convocation au conseil municipal ce vendredi 20 mars 2026 ⬇️⬇️

- Election du maire
- Fixation du nombre d'adjoints
- Election des ajoints
- Charte de l'élu
- Indemnités de fonctions

Cette séance est publique.

Le verdict des urnes est tombé : nous obtenons 93 voix contre 101 pour la liste élue.Je tiens à remercier sincèrement le...
16/03/2026

Le verdict des urnes est tombé : nous obtenons 93 voix contre 101 pour la liste élue.

Je tiens à remercier sincèrement les 93 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance, ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont soutenus durant cette campagne.

Avec mon équipe, nous avons mené cette campagne avec conviction, en restant droits et fidèles à nos valeurs. Nous avons défendu nos idées avec sincérité et dans l’intérêt de notre commune.

Merci à toutes et à tous pour les échanges, les rencontres et l’engagement partagé pour notre village.

Delicourt Samantha

Nous croyons profondément que notre commune a un bel avenir si elle est gérée avec sérieux, écoute et proximité.C'est av...
13/03/2026

Nous croyons profondément que notre commune a un bel avenir si elle est gérée avec sérieux, écoute et proximité.

C'est avec humilité et détermination que nous souhaitons nous engager à vos côtés.

Les Dimanches 15 et 22 mars prochains, voter, c'est faire entendre sa voix pour l'avenir de notre commune.

Quelle que soit votre sensibilité, aller voter est essentiel pour la vie démocratique locale.

L'équipe Vivre et Agir ensemble pour notre commune .

Merci au journal L’Est Éclair pour cet article consacré à notre équipe Vivre et Agir ensemble pour notre commune ce jeud...
12/03/2026

Merci au journal L’Est Éclair pour cet article consacré à notre équipe Vivre et Agir ensemble pour notre commune ce jeudi 12 mars

⬇️⬇️

Bilan des rencontres avec vous.                       ⬇️⬇️Ces dernières semaines ont été riches en échanges, en idées et...
10/03/2026

Bilan des rencontres avec vous.
⬇️⬇️
Ces dernières semaines ont été riches en échanges, en idées et en rencontres.
Voici une partie du bilan effectué.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes celles et ceux qui ont pris le temps de discuter avec nous, de poser des questions, de partager leurs préoccupations et de proposer des idées pour l’avenir de notre commune.

Ces échanges renforcent notre conviction :
c’est ensemble que nous pouvons construire l’avenir de notre village 💛💙

Vivre et Agir ensemble pour notre commune

Vivre et Agir ensemble pour notre commune vous propose une liste alternative pour les prochaines élections municipales d...
08/03/2026

Vivre et Agir ensemble pour notre commune vous propose une liste alternative pour les prochaines élections municipales du 15 et 22 mars prochain.

Notre démarche se veut avant tout constructive, respectueuse et ouverte. Elle repose sur la volonté d’apporter des idées nouvelles, d’encourager le dialogue et de travailler ensemble pour répondre au mieux aux attentes des habitants.

Avec tout notre respect et notre attachement à notre commune.

Bâtiments communaux : préserver, améliorer et valoriser notre patrimoineDans un village rural, les bâtiments communaux s...
06/03/2026

Bâtiments communaux : préserver, améliorer et valoriser notre patrimoine

Dans un village rural, les bâtiments communaux sont des lieux essentiels de rencontre, de vie associative et de mémoire collective. Notre équipe souhaite les entretenir, les moderniser et leur redonner toute leur utilité pour les habitants.

✅️Rénover et entretenir la salle des fêtes afin qu’elle reste un lieu convivial pour nos événements, nos associations et nos moments de partage.

✅️ Mettre aux normes la salle de la Charme pour lui redonner une véritable fonction et permettre aux habitants et aux associations de l’utiliser dans de bonnes conditions.

✅️ Valoriser l’église, élément important du patrimoine et de l’histoire de notre commune.
Envisager l’acquisition d’un terrain actuellement en vente, situé en continuité du cimetière communal, afin de permettre son extension, en formulant une offre compatible à la fois avec les capacités financières de la commune et les attentes du vendeur.

Notre engagement est simple : entretenir l’existant, améliorer les équipements et valoriser le patrimoine communal, tout en restant attentifs à une gestion responsable des finances de la commune.

✅️ La sécurité : une priorité pour notre commune.Parce que la tranquillité de chacun est essentielle à la qualité de vie...
04/03/2026

✅️ La sécurité : une priorité pour notre commune.

Parce que la tranquillité de chacun est essentielle à la qualité de vie dans notre village, la sécurité doit rester au cœur de nos actions. Assurer la protection de tous, préserver la proximité et soutenir durablement notre Centre de Première Intervention sont des engagements forts pour garantir un cadre de vie serein.

Ensemble, continuons à faire de notre commune un lieu sûr, solidaire et rassurant pour toutes les générations.

C’est officiel, la campagne est lancée ! Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer l’affichage de notre candidature aux ...
03/03/2026

C’est officiel, la campagne est lancée !

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer l’affichage de notre candidature aux prochaines élections municipales.

Une aventure collective, portée par l’envie d’agir, d’écouter et de construire ensemble l’avenir de notre village.

Ensemble, faisons vivre notre commune et préparons son avenir !

Claire Gobin, propriétaire d’une maison à Renault depuis 2020, je me suis mariée à Fresnoy-le-Château en 2023. Maman de ...
01/03/2026

Claire Gobin, propriétaire d’une maison à Renault depuis 2020, je me suis mariée à Fresnoy-le-Château en 2023. Maman de deux petits garçons depuis mon arrivée dans le village, je suis très attachée à la vie locale.

Engagée dans la vie associative, je suis membre de l’association 123 Soleil depuis 2024, puis du comité des fêtes de Fresnoy-le-Château depuis 2025, afin de participer activement aux festivités et de m’investir pleinement pour notre village.
Comptable de profession, je souhaite mettre mes compétences au service de la bonne gestion communale.
Je suis également référente SST (Santé et Sécurité au Travail). Dans ce cadre, j’analyse les situations à risques et propose des améliorations afin de prévenir les accidents et améliorer les conditions de travail, ce que je souhaite apporter pour renforcer la prévention et la sécurité au sein de la commune.

Noble Michel, installé à Renault depuis 31 ans, nous y avons construit notre vie de famille avec nos trois enfants. Je t...
01/03/2026

Noble Michel, installé à Renault depuis 31 ans, nous y avons construit notre vie de famille avec nos trois enfants.
Je travaille depuis 46 ans dans la même entreprise, dans la production de béton prêt à l’emploi, où j’occupe un poste de mécanicien.
Un parcours professionnel marqué par la fidélité, le sérieux et l’engagement.

Dès notre arrivée à Renault, je me suis impliqué auprès des jeunes du village et des alentours. Pendant de nombreuses années, nous avons organisé des matchs de football , des moments de partage qui ont permis de créer du lien et de belles amitiés.

Aujourd’hui, à l’approche de la retraite, une nouvelle étape s’offre à moi. Je vais disposer de davantage de temps libre que je souhaite mettre au service de notre commune.

Mon objectif est simple : contribuer à rendre notre commune plus belle, plus vivante et plus conviviale, dans le respect de son identité rurale et de ses valeurs.
C’est avec humilité, motivation et esprit de service que je me présente à vous.

Adresse

Fresnoy-le-Château
10270

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivre et Agir ensemble pour notre commune publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager