02/06/2026
|🚲 Le mercredi 27 mai, à Bussy-Saint-Georges, Florian Chalvignac, directeur opérationnel d'EpaMarne EpaFrance, accompagné de Vincent Kau, responsable transport et mobilité au sein d'EpaMarne-EpaFrance, ont participé à l'édition 2026 de Mai à vélo 2026 avec la MEL, organisée par la Ville de Bussy-Saint-Georges.
L’occasion de rappeler notre rôle auprès du grand public, en tant qu’aménageur de référence. Aux côtés des collectivités locales et de nos partenaires, nous réalisons des pistes cyclables pour relier les villes entre elles, afin de faciliter les déplacements du quotidien et encourager la pratique du vélo. La Voie Express Vélo illustre ainsi notre engagement : 14 km de pistes cyclables à terme, reliant la gare RER de Torcy à celle de Val d’Europe.
Lors de cet événement, de nombreux partenaires étaient présents à nos côtés à proximité du parc du Génitoy, devenu un véritable lieu d'échanges et de sensibilisation aux modes de déplacements doux : la Dott, La Recyclerie, Marne et Gondoire Tourisme, Geovelo...
👏 Un bel événement qui souligne le travail collectif, entre collectivité locale, partenaires publics et acteurs privés !