15/05/2026
Retour en images sur la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, organisée par la Mairie et l’UNC Corny et environs.
Vous avez été très nombreux à participer à ce moment de mémoire et de recueillement, sous un soleil généreux.
La cérémonie a été marquée par les discours de Madame la Maire, Isabelle CASPAR, et de Madame la Ministre des Armées et des Anciens Combattants, Catherine VAUTRIN, rappelant l’importance de transmettre l’histoire et d’honorer celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.
👉 Les deux discours sont disponibles ci‑dessous, accompagnés des photos de la cérémonie.
Nous remercions chaleureusement l’association Thanks GI’s pour sa présence et l’exposition de ses véhicules, qui ont apporté une dimension historique forte à cet hommage.
La journée s’est conclue autour d’un verre de l’amitié, au cours duquel Michel CASPAR, ancien président de l’UNC, a reçu la médaille du mérite UNC – échelon “grand or”.
Félicitations à lui pour cet engagement exemplaire.
Merci à toutes et tous pour votre présence et votre fidélité à ce devoir de mémoire.