15/06/2026
Ce lundi 12 h place Ducale à Charleville-Mézières, les agents de la restauration scolaire en grève illimitée, devant la mairie pour scander leurs revendications. Première grève depuis 2014. "Ça suffit, nous sommes tous sur les genoux ! ", manque d'effectifs, conditions de travail exécrables, 1 agent pour 80 enfants jusqu'à 1 agent pour 160 enfants alors que le ratio est de 1 pour 50, non respect de notre qualification, le maire veut nous faire faire le ménage dans les centres aérés, dans les maisons des associations etc...sous prétexte qu'on ne travaillerait pas assez, harcèlements, arrêts de travail, tentatives de su***de, : "On veut des moyens pour les agents, pour les enfants". "Nous sommes un service en souffrance à la suite de harcèlements et de conflits très grave..." nous dit une manifestante.
Elles décident de continuer la grève et de se retrouver demain mardi, même endroit, même heure.
Les militants du Parti des Travailleurs dès le début rejoignent les grèvistes, affichent leur soutien, exigent l'unité pour la satisfaction des revendications et sont applaudis par les grèvistes.