Grève féministe Dijon

Grève féministe Dijon Rassemblement pour une grève féministe à Dijon le 8 mars 2023 🔥
linktr.ee/grevefeministe.dijon

🍕🍕 Le programme de la soirée du 8 mars est sorti !Et il est bien rempli : y'aura des pizzas à prix libres, un bingo avec...
08/03/2025

🍕🍕 Le programme de la soirée du 8 mars est sorti !
Et il est bien rempli : y'aura des pizzas à prix libres, un bingo avec des supers lots à gagner, des spectacles, show, des dj set... bref de quoi bien faire la fête toustes ensemble !
N'oublie pas de prendre du cash
Venez nombreux.ses

02/03/2025
⚡️Pour faire entendre nos voix à l'unisson dans les rues de Dijon ! Répètes de chorales pour s'échauffer la voix avant l...
21/02/2025

⚡️Pour faire entendre nos voix à l'unisson dans les rues de Dijon !
Répètes de chorales pour s'échauffer la voix avant le 8 mars ⚡️

08.03.2025 - GREVE FEMINISTE !💥Quand les femmes s'arrêtent, tout s'arrête ! La grève féministe permet de faire le lien e...
12/02/2025

08.03.2025 - GREVE FEMINISTE !💥

Quand les femmes s'arrêtent, tout s'arrête ! La grève féministe permet de faire le lien entre la violence patriarcale et la violence économique capitaliste à l'encontre des femmes et minorités de genre.

L'Assemblée de la Grève Féministe de Dijon, ensemble de citoyen.nes et divers collectifs locaux, porte le projet d'une société réellement égalitaire, où le genre ne détermine pas les rôles, n'assigne pas à des positions.
Nous partons des besoins des plus vulnérables pour construire nos revendications, dans un souci de justice sociale. Les femmes, les minorités de genre, les personnes racisées, les précaires et les personnes en situation de handicap subissent de plein fouet la pauvreté, les violences et les discriminations, et ce d'autant plus au travers d'appartenances croisées, intersectionnelles.

🔥Notre objectif : une société débarrassée de toute forme de domination, d'oppression, de discrimination et d’exploitation !

Alors le 8 mars on se réunit, on fait force collective pour visibiliser tout ça ; une Zone d'occupation féministe avec des stands, une Manif avec des chants , de la musique et plusieurs prises de paroles pour visibiliser la diversité des luttes , et une soirée bingo , concert ,bal folk, pizza 100% paysannEs...

👉Orga ouverte ! pour se joindre à nous c'est le mardi 18 février de 18h à 20h à l'EXTENSION de la maison phare (dates suivantes à suivre dans un autre post 💜)
👉 Si toi ou ton collectif/orga/asso souhaite faire une prise de parole n'hésite pas à venir pour qu'on en parle ensemble !!

Grève et Manif du 8 mars : on s'organise ! Tu as envie de porter un sujet particulier pour la journée du 8 mars? envie d...
26/01/2025

Grève et Manif du 8 mars : on s'organise !

Tu as envie de porter un sujet particulier pour la journée du 8 mars? envie d'aider à la communication diffusion d'infos? à l'organisation de la soirée ? d'imaginer ensemble une session chorale, danse collective le jour J pour se donner de la force? 💜💥💛
Tu es la/le bienvenu.e à la prochaine réu de l'AGGF mercredi 5 février à la Maison Phare (2 allée de Grenoble) !!

( si tu as envie tu peux amener de quoi grignoter pdnt la réu !)

2025 et l'AGGF reprend du service : objectif organisation du 8 mars 💜💥💛 !LUNDI 20 JANVIER, rdv pour partager nos idées, ...
13/01/2025

2025 et l'AGGF reprend du service :
objectif organisation du 8 mars 💜💥💛 !

LUNDI 20 JANVIER, rdv pour partager nos idées, envies , et commencer à s'organiser ensemble pour construire un 8 mars fort en revendications, énergies, forces et couleurs ;
C'est à la Maison Phare à 18H!

idées folles, petite mission ponctuelle, faire de la comm', des envies de chant , organiser la caisse de grève, des envies de danse, imaginer une zone d'occupation féministe temporaire.. Tout niveau d'implication, hauteur d'énergie est le bienvenu 🌟

On aura quelques trucs à grignoter mais si tu veux ramener des choses hésite pas !

Pour le 8 mars 2024 le mot d’ordre est « grève ». Mais la grève féministe ne se résume pas à une journée tristoune où ch...
27/02/2024

Pour le 8 mars 2024 le mot d’ordre est « grève ». Mais la grève féministe ne se résume pas à une journée tristoune où chacun.e reste chez soi. La grève féministe est avant tout une journée de revendications, de manifestation, de chants, de danse et de fête pour relâcher la tension causée par le patriarcat.

Pour que chacun.e puisse profiter de la journée, nous avons concocté un super programme !

12h : Zone d’Occupation féministe avec stand repas à prix libre, stand discussions, répétition de chorégraphies place Darcy.

14h : début de la manif à Darcy

17h - 19h : goûter/apéro post manif à la Bourse du Travail (17 rue du Transvaal)

20h30 : Boum aux Tanneries (37 rue des ateliers)

08.03.2024 - GRÈVE FÉMINISTE 🔥La grève féministe est nécessaire pour lutter contre le patriarcat capitaliste, et à Dijon...
25/02/2024

08.03.2024 - GRÈVE FÉMINISTE 🔥

La grève féministe est nécessaire pour lutter contre le patriarcat capitaliste, et à Dijon nous préparons à nouveau une journée mémorable le 8 mars 2024 !

Si tu veux faire partie de l’organisation, tu peux nous rejoindre dès 10h le 3 mars à la Bourse du Travail ! Mais si tu ne peux pas, fais la grève avec nous et manifeste !

📸

Cette caisse de grève est pour l'instant peu connue : aidez-nous à diffuser l'information ! Pour tout·e femme / minorité...
24/02/2024

Cette caisse de grève est pour l'instant peu connue : aidez-nous à diffuser l'information ! 

Pour tout·e femme / minorité de genre gréviste pour le 8 mars 2024 à Dijon. Aucun justificatif demandé, sur autodétermination !

Cette caisse de grève est destinée à soutenir les femmes et minorités de genre qui subissent les violences du système patriarcal.

Alors si tu veux faire : 
- la grève du travail salarié ou des démarches Pole Emploi,
- la grève du travail domestique
- la grève des cours, de l'école, de la fac
- la grève du travail émotionnel
- la grève de la consommation, des courses

Mais que ça génère pour toi des problèmes d’argent, voir t’empêche de faire grève...

ALORS LA CAISSE DE GRÈVE EST FAITE POUR TOI !!

Si tu es dans cette situation, nous t'invitons à t'inscrire sur le formulaire, et on s'engagera à être solidaire avec toi, qui te mets en grève alors que cela te crée des difficultés financières, en te donnant de l'argent pour compenser, dès que ton inscription sera validée. On ne demandera aucun justificatif, le besoin financier ne reposera pas sur preuve de précarité, et tout le processus sera entièrement anonymisé. 

Ce formulaire de demande est ici : https://framaforms.org/inscription-caisse-de-greve-feministe-2024-1706712522

Pour s’inscrire, en présentiel :
Le jour du 8 mars, pendant la Zone d’Occupation Féministe (Darcy, 12h à 13h30)
Le jour du 8 mars, pendant l’apéro post-manifestation (Bourse du travail, 17h à 18h)

Pour recevoir l’indemnité :
Le jour du 8 mars, pendant l’apéro post-manifestation (Bourse du travail, 17h à 18h)
Le samedi 9 mars, de 13h à 14h, au Café Chez Nous près des Halles
Le vendredi 15 mars, de 18h à 19h (en centre ville, lieu à venir)

et d’autres dates en mars qui vous seront communiquées par email une fois que vous serez inscrit·es via le formulaire

Si tu n’as pas besoin de solliciter la caisse de grève... Mais que tu peux donner à la caisse : tu peux mettre de l'argent sur le compte helloasso !!

https://www.helloasso.com/associations/attac21/formulaires/1

Adresse

Dijon
21000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Grève féministe Dijon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager