18/06/2026
[APPEL DU 18 JUIN]
À Colombey-les-Deux-Églises, au pied de la Croix de Lorraine et du Mémorial Charles de Gaulle, s’est tenue la cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin du Général de Gaulle.
En présence de Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, d’Édouard Philippe, ancien Premier ministre, de Madame la Préfète, Régine Pam (Prefecture de la Haute Marne), de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, des collégiens, des anciens combattants et de nombreux élus, cet hommage solennel a rappelé l’importance de cet acte fondateur de la Résistance.
Un moment de recueillement et de transmission, particulièrement fort pour les jeunes générations qui perpétuent la mémoire et les valeurs portées par l’Appel du 18 juin 1940.