11/06/2026
⚠️ RAPPEL - Places restantes pour le sommet des idées du jeudi 18 juin !
La natalité recule, la population vieillit… Ces évolutions démographiques transforment déjà notre quotidien, y compris dans les territoires de montagne.
Quels impacts pour les services publics, l’économie locale ou encore les solidarités entre générations ?
Le Département de la Savoie vous propose une conférence gratuite avec Hélène Périvier, économiste à l’OFCE (Sciences Po) et présidente du Conseil de la Famille :
👉 Jeudi 18 juin à 19h
📍 La Scène – Espace Savoy, à Bourg-Saint-Maurice
✅ Ouvert à tous
🗨️ Conférence animée par Delphine Pichon et Nicolas Faudon de l’Agence alpine des territoires (AGATE).
Thème de la soirée : « Baisse de la natalité et vieillissement : quelles adaptations en Savoie ? »
📚 Vente de livre et séance de dédicace à l’issue de la conférence.
Gratuit, sur réservation : https://www.billetweb.fr/sommet-des-idees-avec-helene-perivier
Le Sommet des idées, c’est un cycle de conférences pour comprendre le monde qui change… et imaginer ensemble un avenir plus solidaire, ici en Savoie.