EELV Cournon-d'Auvergne

EELV Cournon-d'Auvergne Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de EELV Cournon-d'Auvergne, Organisation politique, Cournon-d'Auvergne.

Agréable moment d'échange lors de notre rencontre du 09 avril à Cournon d'Auvergne ☺️Convivialité, échange et moment de ...
14/04/2025

Agréable moment d'échange lors de notre rencontre du 09 avril à Cournon d'Auvergne ☺️
Convivialité, échange et moment de partage autour de réflexions constructives et enrichissantes sur notre vision de Cournon en 2030!

📣 Ne manquez pas notre première soirée écolo festive à Cournon! 😊🥳Celle-ci aura lieu mercredi 9 avril à 18h30 🕣📝 Au prog...
04/04/2025

📣 Ne manquez pas notre première soirée écolo festive à Cournon! 😊🥳
Celle-ci aura lieu mercredi 9 avril à 18h30 🕣

📝 Au programme :
Témoignages d’acteurs locaux associatifs autour d’un apéro dînatoire 🍕🍾 🥕🥤
Cette soirée sera également l’occasion de lancer une mobilisation citoyenne avec des actions de terrain! Avec vous, nous souhaitons élaborer un projet qui rassemble!

Pour vous inscrire à la soirée et/ou à cette aventure collective, c’est par ici :➡️➡️➡️ https://form.qomon.org/printemps-ecolo-participation-a-la-soiree-1/

Le lieu et les modalités vous seront communiqués après votre inscription!✅

📣 Ne manquez pas notre première soirée écolo festive à Cournon! 😊🥳Celle-ci aura lieu mercredi 9 avril à 18h30 🕣📝 Au prog...
04/04/2025

📣 Ne manquez pas notre première soirée écolo festive à Cournon! 😊🥳
Celle-ci aura lieu mercredi 9 avril à 18h30 🕣

📝 Au programme :
Témoignages d’acteurs locaux associatifs autour d’un apéro dînatoire 🍕🍾 🥤🥕
Cette soirée sera également l’occasion de lancer une mobilisation citoyenne avec des actions de terrain! Avec vous, nous souhaitons élaborer un projet qui rassemble!

Pour vous inscrire à la soirée et/ou à cette aventure collective, c’est par ici :➡️➡️➡️ https://form.qomon.org/printemps-ecolo-participation-a-la-soiree-1/

Le lieu et les modalités vous seront communiqués après votre inscription!✅

Les Écologistes de la métropole préparent activement  les municipales de 2026! Nous avons désignés nos chef.fes de file ...
28/03/2025

Les Écologistes de la métropole préparent activement les municipales de 2026!

Nous avons désignés nos chef.fes de file par commune: ce sont eux qui porteront nos couleurs et dialogueront avec les partenaires locaux.

A Cournon d'Auvergne, venez rencontrer Mina Perrin !
Elle sera ravie d'échanger avec vous sur les enjeux cournonnais.

Vous vous intéressez aux élections municipales et aux enjeux locaux? Vous souhaitez contribuer à imaginer l'avenir de notre ville? Vos idées, compétences et votre énergie sont les bienvenues!

Nous sommes actuellement en pleine phase de structuration d'idées et de projets pour la période municipale 2026/2032. C'est le moment de partager vos reflexions, vos propositions et, tout simplement de manifester votre intérêt pour cette démarche collective.

Plusieurs sentiments m'ont traversé ces derniers jours. *Vendredi : fin de campagne : déception de n'avoir pu rencontrer...
23/06/2021

Plusieurs sentiments m'ont traversé ces derniers jours.
*Vendredi : fin de campagne : déception de n'avoir pu rencontrer encore plus de gens 😔 mais aussi le sentiment d'avoir gagné 😁 Oui car je me suis sentie grandie par nos rencontres, nos échanges. De là j'ai considéré et considère toujours que j'ai gagné. La confiance avec laquelle vous m'avez fait partager vos histoires personnelles restent gravées dans mon esprit avec le vœu que vos situations évoluent vers le meilleur.
*Samedi : ce fut la légèreté 🍃 et la fierté de ce qui a été accompli 😊
*Dimanche : l'appréhension du vote, puis à la tombée de ceux ci, la joie de ce score historique à Cournon (18,10 %) 😁 et surtout l'espoir et la reconnaissance 🙏🙏🙏
- Reconnaissance pour les personnes qui partagent nos valeurs écologiques et sociales et soutiennent notre engagement 🌍🌻🌳💧🐝🍃🐜🦋👭
- Reconnaissance pour les 1042 personnes qui nous ont fait confiance et se sont déplacées pleines d'espoir dans notre victoire 🙏🙏🙏

Et, bien que la victoire des chiffres ne soit pas nôtre, une flamme s'est allumée en chacun de nous qui représente l'espoir de changer ce qui compte en soutenant les avancées écologiques, sociales et démocratiques.

A TOUS ceux qui nous ont fait du tort ou ont tenté de nous en faire, je veux dire MERCI. Vous avez décuplé notre motivation et notre détermination et m'avez appris à être étanche aux paroles de c... 😁

A TOUS ceux qui nous ont soutenus et encouragés de près ou de loin je veux dire MERCI, c'est dans vos regards que je puise toute ma force et mon énergie pour agir et c'est grâce à votre appui que notre engagement prend tout son sens. 🙏✊💪🤗😊

À TOUS ceux qui m'ont écrit leur volonté de s'investir activement dans nos combats... je dis BIENVENUE... nous avons besoin de vous et nous progresserons ensemble 🤗✊👫
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

En attendant et parce qu'il est essentiel, pour les politiques du département, que ce canton reste à gauche nous poursuivons la mobilisation en porte à porte et serons présents vendredi au marché aux côtés de B. Pasciuto et M. Pouille. Lesquels se sont engagés auprès de nous à défendre nombre de nos propositions de notre programme : végétalisation des cours de collège, modalités douces, résidence séniors à prix abordable, alimentation bio et circuit court, engagements démocratiques de proximité avec les habitants et présentation de bilan. Nous leur accordons notre confiance et seront vigilants à la tenue de leurs engagements.
Car comme disait notre ancien Maire : "La confiance n'exclut pas le contrôle" 😉

Mina Perrin

21/06/2021

Les résultats du premier tour des élections départementales ont été marqués par une forte abstention. Dans ce contexte particulier nous souhaitons remercier les 1 042 électrices et électeurs qui ont voté pour la liste présentée par EELV. Avec 16,54 % sur l’ensemble du canton, et 18,10 % sur Cournon, s’est manifestée une volonté de renouvellement démocratique ancrée sur les valeurs sociales et écologiques. Nous souhaitons prolonger cet élan sous des formes à imaginer avec les citoyens concernés. Le recul du rassemblement national est par ailleurs une très bonne nouvelle pour tous les démocrates. Dans l’immédiat, pour le second tour, nous appelons à voter pour Bertrand PASCUITO et Monique POUILLE car il est essentiel pour les politiques du département que ce canton reste à gauche

Derniers posts avant le fin de la campagne, ce soir minuit. On ne pourra plus répondre. Merci d'avance ❤🌍🦔🌳🐻🌱🐞🌻
18/06/2021

Derniers posts avant le fin de la campagne, ce soir minuit. On ne pourra plus répondre. Merci d'avance ❤🌍🦔🌳🐻🌱🐞🌻

Nos rencontres durant cette campagne ne se sont pas limitées aux citoyens mais également à de nombreuses créatures lesqu...
18/06/2021

Nos rencontres durant cette campagne ne se sont pas limitées aux citoyens mais également à de nombreuses créatures lesquelles :

- apportent tellement de joie jusque dans notre Ephad
- lesquelles, si elles pouvaient parler, en auraient des choses à nous raconter, et beaucoup rougiraient de honte
- si elles pouvaient voter, choisiraient sans aucun doute eelv (europe écologie les verts) pour leur engagement depuis toujours à les défendre 🌍🌻🌳
- des créatures qui ont juste besoin au mieux, d'être aimé, et au pire, qu'on leur fiche la paix

En attendant, il est de ces créatures qui communiquent à leur manière, voici une petite compilation de nos rencontres

Et... aussi... deux histoires... 😂 qui nous ont touchés et qui illustrent la magnifique relation entre l'être l'humain et l'animal qui peut-être vitale.

Celle celle de Aïka et Nala et celle de Laïka

- Aika est un husky de même pas 1 an à l'époque. Et alors que Charlotte la promenait sur les coteaux de Cournon. La chienne s'en est allée dans un fossé et malgré les appels de Charlotte refusait de remonter. Charlotte a dû descendre la chercher et constater que Aika avait trouvé une boîte à chaussure. Voulant remonter la chienne, cette dernière faisait de la résistance, toujours attirée par cette boîte. Charlotte, s'en approcha avec appréhension et ouvrit alors cette boîte y découvrant un tout petit chaton très mal en point😔 mais toujours vivant. Direction le vétérinaire qui le pris en charge gracieusement 🙏, à quelques heures voire minutes près et sans l'instinct d'Aïka, le courage de Charlotte et la prise en charge rapide du vétérinaire 👩‍🔬, l'animal déjà très déshydraté ne serait plus de monde...
Depuis Aika et Nala ne se quittent plus ❤

Laïka est un Cocker inséparable de sa sœur Lady. En pleine nuit, Florence, sa maîtresse fit un avc dans son sommeil. La chienne l'a ressenti et s'est mis à aboyer très fort réveillant la fille de Flo qui a alors appelé le SAMU et fait prendre en charge sa maman au plus vite.
Sa chienne lui a littéralement sauvé la vie ! ❤

Albert Einstein a dit « Notre tâche doit être de nous libérer par nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »

Une pensée à travers ce post pour
❤️ Fougueuse ❤


18/06/2021

Ce jeudi 17 juin, au journal France 3 Auvergne, un portrait de notre candidate EELV Mina Perrin pour les élections départementales sur le canton de Cournon Le Cendre. Un portrait qui retrace tout l'investissement et le dévouement que Mina, Didier, Romain et Julie ont parcouru afin d'aller à la rencontre des habitants du canton dans le but d'échanger. L'équipe de France 3, l'a suivi dans son quotidien de candidate.

17/06/2021

Adresse

Cournon-d'Auvergne
63800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque EELV Cournon-d'Auvergne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager