13/06/2026
🎬 🤩 Ahhh Le Festival du Film de Cabourg ! Romantique, intime, généreux. Un petit bijou de notre région. Cette année, deux films m’ont particulièrement touchée :
🏆🏆🏆No Good Men de Shahrbanoo Sadat( film d’ouverture de la Berlinale 2026) une réalisatrice afghane qui signe aussi le rôle principal : une camerwoman à Kaboul convaincue qu’il n’existe pas de bons hommes… jusqu’à ce qu’un reporter lui prouve le contraire, à la veille du retour des Taliban. Touchant, politique, bouleversant.
🏆🏆🏆Marie Madeleine de Gessica Généus (Cannes Première 2026) En Haïti, la rencontre entre une femme libre et un jeune croyant. Un puissant dialogue entre l’ombre et la lumière, dans un pays à la fois meurtri et vibrant de vie.
Et puis ce festival, c’est aussi sortir d’une projection sous une éblouissante lumière de juin, croiser le jury à deux pas, avoir le plaisir de saluer Agnès Jaoui, sensible et généreuse présidente du jury, sentir que le cinéma est plus que jamais vivant et inspirant. 📽️🎞️🥰🌊