Clarensac, les élus de l'opposition vous informent

Clarensac, les élus de l'opposition vous informent Conseillers municipaux de Clarensac -Groupe non majoritaire

Rappel CM dans 15 min en direct sur la page FB de la mairie ou directement au foyer communal.
02/02/2023

Rappel CM dans 15 min en direct sur la page FB de la mairie ou directement au foyer communal.

Voici l'ordre du jour du Conseil Municipal qui se tiendra Jeudi 02 Février à 19h30 au foyer communal. Il est accessible ...
30/01/2023

Voici l'ordre du jour du Conseil Municipal qui se tiendra Jeudi 02 Février à 19h30 au foyer communal.
Il est accessible à tous et sera retransmis en direct sur la page FB de la mairie.

Rappel Conseil Municipal  !
28/09/2022

Rappel Conseil Municipal !

Chères Clarensacoises,
Chers Clarensacois,

Le conseil municipal se réunira ce jeudi 29 Septembre à 19h30 au foyer communal. Il est ouvert au public et sera également retransmis en direct sur la page FB de la mairie.
Ci dessous, l'ordre du jour.
Nous vous attendons nombreux.

Chères Clarensacoises,Chers Clarensacois,Le conseil municipal se réunira ce jeudi 29 Septembre à 19h30 au foyer communal...
25/09/2022

Chères Clarensacoises,
Chers Clarensacois,

Le conseil municipal se réunira ce jeudi 29 Septembre à 19h30 au foyer communal. Il est ouvert au public et sera également retransmis en direct sur la page FB de la mairie.
Ci dessous, l'ordre du jour.
Nous vous attendons nombreux.

09/06/2022

Chères Clarensacoises,
Chers Clarensacois,
Ce soir, le conseil municipal se déroulera au foyer municipal à 19h30. Nous vous y attendons. Vous devez aussi pouvoir nous suivre en direct sur la page FB de la mairie.

14/04/2022

Chers Clarensacoises, chers Clarensacois,

Le conseil municipal s'est réuni ce mardi 12 avril à 19h30. Nous ne pouvons que déplorer l'absence de retransmission en direct sur la page FB de la mairie.
D'autant plus qu'il s'agissait là, comme nous vous l'avions annoncé il y a plusieurs semaines, d'un conseil municipal important puisqu'il concernait surtout le budget !
En effet il était question, entre autre, de :
- L'approbation du compte de gestion 2021
- L'approbation du compte administratif 2021
- L'affectation du résultat 2021
- Le budget Primitif 2022

Nous constatons aussi qu'il n'a été, à aucun moment, porté à la connaissance de vous tous, administrés et principaux concernés de la commune, alors même que tous les conseils municipaux doivent être ouverts au public et que celui du 24 mars dernier (par exemple) avait bien été annoncé sur FB et retransmis en direct.

Cela démontre le peu d'intérêt des membres de la majorité pour les Clarensacoises et Clarensacois.

12/04/2022

Le vote du budget c'est maintenant !

24/03/2022

Ce soir, jeudi 24 mars
Conseil Municipal
à 19h30 au foyer communal. Ordre du jour très léger mais pas de vote du budget visiblement pas prêt.

Chères Clarensacoises,Chers Clarensacois,Nous venons de prendre connaissance de l’article édité par Objectif Gard. Dans ...
19/03/2022

Chères Clarensacoises,
Chers Clarensacois,
Nous venons de prendre connaissance de l’article édité par Objectif Gard. Dans cet article, Monsieur Le Maire est interviewé au sujet du retrait de la délégation de Mme Lecoq en qualité de 1ère adjointe.
Nous sommes outrés par le jeu de mots du maire qui est vraiment déplacé et insultant. Cela montre bien le mépris qu’a l’édile municipale envers les élus du conseil municipal. Pour exemple aussi, la phrase prononcée par Monsieur Gervais à la fin du dernier conseil : «On est aux manettes, je fais ce que je veux». Nous pourrions en citer d'autres déclarées aussi dans des précédents conseils.
Comment faire confiance à une personne qui a deux discours ?
L'un, enjolivé pendant le travail en commission ; l'autre complètement à l’opposé dans ses prises de décisions !
Son comportement nous fait mieux comprendre pourquoi personne n’ose prendre la parole lors des conseils municipaux. Tout le monde a le doigt sur la couture comme on le dit dans les armées. C'est pour ça que lui seul, a le droit de répondre aux questions posées par l’opposition.
Mesdames et Messieurs nous ne sommes élus que dans une commune de plus de 4000 habitants, il faut redescendre sur terre.
Le groupe d’opposition

Lors du dernier conseil municipal de jeudi, les élus ont retiré le poste de première adjointe à Hélène Lecoq sur fond de conflit avec le maire Patrick

12/03/2022

Un conseil municipal révélateur...

Comme convenu, le conseil municipal s’est tenu jeudi 10/03 à 19h30 au foyer communal.

A l’ordre du jour, plusieurs délibérations dont nous vous proposons de reprendre pour vous certains éléments qui nous semblent importants :

*Concernant le Rapport d'Orientation Budgétaire :

- Nous avons mis en avant que la masse salariale n’a jamais été aussi importante et qu’en même temps la commune externalise de plus en plus.

- Nous notons également que l’encours de la dette est passé de 751€/habitant en 2019 à 1323€ en 2021 soit + 53%

- Les pénalités de renégociation de nos prêts coûtent 43 370€ et même si Monsieur le Maire se concentre sur une baisse des annuités, nous insistons sur le fait que cela rallonge la durée de la dette de 5 ans !

- Bonne nouvelle mais à surveiller :
Monsieur le Maire déclare que les tarifs des services périscolaires (accueil, cantine, étude) n'augmenteront pas "pour le moment".

*Concernant la délibération sur la mise à disposition d’un salarié de droit privé des Francas :
Nous avons interpellé Monsieur le Maire sur la non-participation de la commune à la mutualisation mise en place à Langlade avec les communes de Caveirac et Saint-Dionisy. Le lieu d’accueil des enfants aurait été le centre aéré de Langlade, situé en pleine pinède, avec des terrains ombragés et des cuisines internes permettant une restauration axée sur les produits locaux et concoctés sur place par une cantinière.

La mutualisation assurant aux enfants des sorties plus régulières (baisses des coûts de logistiques).
Nous sommes surpris que le débat n’ait d’ailleurs jamais été proposé en commission alors que les discussions de mise en place durent depuis plusieurs mois entre ces communes.
Monsieur le Maire nous répond que l’organisation des Francas ne pouvait pas assurer le bon nombre de personnel encadrant alors même que ceux-ci nous proposent un employé ! (sujet de la délibération).

*Concernant la délibération sur la destitution de madame Lecoq (1ère adjointe, déléguée au personnel) :

Les résultats du vote sont les suivants :
20 votes CONTRE le maintien de Mme Lecoq dans ses fonctions au sein de la commune..
7 votes POUR le maintien de Mme Lecoq dans ses fonctions au sein de la commune.
Par ailleurs, nous nous interrogeons sur la délégation de cette dernière à l'Agglo de Nîmes métropole.
Comment vont se passer les demandes et obtentions des prochaines subventions ?

Mardi 08 mars, nous avions transmis à Monsieur le maire, 2 questions qui ont été posées en fin de conseil municipal :

- La première question portait sur la juste retranscription des contenus des commissions.

En effet, il nous apparait primordial que ces retranscriptions soient fidèles à la réalité des débats. Ce n'est clairement pas le cas.
Pour preuve :
Lorsqu’une décision est prise à l’unanimité cela veut dire que TOUTES les personnes présentes valident la décision. Or, dans la retranscription de celle s'étant déroulée le 11 février dernier, Monsieur QUERCI et Monsieur BOUTIER n’ont pas validé certains débats... pourtant la retranscription ne le stipule pas.
Ce n'est pas la première fois que nous leur faisons remarquer.

- La seconde question concernait les prises de décisions de la majorité, avancées à des prestataires comme une décision collégiale alors même que le sujet n’a jamais été abordé en commission.
Monsieur Le Maire dément et remet en question la parole des dits prestataires qui n'avaient pourtant aucune raison de se prêter à de fausses déclarations.
De plus, des témoins et témoignages prouvent justement de la mauvaise foi de l'équipe municipale.

Prochain conseil municipal (date à confirmer) : Le vote du budget sera à l'ordre du jour !

10/03/2022

En prévision du prochain CM qui aura lieu ce soir à 19h30 au foyer communal nous avons fait parvenir mardi, à monsieur le Maire, 2 questions.
Nous les publierons, ainsi que les réponses apportées, sur notre page FB dans les prochains jours.

09/03/2022

Demain Jeudi 10 Mars à 19h30
CONSEIL MUNICIPAL
au foyer communal

Bonne nouvelle, le conseil municipal est de nouveau ouvert au public ! Max 20 pers.
Il sera aussi retransmis en direct sur la page FB de la mairie.

Adresse

Clarensac

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Clarensac, les élus de l'opposition vous informent publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager