17/11/2022
La commune des Hauts d'Anjou a lancé en 2021 la plantation d’arbres dans le cadre de l’opération « 1 naissance = 1 arbre », soutenue par la région des Pays de la Loire.
Le principe de cette action est simple : dans chaque commune déléguée, un arbre planté pour chaque enfant né l’année précédente.
La plantation pour les enfants nés en 2021 est fixée au samedi 26 novembre. Les parents ont été officiellement conviés à la rentrée, mais chaque habitant pourra également venir.
Les bibliothèques de Cherré, Contigné et Marigné y participent et vous invitent le samedi 26 novembre :
A 10h30, rdv à la bibliothèque de Contigné pour la lecture d'un ou plusieurs contes ;
A 11h, c'est la bibliothèque de Marigné qui vous contera des histoires.
A Cherré, une exposition "Arbre, notre ami", sera visible à la bibliothèque.
Elle organise également un mini-concours pour tous.
Exceptionnellement la bibliothèque sera ouverte aux horaires suivants :
sam 26 nov. et sam 3 déc. : 9h-12h et 13h30-18h
dim 27 nov. : 13h30-18h / merc 30 nov. : 13h30-19h
vend. 2 déc. : 16h30-17h30 / dim. 4 déc. : 13h30-17h (à partir de 17h résultats et remise de prix aux participants par tranche d'âge, pot de l'amitié)