13/06/2026
Nous Ă©tions 34 adhĂ©rents RLDOM Ă prendre le car Ă Dommartin Ă 7h00 pour une belle journĂ©e en ArdĂšche, Ă la dĂ©couverte de la grotte Chauvet, prĂšs de Vallon-Pont-dâArc.
Avant dâentrer dans la rĂ©plique fidĂšle de la grotte, nous avons visitĂ© le musĂ©e, qui nous a idĂ©alement prĂ©parĂ©s Ă ce voyage extraordinaire au cĆur de la prĂ©histoire. Quelle surprise, compte tenu des moyens techniques Ă leur disposition Ă cette Ă©poque, devant lâincroyable talent artistique de nos ancĂȘtres, il y a plus de 35 000 ans.
La visite de la grotte, menĂ©e par Estelle avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme, sâest dĂ©roulĂ©e dans les meilleures conditions. Son attention constante au confort des visiteurs a Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ©e, dâautant que le site est accessible Ă tous, y compris aux personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite.
Cette belle journĂ©e doit aussi beaucoup Ă Nicolas, notre chauffeur, qui a largement dĂ©passĂ© sa mission en nous accompagnant avec convivialitĂ© et efficacitĂ© tout au long du programme proposĂ© par la sociĂ©tĂ© Venet. Nous avons mĂȘme eu le plaisir de lâinviter Ă sâattabler avec nous lors du dĂ©jeuner au restaurant.
MalgrĂ© les routes ardĂ©choises, le trajet sâest dĂ©roulĂ© dans une trĂšs bonne ambiance Ă bord dâun car trĂšs confortable. Les participants, ravis, ont unanimement saluĂ© une excursion subventionnĂ©e par notre association, jugĂ©e par tous comme une trĂšs belle rĂ©ussite.
Le groupe est rentré à Dommartin à 20h00, complet et enchanté.