18/06/2021
Nos rencontres durant cette campagne ne se sont pas limitées aux citoyens mais également à de nombreuses créatures lesquelles :
- apportent tellement de joie jusque dans notre Ephad
- lesquelles, si elles pouvaient parler, en auraient des choses à nous raconter, et beaucoup rougiraient de honte
- si elles pouvaient voter, choisiraient sans aucun doute eelv (europe écologie les verts) pour leur engagement depuis toujours à les défendre 🌍🌻🌳
- des créatures qui ont juste besoin au mieux, d'être aimé, et au pire, qu'on leur fiche la paix
En attendant, il est de ces créatures qui communiquent à leur manière, voici une petite compilation de nos rencontres
Et... aussi... deux histoires... 😂 qui nous ont touchés et qui illustrent la magnifique relation entre l'être l'humain et l'animal qui peut-être vitale.
Celle celle de Aïka et Nala et celle de Laïka
- Aika est un husky de même pas 1 an à l'époque. Et alors que Charlotte la promenait sur les coteaux de Cournon. La chienne s'en est allée dans un fossé et malgré les appels de Charlotte refusait de remonter. Charlotte a dû descendre la chercher et constater que Aika avait trouvé une boîte à chaussure. Voulant remonter la chienne, cette dernière faisait de la résistance, toujours attirée par cette boîte. Charlotte, s'en approcha avec appréhension et ouvrit alors cette boîte y découvrant un tout petit chaton très mal en point😔 mais toujours vivant. Direction le vétérinaire qui le pris en charge gracieusement 🙏, à quelques heures voire minutes près et sans l'instinct d'Aïka, le courage de Charlotte et la prise en charge rapide du vétérinaire 👩🔬, l'animal déjà très déshydraté ne serait plus de monde...
Depuis Aika et Nala ne se quittent plus ❤
Laïka est un Cocker inséparable de sa sœur Lady. En pleine nuit, Florence, sa maîtresse fit un avc dans son sommeil. La chienne l'a ressenti et s'est mis à aboyer très fort réveillant la fille de Flo qui a alors appelé le SAMU et fait prendre en charge sa maman au plus vite.
Sa chienne lui a littéralement sauvé la vie ! ❤
Albert Einstein a dit « Notre tâche doit être de nous libérer par nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »
Une pensée à travers ce post pour
❤️ Fougueuse ❤