L'association de la Maison des Lycéens finance tout type de projets venant des lycéens, toutes les idées sont bienvenues ! Le budget vient des cotisations de 5€ par ans, INSCRIVEZ VOUS POUR DEVENIR MEMBRE. Ceci ne vous engage à rien et vous fait bénéficier de nombreux avantages :
- Emprunter des jeux et des magazines à la cafétéria (Jungle Speed, Courrier International, Nouvel Observateur).
- Fair
e des photocopies à la vie scolaire.
- Participer aux séances de cinéma du ciné club au foyer les jeudis à 19h30 gratuitement. Autre que les avantages "directs", la MDL finance beaucoup de choses au lycée Millet :
- Tout ce qui se rattache au "foyer".
- La cafétéria.
- Le piano est entretenu et ré accordé chaque année par un professionnel.
- Le billard.
- Le ciné club et son matériel.
- Le club Radio "Mille et unes Ondes".
- La Galerie d'Art et ces exposition (Les œuvres présentent au CDI ont été acheté par la MDL).
- Le concert de musique de fin d'année, la buvette les soirs du show, ainsi que les CD et DVD.
- Des cours de danse le mercredi après midi (organisés par Charlotte pour plus d'information).
- Les cours de claquettes.
- Les soirées de l'internat.
- De nombreuses sorties (Jazz sous les pommiers pour les internes, Question pour un champion etc..).
- Les projets ST2S.
- Les sweat de promo de fin d'année pour les terminales.
- Le sidaction. La MDL soutient aussi de nombreux autres projets tout aux long de l'année (club photo, gobelets personnalisables, semaines de préventions..). Absolument toutes les idées, projets, protestations, remarques sont les bienvenus. Nous sommes preneur de tout ce qui pourrait rendre la vie au lycée meilleure. Les réunions ont lieu au lycée, elles sont constituées des membres du bureau : Président, Trésorier, Secrétaire, vice président, secrétaire adjoint. Ainsi que des membres Actifs, dynamiques, qui souhaitent faire avancer les choses et participer à la vie du lycée. (si vous êtes enthousiaste, vous pouvez participer aux réunions en contactant un des membre du bureau)