24/02/2024
Cette caisse de grève est pour l'instant peu connue : aidez-nous à diffuser l'information !
Pour tout·e femme / minorité de genre gréviste pour le 8 mars 2024 à Dijon. Aucun justificatif demandé, sur autodétermination !
Cette caisse de grève est destinée à soutenir les femmes et minorités de genre qui subissent les violences du système patriarcal.
Alors si tu veux faire :
- la grève du travail salarié ou des démarches Pole Emploi,
- la grève du travail domestique
- la grève des cours, de l'école, de la fac
- la grève du travail émotionnel
- la grève de la consommation, des courses
Mais que ça génère pour toi des problèmes d’argent, voir t’empêche de faire grève...
ALORS LA CAISSE DE GRÈVE EST FAITE POUR TOI !!
Si tu es dans cette situation, nous t'invitons à t'inscrire sur le formulaire, et on s'engagera à être solidaire avec toi, qui te mets en grève alors que cela te crée des difficultés financières, en te donnant de l'argent pour compenser, dès que ton inscription sera validée. On ne demandera aucun justificatif, le besoin financier ne reposera pas sur preuve de précarité, et tout le processus sera entièrement anonymisé.
Ce formulaire de demande est ici : https://framaforms.org/inscription-caisse-de-greve-feministe-2024-1706712522
Pour s’inscrire, en présentiel :
Le jour du 8 mars, pendant la Zone d’Occupation Féministe (Darcy, 12h à 13h30)
Le jour du 8 mars, pendant l’apéro post-manifestation (Bourse du travail, 17h à 18h)
Pour recevoir l’indemnité :
Le jour du 8 mars, pendant l’apéro post-manifestation (Bourse du travail, 17h à 18h)
Le samedi 9 mars, de 13h à 14h, au Café Chez Nous près des Halles
Le vendredi 15 mars, de 18h à 19h (en centre ville, lieu à venir)
et d’autres dates en mars qui vous seront communiquées par email une fois que vous serez inscrit·es via le formulaire
Si tu n’as pas besoin de solliciter la caisse de grève... Mais que tu peux donner à la caisse : tu peux mettre de l'argent sur le compte helloasso !!
https://www.helloasso.com/associations/attac21/formulaires/1