28/04/2026
🛡️ - Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée de la prévention des risques et de la santé au travail, il est essentiel de rappeler combien la prévention est un levier majeur pour la qualité de vie au travail et la performance des organisations publiques.
Au CDG 52, le Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST) accompagne les communes et leurs agents au quotidien 🤝 pour prévenir les risques professionnels, protéger la santé 🩺 et améliorer les conditions de travail.
Notre force : une équipe pluridisciplinaire, mobilisée au plus près des collectivités 👇
👩⚕️ Inès, Médecin du travail, pour le suivi médical et l’accompagnement des agents
👩⚕️ Sabrina, Infirmière en santé au travail, pour le suivi, l’écoute et la prévention
🧠 Clotilde, Psychologue du travail, pour accompagner les situations individuelles et les risques psychosociaux
⚙️ Vincent, Préventeur, pour analyser les risques et proposer des actions concrètes d’amélioration des conditions de travail
📅 Béatrice, Assistante administrative, pour gérer la prise de rendez-vous
Cette complémentarité des expertises permet d’apporter aux communes un accompagnement global, humain et opérationnel, adapté aux réalités du terrain.
Parce que la prévention n’est pas seulement une obligation réglementaire : c’est un investissement durable pour la santé des agents et la qualité du service public.
Et dans votre collectivité, comment la prévention est-elle intégrée au quotidien ? 💬
Le SPST : un atout pour les collectivités.