25/04/2026
Vous avez voté pour ça ?
Un arrêté qui, au nom de la “tranquillité”, restreint les libertés de tous. Des “regroupements non autorisés”, des “secteurs sensibles”… des mots flous qui, dans la réalité, visent toujours les mêmes : les jeunes, les familles décinoises.
On cloisonne les habitants au lieu de créer du lien. Manifestement, faire vivre la ville ensemble n’est pas l’objectif de cette municipalité.
Tout le monde n’a pas une maison avec jardin ou piscine. L’espace public, c’est aussi fait pour se poser, discuter, vivre surtout quand arrivent les beaux jours.
À force de vouloir tout contrôler, on finit par surveiller, stigmatiser… et empêcher simplement les gens de vivre.
Voilà ce qui se joue.
‼️Le post ci-dessous sont sur les comptes FB des vos élus de la majorité.