07/04/2026
| 🗓️ Ce vendredi 3 avril 2026, le préfet de l'Orne Hervé Tourmente a présidé en préfecture une réunion de concertation relative au quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO), centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.
➡️ Les participants ont échangé sur les premiers mois de fonctionnement du QLCO depuis sa mise en œuvre en novembre 2025.
👉 Cette rencontre a associé les élus de Condé-sur-Sarthe, d'Alençon, les parlementaires, la procureure de la république près le tribunal judiciaire d'Alençon, la direction interrégionale des services pénitentiaires grand ouest, la direction du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, les forces de sécurité intérieure, le SDIS, l'ARS et le CHICAM.