27/02/2025
Pourquoi est-ce si difficile d’avancer ?
Parfois, on ressent cet élan, ce désir d’aller de l’avant, d’évoluer, d’aimer plus librement, de se sentir pleinement vivant(e)… Mais il y a ce poids. Invisible. Silencieux.
Ces chaînes qui nous retiennent ne sont pas toujours évidentes.
Elles se cachent dans nos pensées, nos réactions, nos peurs.
Elles influencent nos choix, nos relations, la façon dont nous nous voyons.
Elles nous murmurent qu’il faut prouver sa valeur, en faire toujours plus, être parfait(e).
Elles nous enferment dans des schémas répétitifs qui nous épuisent.
Mais ton corps, lui, n’oublie pas.
Il porte la mémoire de ce que l’esprit tente d’effacer.
Et si briser ces chaînes, ce n’était pas lutter ?
Mais apprendre à voir, à sentir, à être en paix avec soi, avec notre histoire, avec le monde…
Moi aussi, j’ai porté ces chaînes invisibles.
Longtemps, j’ai cru que pour avancer, il fallait oublier.
J’ai résisté. J’ai lutté. J’ai essayé d’étouffer ce qui me revenait.
Puis j’ai compris…
Que la clé, ce n’était pas d’effacer, mais d’écouter.
Écouter son corps.
Accueillir ses émotions sans se perdre.
Se transformer sans se trahir.
C’est ce chemin que j’ai parcouru… et que je transmets aujourd’hui.
Avec amour,
Amandine 🩵