Champagne, unis pour l'avenir

Champagne, unis pour l'avenir Une ville solidaire, vivante, sécurisée et écologique ? Ça vous parle ? À nous aussi !

Candidate en 2026, notre objectif : agir avec vous pour construire notre avenir commun.

📢 Retour sur le Conseil Municipal du 8 avril ​Vous avez été nombreux à nous solliciter pour comprendre le déroulement du...
10/04/2026

📢 Retour sur le Conseil Municipal du 8 avril
​Vous avez été nombreux à nous solliciter pour comprendre le déroulement du Conseil d’Installation et les échanges qui ont suivi. Dans un souci de vérité et de transparence, nous souhaitons faire le point avec vous.
​🎥 Information concernant la vidéo du Conseil
​Le conseil du 8 avril a été filmé en live sur notre page Facebook via un téléphone sur trépied, dispositif parfaitement visible. Nous rappelons que, conformément à la loi, les séances du conseil sont publiques et les agents/élus dans l'exercice de leurs fonctions peuvent être filmés.
​Nous avons pris la décision de retirer la vidéo de nos réseaux sociaux pour répondre à la demande de nos 2 agents municipaux.
​⚖️ Plainte et Protection Fonctionnelle
​Face à la teneur des discours tenus lors du Conseil d’Installation du 22 mars, Marie, notre tête de liste, a déposé plainte le 23 mars.
​Le 27 mars, une demande de protection fonctionnelle a été adressée par courrier à Monsieur le Maire. Ce dispositif est un droit permettant de protéger tout élu faisant l'objet d'attaques dans l'exercice de ses fonctions.
​📂 Point n°13 du conseil :
​Lors du conseil de ce mercredi 8 avril, le point n°13 concernait le retrait de cette protection fonctionnelle. Marie avait préparé une intervention pour s'exprimer sur ce sujet. Toutefois, la parole n'a pas été prise sur ce point précis : conformément aux règles en vigueur, ni le Maire, ni le Premier Adjoint, ni Marie n'ont pu intervenir ou participer au vote, étant tous les trois directement concernés par cette affaire.
​📄 Accès aux documents
​Afin que chaque habitant puisse prendre connaissance des faits de manière objective, nous joignons à ce post les discours écrits :
​Le discours de Monsieur le Maire.
​Le discours de Monsieur le Premier Adjoint (M. Mortéo).
​Le discours que Marie a tenu lors de cette séance, où elle souhaitait initialement féliciter l'équipe majoritaire, avant que la tournure des événements ne l'amène à saisir la justice.
​Nous restons à votre écoute et attachés au respect du débat démocratique à Champagne-sur-Oise.

📢 𝐕𝐢𝐞 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫Nous vous informons que la prochaine séance du Conseil Municipal se tiendra c...
08/04/2026

📢 𝐕𝐢𝐞 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫

Nous vous informons que la prochaine séance du Conseil Municipal se tiendra ce mercredi soir à 21h00.

📍 Lieu : Salle du Conseil, Mairie de Champagne.
🕘 Heure : 21h00 précises.

La séance est ouverte au public, n'hésitez pas à venir vous informer sur les projets et les décisions qui concernent notre commune ! 🤝

🏛️ 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞Le premier conseil municipal aurait dû être un moment d’unité républ...
26/03/2026

🏛️ 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞

Le premier conseil municipal aurait dû être un moment d’unité républicaine.

Pourtant, plusieurs interventions individuelles de la liste majoritaire ont créé un malaise, entre informations inexactes, propos inappropriés et remarques à caractère sexiste ou calomnieux.

➡️ Il est important de préciser que ces comportements ne reflètent pas l’ensemble des élus présents, mais bien certaines prises de parole isolées.

🔵 Ce que nous défendons

✔️ Le respect de chaque élu
Car chacun représente une partie légitime de la population.
✔️ Un débat de fond
Des échanges constructifs, factuels et sans attaques personnelles.
✔️ L’exemplarité
Les habitants attendent une attitude responsable, sereine et digne.

🟣 Notre engagement pour la suite

Ces dérives ne font que renforcer notre détermination à défendre :

-une opposition constructive,
-vigilante,
-courageuse, toujours tournée vers l’intérêt général.

🕊️ Pour une vie publique apaisée

La démocratie locale doit rester un lieu d’écoute et de débat, jamais un espace d’humiliation ou de mise en cause personnelle.

À chaque séance, nous continuerons à veiller à :

-La qualité du débat,
-La sérénité des échanges,
-Le respect dû à chaque habitant.

🤝 Ensemble pour une vie publique apaisée à Champagne‑sur‑Oise

Chères Champenoises, Chers Champenois,​Nous tenons à remercier du fond du cœur les 514 électeurs qui nous ont apporté le...
16/03/2026

Chères Champenoises, Chers Champenois,

​Nous tenons à remercier du fond du cœur les 514 électeurs qui nous ont apporté leur suffrage et leur confiance. Votre soutien a été notre moteur tout au long de cette campagne.
​Si le résultat des urnes ne permet pas aujourd'hui d'impulser le changement que nous espérions pour Champagne, nous respectons le verdict démocratique. Nous tenons à féliciter l'équipe « Faire vivre Champagne » pour sa victoire, malgré des méthodes de campagne parfois regrettables qui se sont éloignées de la hauteur de débat que mérite notre village.

Nous restons profondément convaincus que les projets portés par la majorité actuelle risquent de dénaturer durablement l’identité visuelle et l’équilibre financier de notre commune. Nous craignons que ces transformations ne correspondent pas à l'âme de Champagne.
Soyez assurés que nous resterons des observateurs attentifs et une force de proposition vigilante pour protéger l'intérêt de tous les administrés.

Au-delà des chiffres, je tiens à dire ma fierté d'avoir mené cette campagne aux côtés d'une équipe formidable, intègre et passionnée. Cette aventure humaine ne s'arrête pas ce soir.
​Merci encore pour votre mobilisation.

𝐉-𝟒 🗳𝐎𝐧 𝐧𝐞 𝐥𝐚̂𝐜𝐡𝐞 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞-𝐬𝐮𝐫-𝐎𝐢𝐬𝐞 ! Encore une journée intense sur le terrain ! Avec  mon équipe, nous avon...
11/03/2026

𝐉-𝟒 🗳𝐎𝐧 𝐧𝐞 𝐥𝐚̂𝐜𝐡𝐞 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞-𝐬𝐮𝐫-𝐎𝐢𝐬𝐞 !

Encore une journée intense sur le terrain ! Avec mon équipe, nous avons parcouru plusieurs secteurs de la ville aujourd'hui pour venir à votre rencontre.

Ce porte-à-porte est pour nous le meilleur moment de la campagne : celui où nous échangeons directement avec vous, sur le pas de votre porte, pour partager notre vision et répondre à vos questions. 🤝

Nous sommes ravis de voir que notre cause continue de convaincre et de rassembler toujours plus de Champenois. Un immense merci pour votre accueil si chaleureux !

🗓 Le rendez-vous est pris : ce dimanche, chaque voix compte !

Très heureuse de partager ce témoignage de Danièle Licata, avec qui j'ai collaboré au sein de ZEPROS de 2018 à 2023.Aujo...
11/03/2026

Très heureuse de partager ce témoignage de Danièle Licata, avec qui j'ai collaboré au sein de ZEPROS de 2018 à 2023.

Aujourd'hui, notre aventure continue sous une nouvelle forme : je suis fière d'accompagner la société en tant que prestataire externe pour leurs besoins comptables. Cette continuité est, pour moi, la plus belle preuve de confiance et de partenariat.

Un grand merci à Danièle pour ses mots ! Je vous laisse découvrir son interview
https://territorial.zepros.fr/actualites/choix-terrain-coeur

𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝'𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞-𝐬𝐮𝐫-𝐎𝐢𝐬𝐞 ! Nous avons débuté la journée avec notre concept "𝐀𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞 𝐭...
10/03/2026

𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝'𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞-𝐬𝐮𝐫-𝐎𝐢𝐬𝐞 !

Nous avons débuté la journée avec notre concept "𝐀𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭" : merci aux administrés qui m'ont ouvert leur porte et invité chez eux pour discuter de l'avenir de notre commune. Ces moments d'échanges directs, chez vous, sont essentiels pour bien comprendre vos attentes.

L'après-midi s'est poursuivi en 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐚̀-𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 à la rencontre de nombreux autres Champenois. Nous sommes ravis de voir que notre cause continue 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫 ! 🤝

Un immense merci pour votre accueil si sincère.

🗳 𝐃𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 : 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞

𝐉-𝟔 🗳 𝐃𝐞̀𝐬 𝐥’𝐚𝐮𝐛𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 ! 🚉☕Ce matin, avec une partie de mon équipe, nous étions présents à la gare de 6h30...
09/03/2026

𝐉-𝟔 🗳 𝐃𝐞̀𝐬 𝐥’𝐚𝐮𝐛𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 ! 🚉☕

Ce matin, avec une partie de mon équipe, nous étions présents à la gare de 6h30 à 8h00. Quel plaisir de démarrer la journée par des échanges aussi riches et sincères !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui, malgré le trajet et l'heure matinale, ont pris le temps de s'arrêter pour discuter avec nous. Vos retours et vos sourires sont notre moteur.

Bonne journée à tous les voyageurs ! 👋

𝐅𝐢𝐞𝐫𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 ! 🏟️Ce matin nous avons pris plaisir à encourager nos Seniors (+35 ans) p...
08/03/2026

𝐅𝐢𝐞𝐫𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 ! 🏟️

Ce matin nous avons pris plaisir à encourager nos Seniors (+35 ans) pour leur rencontre face à l'équipe d'Ezanville.

Malgré une défaite serrée (2-1), nos joueurs ont montré une détermination exemplaire. Bravo à l'équipe victorieuse pour cette belle performance ! Félicitations à l'ensemble des participants pour cette démonstration de fair-play et de dynamisme local.

Le sport nous rassemble, peu importe le score ! 🤝

Adresse

Champagne-sur-Oise
95660

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Champagne, unis pour l'avenir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager