03/05/2026
Retraite de l’adjudant-chef Claude GUILLET
L’assemblée générale 2026 de l’amicale des sapeurs – pompiers de
Combeaufontaine s’est terminée de façon inhabituelle. En effet à
l’issue de l’AG, le sergent Antony QUILLET président de l’amicale et le
commandant Benoit GARRET ont mis à l’honneur l’adjudant-chef
Claude GUILLET qui a pris sa retraite de pompier volontaire.
Claude GUILLET
➢ Né le 14 mai 1962, papa de 3 enfants, 2 filles et 1 garçon,
➢ Signe son premier engagement de sapeur – pompier
volontaire le 1er juillet 1983 au CIP Vesoul, engagement qu’il
poursuivra jusqu’au 31 mai 1990,
➢ Est recruté comme sapeur – pompier professionnel de 2ème
classe au CIP Vesoul le 1er juin 1990,
➢ Terminera sa carrière de sapeur – pompier professionnel le
30 avril 2023 au grade d’adjudant – chef,
➢ Détient de de nombreuses spécialités :
• BNS, brevet de ranimation et de secours routier
• Feux de forêts niveau 1 et 2 (FDF 1, FDF 2)
• Conducteur incendie niveau 1 et 2 (COD 1, COD2)
• Conducteur d’embarcation (COD 4)
• Certificats transmission (TRS 1, TRS 2, TRS 3)
• Equipier sauvetage -déblaiement
• Animateur section de jeunes sapeurs – pompiers
• Formateur niveau 1 puis ACPRO
• Etc …
➢ Reprend un engagement de sapeur – pompier volontaire au
CI Jussey du 1er avril 2004 au 15 octobre 2007,
➢ Souscrit un engagement de sapeur – pompier volontaire au CI
Combeaufontaine le 1er février 2008, il est alors sergent –
chef,
➢ A été président de l’amicale des sapeurs – pompiers
pendant plusieurs années,
➢ A reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers
échelon argent pour 20 ans de service le 14 juillet 2004,
➢ A reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers
échelon vermeil pour 25 ans de service le 14 juillet 2010,
➢ A reçu la médaille du mérite de l’Union Départementale
échelon bronze le 8 janvier 2011,
➢ A reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon
or pour 30 ans de dévouement consenti au service des autres et en récompense de ses bons et loyaux services le 14
juillet 2015.
➢ Après plus de 26 années de bons et loyaux services, Claude
fait le choix de prendre sa retraite de pompier volontaire.
Au cours de ses nombreuses années, chacun a pu apprécier son
dévouement et l’abnégation dont il a fait preuve. En remerciement
des sacrifices consentis pour assumer sa fonction de pompier
volontaire pour la volonté et le courage dont il a toujours fait preuve,
par arrêté conjoint de Mr le préfet et de Mme la présidente du
conseil d’administration du SDIS, l’adjudant-chef Claude GUILLET a
été nommé lieutenant honoraire.
Son galon de lieutenant lui a été remis par le commandant Benoit
GARRET chef de centre, accompagné du lieutenant Alain BOUVIER
adjoint au chef de centre
Bonne retraite goupil