Christine Sondon : Agir pour Dijon 2026

Christine Sondon : Agir pour Dijon 2026 Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Christine Sondon : Agir pour Dijon 2026, Organisation politique, 11, Rue Audra, Dijon.

4e génération de dijonnais(e)s et retraitée, déçue par la municipalité actuelle, j'ai décidé de m'engager auprès d'Emmanuel Bichot pour cette campagne municipale 2026 pour rendre à notre ville son éclat d'antan sans négliger l'avenir.

𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝'𝐚𝐫𝐢𝐭𝐡𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞(𝑃𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟𝑑𝑜𝑢𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒)Madame Koenders n'arrête pas de répéter ...
17/04/2026

𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝'𝐚𝐫𝐢𝐭𝐡𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
(𝑃𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟𝑑𝑜𝑢𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒)

Madame Koenders n'arrête pas de répéter que la cité gastronomique de Dijon n'est pas un gouffre financier (du moins dans sa partie publique) et ne coûte que 19 € par habitants et par an. Chiffre annoncé au Conseil municipale

𝗙𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱'𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁 𝘅 𝗽𝗮𝗿 𝟭𝟵 €) 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁𝗶𝗺𝗲́𝗲 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗮̀ 𝟭𝟱𝟵 𝟵𝟰𝟭 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝟯 𝟬𝟯𝟴 𝟴𝟳𝟵 €.

Ce chiffre est dénoncé par Agir pour Dijon depuis plusieurs années mais comme l'affirme madame Koenders, c'est faux et relève du délire de l'opposition.

Mais c'est vrai qu'il est plus démagogique d'annoncer une petite somme anodine, que le montant total du coût annuel de la part publique de la cité gastronomique.

"Face à ces critiques, la maire Nathalie Koenders a rejeté les accusations de manque de transparence et dénoncé des « chiffres farfelus » avancés, selon elle, durant la campagne municipale. " (cf. Dijon actu)

Même si M. Deseille (qui manque visiblement de fairplay et ne domine pas ses nerfs) qualifie l'opposition de "Vautour"

𝖥𝗈𝗋𝖼𝖾 𝖾𝗌𝗍 𝖽𝖾 𝖼𝗈𝗇𝗌𝗍𝖺𝗍𝖾𝗋 𝗊𝗎𝖾 𝟣𝟧𝟫 𝟫𝟦𝟣 𝗑 𝟣𝟫 𝖿𝗈𝗇𝗍 𝖻𝗂𝖾𝗇 𝟥 𝟢𝟥𝟪 𝟪𝟩𝟫 €

et les chiffres ne délirent pas !

26/03/2026

La chute de la nation commence lorsque la tolérance devient plus importante que la morale.

(citation attribuée à Socrate)

23/03/2026

Le communiqué complet d'Emmanuel Bichot

« Au terme de ce second tour des élections municipales de Dijon, je remercie les Dijonnaises et les Dijonnais qui nous ont accordé leur confiance.

Nous avons fait le choix de dire la vérité aux Dijonnais sur la situation réelle de notre ville, ses atouts mais aussi sa dégradation depuis plusieurs années, et de proposer des solutions concrètes pour retrouver le chemin d’une ville plus équilibrée.

La liste Koenders/Rebsamen remporte cette élection grâce à un apport massif des voix de l’extrême gauche écologiste ou insoumise (LFI).

Je prends acte des résultats de ce second tour marqué par une forte abstention. Le tandem Koenders/Rebsamen va donc gérer la ville et la métropole pour 6 ou 7 années supplémentaires après déjà 25 ans de pouvoir. L’ absence d’alternance et le très faible taux de participation sont les symptômes d’une atonie démocratique préoccupante.

Ceux qui voulaient un véritable changement, très nombreux, se sont résignés, abstenus ou dispersés vers une candidature inutile dans le contexte des élections municipales dijonnaises, car n’apportant rien de plus sur le fond et faisant ouvertement le jeu des sortants.

Je tiens également à dénoncer les manœuvres de cette municipalité : le dénigrement systématique de la seule opposition sérieuse qui pouvait menacer leur reconduction, le mensonge systématique pour ne pas assumer son bilan, une connivence manifeste avec la candidature de Monsieur Coudert et un soutien massif de l’extrême gauche écologiste ou insoumise.

Cette municipalité socialiste qui a soutenu les candidats du Nouveau Front Populaire dans les trois circonscriptions dijonnaises en 2025 ne peut se détacher de l’alliance des socialistes avec LFI, renouvelée un peu partout en France à l’occasion des municipales, pas plus que de ses relations locales avec l’islamisme radical.

Enfin je m’interroge sur le rôle ambiguë joué par certains media locaux pour influencer les résultats au premier tour comme au second tour.

Ce sont les électeurs qui décident et qui commandent. Nous assumeront pleinement notre rôle tel qu’il découle des résultats. Nous assumerons notre mission dans l’opposition, avec responsabilité, comme nous l’avons toujours fait, mais sans concession, en raison de la gravité de la situation et de l’ampleur des dissimulations organisée par l’équipe en place.

Nous serons présents dans toutes les échéances locales à venir.

Les Dijonnaises et les Dijonnais peuvent compter sur notre détermination sans faille à défendre leurs intérêts. »

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au cour de cette campagne difficile.Merci à vous qui m'avez relayés durant ...
20/03/2026

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au cour de cette campagne difficile.

Merci à vous qui m'avez relayés durant ces semaines, commentés ou partagés mes posts. Il n'a pas toujours été facile de garder mon humour quand l'humeur prenait le dessus.

Un énorme merci à tous ceux qui dimanche glisseront un bulletin Emmanuel Bichot. Cela voudra dire deux choses :

1) Vous voulez le changement
2) Vous aimez Dijon, votre ville.

Je vous envoie ces fleurs au couleur de notre pays

Cherchez l'erreur : Aux dernières nouvelles, nous venons d'être traités de "macronistes" par Marion Maréchal Le Pen. Il ...
20/03/2026

Cherchez l'erreur :

Aux dernières nouvelles, nous venons d'être traités de "macronistes" par Marion Maréchal Le Pen.

Il me semble bien voir monsieur Coudert entre monsieur et madame MACRON, ou ai-je la berlue ?

Je précise seulement que contrairement à ce qu'il se dit notre liste est soutenue par tous les partis de droite sauf le RN.

Et comme le dit monsieur Coudert "J'ai passé ma vie à être parachuté" Parachuté pourquoi ? On peut l'imaginer.

En attendant je vous réitère notre volonté de changement alors votez Emmanuel Bichot et agir pour Dijon le 22 mars 2026.

A tous les électeurs dijonnais, quel que soit vos origines votre religion ou votre couleur, ce sont contre tous ceux qui...
20/03/2026

A tous les électeurs dijonnais, quel que soit vos origines votre religion ou votre couleur, ce sont contre tous ceux qui vous et nous portent préjudice que nous nous battons.

Contre ceux qui entraînent vos et nos enfants dans le narcotrafic ou dans l'intégrisme religieux et non ceux qui travaillent, payent leurs impôts, on comme beaucoup d'entre nous, du mal à vivre, son en bonne entente avec leurs voisins et notre société. Nous nous battons pour tous ceux qui respectent les valeurs de la France et de la République qui vous a accueillie ou vu naître.

C'est pour conserver cette bonne entente, cette qualité de vie et de partage que nous nous battons. J'ai eu dans ma vie, des connaissances, des amis et mêmes des membres par alliance de ma famille d'origine étrangère qui aspirent à une vie apaisée et qui sont contre ce climat difficile qui perturbe le bon fonctionnement de nos institutions.

Alors si vous voulez ce changement, soutenez notre lutte, soutenez Emmanuel Bichot, ce dimanche 22 mars 2026.

La vidéo montrant monsieur Rebsamen faisant virer manu militari deux opposants au cours du meeting de madame Koenders es...
20/03/2026

La vidéo montrant monsieur Rebsamen faisant virer manu militari deux opposants au cours du meeting de madame Koenders est disponible aussi sur Dijon actualité. Preuve s'il en est de la gravité de l'obstruction à la liberté d'expression.
Une autre image est aussi parlante : Monsieur Rebsamen jouant aux échecs durant l'intervention d'une conseillière pendant un conseil municipal. Quelle politesse ! Quel mépris pour les Dijonnais(es) ! (extrait d'une vidéo)

Adresse

11, Rue Audra
Dijon
21000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:00
15:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 12:00
15:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 12:00
15:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 12:00
15:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 12:00
15:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 13:00
14:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Christine Sondon : Agir pour Dijon 2026 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager