15/06/2026
[ ] 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱'𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝟭1 𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘂 𝗩𝗶𝗲𝘁𝗻𝗮𝗺
Ils s’appellent Adam, Noé, Graziella, Faïssa, Suzanne, Ugo, Hugo, Lana, Emma, Julie et Lisa, ils sont étudiants infirmiers en 3ème année à l’Institut des Formation en Santé (IFS) de l’Hôpital et ils reviennent d’un mois de stage infirmier au Vietnam. Cette semaine, ils ont réuni leurs familles, amis, formateurs et financeurs pour partager leur expérience.
C’est par le biais de l’association , créée en 2023 par un groupe d’étudiants de l’IFS, qu’ils ont préparé ce 3ème voyage au Vietnam du 8 janvier au 4 février 2026 : Recherche de fonds, collecte de matériels offerts en dons à un orphelinat…
Sur place, ils se sont répartis entre 2 hôpitaux locaux et ont évolué en immersion auprès des équipes soignantes, notamment aux urgences, en traumatologie, maternité, neurochirurgie, soins intensifs ou encore médecine traditionnelle.
Entre la découverte d’une culture, de techniques de soins différentes, ils ont aussi fait des rencontres qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et qui les ont profondément marqués.