13/03/2026
Depuis 6 ans, vous nous avez fait confiance pour faire vivre et progresser notre commune.
Trois évolutions majeures ont vu le jour grâce à nos actions et à notre investissement :
• L’ouverture de la cité scolaire intégrant un lycée (prévue pour septembre 2027)
• La déviation de Laillerie, enfin concrétisée après plusieurs années de travail et de négociation (mise en service prévue courant 2027)
• La prise de conscience collective de la richesse de notre patrimoine, et de l’importance de le valoriser pour mieux faire rayonner Chaumont.
Mais il n’est pas l’heure de relâcher nos efforts. Forts de ces réalisations concrètes, nous voulons élargir notre champ d’actions et poursuivre les projets engagés, grâce à l’expérience acquise, à nos contacts et à la motivation de notre équipe.
Il est essentiel de concentrer nos actions sur des thématiques qui tiennent à cœur aux Chaumontoises et Chaumontois, et dont plusieurs projets sont déjà lancés :
• L’accessibilité pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite (salle des mariages, église, gare SNCF, théâtre …)
• L’accueil de professionnels de santé et médecins dans un local communal (ancien Centre Social)
• Le développement de l’activité de nos commerçants et artisans dans nos bâtiments communaux (Bailliage, ancienne maison départementale…)
• La création d’aménagements favorisant une circulation apaisée et une sécurité renforcée
Sans oublier les actions que nous menons et continuerons de mener au quotidien pour les enfants, les séniors, le sport, les associations, la transition écologique, le bien vivre ensemble ou encore les actions de solidarité.
Six ans ne suffisent pas pour faire aboutir tous les projets. Les démarches sont longues et demandent des investissements financiers, humains et temporels déterminants. Ensemble, nous pouvons continuer à construire l’avenir de Chaumont-en-Vexin.
Nous souhaitons une commune vivante et interactive, fondée sur une communication renforcée et des actions de participation citoyenne. Nous sommes et resterons à votre écoute, toujours disponibles pour échanger, afin que chacun puisse Aimer Vivre à Chaumont.
Avec votre confiance, nous poursuivrons nos actions et lancerons de nouveaux projets, toujours avec sérieux et réalisme, avec des financements clairs et transparents, mais sans renier l’ambition qui nous anime.
Choisissez la compétence, le sérieux et l’honnêteté plutôt que des promesses sans garantie.
➡️ Ce dimanche 15 mars, votez Emmanuelle Lamarque, votez la liste Aimer Vivre à Chaumont.