19/06/2026
Durant deux semaines, l’École de l’infanterie a accueilli 9 stagiaires dans le cadre du stage de formation des officiers adjoints logistiques (OAL).
🎯 Objectif : préparer les OAL des unités d’infanterie à conduire la logistique d’un Sous-Groupement Tactique Interarmes (SGTIA) en opération.
👨🏻🏫 Au programme : enseignements logistiques, appropriation SICS, formation tactique théorique, planification, production des ordres et mises en pratique… notamment lors d’un exercice tactique de deux jours destiné à mettre en œuvre l’ensemble des compétences acquises et, face à de nombreux incidents, adapter leur action afin de soutenir les manœuvres offensives puis défensives de leur SGTIA.
Une immersion réaliste au cœur des enjeux du soutien opérationnel, indispensable à la réussite des missions de combat.
Armée de Terre Armées Zone Sud Écoles Militaires de Draguignan